• Publicité

[Maubeuge] Nouveau Stade Léo-Lagrange (7,000)

Les stades des championnats amateurs de football en France (CFA,DH,..)

Modérateur: Modérateurs Arenas

[Maubeuge] Nouveau Stade Léo-Lagrange (7,000)

Message non lupar dooby59 » 20 Fév 2011, 20:32

La Région derrière le projet du stade
mercredi 10.06.2009, 04:50 - La Voix du Nord

C'est la vraie raison de la fusion entre l'US Maubeuge et le SC Feignies. Sans un projet précis, le conseil régional n'aurait pas accepté d'engager des fonds dans la construction d'un nouveau stade.

[...]

Ce stade, Daniel Pecqueur l'imagine d'une capacité de 6 000 à 7 000 places : « Il ne faut pas voir trop grand, mais pas trop petit non plus. Le club devra se laisser la possibilité de l'agrandir dans six ou sept ans. » Voire avant, si les résultats suivent. •
J. CA.

Source : La Voix du Nord
dooby59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Maubeuge] Nouveau Stade (7,000)

Message non lupar clausewitz » 21 Fév 2011, 14:55

Pas de représentation numérique du projet ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Re: [Maubeuge] Nouveau Stade (7,000)

Message non lupar dooby59 » 21 Fév 2011, 15:09

Aux dernières nouvelles, la fusion entre les deux clubs (US Maubeuge et SC Feignies) a pris du retard. Le stade verrait le jour vers 2015 à condition que la fusion ait eu lieu :

Fusion : « 800 000 E de subvention ? Irréaliste et provocant »
samedi 03.07.2010, 05:09 - La Voix du Nord

Le maire-président de l'Agglo croit à une politique axée sur les jeunes ...

et met la pression sur les présidents de l'USM et du SC Feignies au sujet de la fusion.

> L'USM n'est-il pas un club à deux vitesses entre une équipe première à la peine et un vivier de jeunes qui cristallise l'espoir ?

« L'USM doit arrêter de ne penser qu'à l'équipe première. Pas un jeune de Maubeuge ne doit dire qu'il s'est adressé au club sans être reçu. C'est une exigence absolue. Je souhaite aussi que les primes soient rendues publiques. Et je considère anormal qu'un joueur puisse être sélectionné le dimanche alors qu'il ne s'est pas entraîné dans la semaine. C'est le respect des règles. Les dirigeants doivent donner l'exemple. »

> Il y a un an était annoncé le projet de fusion entre l'USM et le SC Feignies. Depuis, plus rien...

« Les deux présidents étaient à l'initiative. Mais la fusion n'a pas eu lieu. D'après ce que je sais, ils sont toujours dans cette idée.

Mais je reviens sur la demande de l'un des deux présidents (Jacques Menissez) qui était de dire : on veut bien la fusion mais il faut 800 000 E avant toute discussion. Dans l'ambiance actuelle, ça me paraît irréaliste, si ce n'est pas un peu provocant. »

> Que peut faire l'Agglo ?

« Elle n'a pas la compétence en matière d'activité sportive, mais en matière d'équipement sportif. Quand nous disons que nous intervenons derrière le basket et le handball, c'est en terme de communication et de sponsoring, pas en terme de financement. »

> Pourquoi les choses bougent-elles dans ces sports, mais pas en foot ?

« Parce que j'ai en face de moi des dirigeants responsables qui voient l'intérêt de travailler ensemble et qui nous font des propositions tout à fait mesurables. »

> L'équipe masculine de l'USM basket vient d'accéder à la N3. Une manière d'attirer la lumière au détriment des footeux ?

« Pour le basket, c'est évident qu'on va les accompagner plus fortement (la subvention actuelle est de 110 000 E). Mais je ne le vois pas au détriment du foot. Je voulais discuter avec Francis Decourrière (président de VAFC) pour un partenariat, mais sans travail commun, que voulez-vous qu'on fasse ? »

> Qu'en est-il du projet de nouveau stade Léo-Lagrange, en lieu et place de l'actuel ?

« On a perdu du temps. Ça ne concerne pas seulement le foot, mais aussi la rénovation du dojo. Je poserai la question à la communauté d'agglomération, si elle souhaite être maître d'ouvrage. Là, on est sur l'important projet de centre aquatique. Il est raisonnable de faire les choses les unes après les autres. Mais dans notre pacte territorial présenté en début d'année, le stade est annoncé comme une perspective d'ici 2015. »

> Dans quelle mesure interviendra le conseil régional ?

« Le président (Daniel Percheron) a confirmé en séance plénière qu'il serait normal que l'Avesnois ait un stade adapté aux pratiques nouvelles du sport. Avec un financement qui pourrait aller jusqu'à 50 %. Mais pour Daniel Percheron, la fusion est une condition. » • J. CA.

Source : La Voix du Nord
dooby59
Hero Member
Hero Member

Re: [Maubeuge] Nouveau Stade Léo-Lagrange (7,000)

Message non lupar Arnaud_Stades » 26 Déc 2022, 06:08

Dommage que la fusion n’ait pu se faire.
Arnaud_Stades
Full Member
Full Member

• Publicité

Retourner vers Amateur (CFA,DH,..)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message