thepec a écrit:Bon, j'ai un peu honte, mais vu que je suis un noob dans le domaine, je pose la question (question qui me turlupine depuis un petit moment, et j'ai relu les posts des 10 dernières pages, j'ai pas trouvé l'info):
Ca sert à quoi les verins? En gros j'ai compris qu'on y faisait passer les cables des mégapoteaux, mais si quelqu'un pouvait me résumer leur rôle et pourquoi on est obligé d'attendre leur mise en place pour le hissage du toit?
Sinon, il y a 2 verins par mégapoteau, c'est çà ? Et combien en reste-t'il à mettre à l'heure actuelle?
Merci de m'éclairer!
rappha59 a écrit:17h24
figoress a écrit:rappha59 a écrit:17h24
Si les arbres étaient plus haut de quelque mètres, on ne pourrait pas le suivre en direct
rastabigoud a écrit:En gros, tu prend une ficelle et tu l'a fait passer dans une paille, tu tiens la ficelle par les 2 extrémités
Au début il y aura du mou, ta paille restera sur la table et au plus tu vas tendre la ficelle en éloignant les 2 extrémités, au plus ta paille va monter et va être en suspension au dessus de la table.
C'est le rôle des vérins dans le cas de la toiture, j'essaie d'expliquer avec des mots simples.
Les vérins créent un mouvement.
Sinon il y a 3 vérins par méga poteau
Il en reste 2 Ã poser sur le dernier poteau.
Van Basten a écrit:demain ce sera pour le dernier verin je pense. En tout super bien expliqué rastabigoud .
Et je tire mon chapeau a rappha pour ces photos quasi webcam.
PS: sur le site d'elisa de nouvelles photos aériennes. dsl pas le temps de les poster.
rappha59 a écrit:Van Basten a écrit:demain ce sera pour le dernier verin je pense. En tout super bien expliqué rastabigoud .
Et je tire mon chapeau a rappha pour ces photos quasi webcam.
PS: sur le site d'elisa de nouvelles photos aériennes. dsl pas le temps de les poster.
merci Van Basten
oui la levée la semaine prochaine il n y a plus de doute
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités