manu du 42 a écrit:Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum je n'ai pas parcouru toutes les nombreuses pages qui se sont écrites sur GG, mais je voudrais vous demander de réagir à la réflexion suivante :
On agrandit GG qui va prendre 5.000 places en gros. N'est-ce pas un peu dommage ? Tant qu'à faire, ne fallait-il pas taper plus haut, genre dans les 45.000 places ? Parce que là , imaginez que Toulouse et Bordeau notamment auront des stades plus grands ? pour un public qui se veut le meilleur de France, n'est-ce pas un peut dommage ?
enfin, boucher 3 des 4 angles... quelle idée étrange j'ai du mal à comprendre...
Ps : je voudrais vous poser une question aussi : moi sur ce site (officiel)
http://www.geoffroyguichard2016.com/le-projet/geoffroy-guichard-mythique/ je vois que l'on aurait 40.454 places et non 40.003 comme vous le marquez... Par ailleurs, on vois écris que le stade "peut atteindre les 42.000 places" sur ce meme site. Alors qui croire ?
Bienvenue sur le forum,
Pour ta première question, voici le résumé de mon point de vue :
Pour avoir 45 000 places à GG, il aurait fallu un budget beaucoup plus important vu la configuration et l'asymétrie des tribunes existantes. Et comme Saint-Etienne Métropole est juste économiquement, c'était difficile.
Concernant le projet choisi, c'était également mon préféré (à condition de finir ce quatrième angle, ainsi que l'angle Faurand/Snella). Je pense et surtout j'espère que ces angles seront fait pour 2016. Mr Vincent a quand même laissé beaucoup d'espoir dans ce sens.
Concernant sa capacité, (42 000 une fois fini) je pense que c'est correct. Si par bonheur un jour on retrouvait une grosse équipe à Sainté, ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup de matchs (Européens et autres). Et vu qu'une bonne partie du public vient de l'extèrieur, GG ne pourrait pas faire le plein à chaque match et serait difficile à remplir lors de chaque rencontre, raison économique oblige.
Pour la comparaison avec Bordeaux (43 500 places) et Toulouse (40 400 places) je pense que l'on sera dans la même catégorie.
Enfin pour le nombre de places dans le futur GG, il faut distinguer le nombre brut (total avec les places des joueurs sur le banc, des délégués, de la sécurité, pompiers, des médias ect...) et le nombre net (places réservées uniquement au public). Sur le plan de masse 40 830 places brut et 40 003 net.
Voila, mais il y a de quoi discuter et si tu veux participer, tu verras ce forum est vraiment sympa.