Je me permets d'intervenir ici. J'ai assisté Ã
EVERTON - WBA qui s'est soldé par une victoire de WBA.
Les abords du stade sont très typiques et authentiques. Très agréable de passer un grand portail en fer forgé avec une statue de Dixie Dean (EDIT : merci jeanpeuplu pour la précision). Passé cette belle entrée, on arrive à quelques mètres du stade et on se retrouve entouré de vendeurs de fish and chips, d'un concert, de tablées d'anglais à boire de la bière et à rigoler. Sympathique moment
Pour accéder à l'intérieur du stade, on emprunte des couleurs aux murs de briques et on s'installe dans une tribune à l'armature ancienne, en brique et plancher bois ancien. Un vrai stade anglais à l'ancienne. Rien de désagréable, ça nous change des nouvelles enceintes modernes et c'est ce que je voulais. Il ne donne pas l'impression d'avoir une capacité de 40 000 places.. mais plutôt 25 000..
Côté ambiance, quelle déception. Pas de kop, pas de chants, pas de drapeaux, ni de banderoles. Bref, des spectateurs anglais composés à 95% d'hommes et passifs. Ils vocifèrent de temps en temps mais rien de plus. Peut-être que ceci était dû au jeu d'Everton, particulièrement brouillon et rempli d'erreurs techniques. J'entendais des supporters chanter..c'était ceux de WBA, qui n'étaient pas dans une tribune latérale.
J'ai passé un bon moment à goûter cette atmosphère anglaise et authentique mais, j'ai vu un match décevant et pauvre techniquement.
En retour, je suis passé aux pieds d'Anfield. Le célèbre stade du Liverpool FC se situe à quelques centaines de mètres de celui d'Everton. Ils sont séparés par un parc. Les travaux de la tribune sont impressionnants.