• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar figoress » 20 Sep 2011, 16:40

Wizz a écrit:
xpand a écrit:Ce stade est biaisé d'avance.
Sa forme arrondi ne règle en rien les tribunes derrière les cages :
son inclinaison faible, et la distance.

+1 mais bon, dans le cahier des charges, il est probablement inscrit que l'ensemble des tribunes doivent être couvertes.
Si il veulent rapprocher les tribunes derrière les buts du buts, il faudra changer le toit => gros couts
Dommage qu'ils ne s'inspirent pas de stuttgart, pour 60ME, il y a tout de même de quoi faire quelquechose

Changer l'inclinaison c'est pratiquement tout refaire. Avec 60M d'€ on ne fait pas de miracle surtout si ceux-ci sont en grande partie destinés à une extension inutile !
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Franz26 » 21 Sep 2011, 00:03

Personnellement j'aime bien l'esthétique actuelle du Stadium et cette rénovation me semble logique. J'adore ce stade qui figure selon moi parmi les plus beau de L1, maintenant je maintient que l’agrandissement ne sert à rien du tout vu les affluences mais bon... Ils auraient mieux fait de mettre 10 millions pour un léger lifting (éclairage, sièges, peintures, etc...) et 50 millions dans une nouvelle enceinte pour le Stade Toulousain. ;D :)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tim » 21 Sep 2011, 06:22

figoress a écrit:
Wizz a écrit:
xpand a écrit:Ce stade est biaisé d'avance.
Sa forme arrondi ne règle en rien les tribunes derrière les cages :
son inclinaison faible, et la distance.

+1 mais bon, dans le cahier des charges, il est probablement inscrit que l'ensemble des tribunes doivent être couvertes.
Si il veulent rapprocher les tribunes derrière les buts du buts, il faudra changer le toit => gros couts
Dommage qu'ils ne s'inspirent pas de stuttgart, pour 60ME, il y a tout de même de quoi faire quelquechose

Changer l'inclinaison c'est pratiquement tout refaire. Avec 60M d'€ on ne fait pas de miracle surtout si ceux-ci sont en grande partie destinés à une extension inutile !

Ce N'est pas l'inclinaison qui dérange, mais la marche, qui va manifestement être supprimé :)
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 24 Sep 2011, 20:37

Toulouse leader du classement !!!!!!!!!!!!!!
12 000 spectateurs au stade !!!!!!!!!!!!!!! C'est ÉNORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 24 Sep 2011, 20:48

Tu me fais trop rire figoress. :wub: A chaque journée de championnat au Stadium on va avoir droit à ta petite phrase ;D

Sinon ça fait plaisir pour le TéFéCé. J'espère que ça va durer le plus longtemps possible. Et si on est pas mal classé vers la 20ème journée je pense qu'on remplira mieux le Stadium (pour l'instant ça veut pas dire grand chose, si ce n'est que c'est un bon début de saison...).
Et ensuite faudra fidéliser le public (comme l'a fait Lille ces dernières années) :perfect:
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 24 Sep 2011, 20:49

figoress a écrit:Toulouse leader du classement !!!!!!!!!!!!!!
12 000 spectateurs au stade !!!!!!!!!!!!!!! C'est ÉNORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le foot n'a jamais vraiment attiré du monde au stade à TOULOUSE.

je vois pas pourquoi ce serait différend aujourd'hui. :vhappy:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 24 Sep 2011, 20:53

Le Poulpe a écrit:Tu me fais trop rire figoress. :wub: A chaque journée de championnat au Stadium on va avoir droit à ta petite phrase ;D

Sinon ça fait plaisir pour le TéFéCé. J'espère que ça va durer le plus longtemps possible. Et si on est pas mal classé vers la 20ème journée je pense qu'on remplira mieux le Stadium (pour l'instant ça veut pas dire grand chose, si ce n'est que c'est un bon début de saison...).
Et ensuite faudra fidéliser le public (comme l'a fait Lille ces dernières années) :perfect:

pour LILLE,je sais pas si remplir un stade de 17 000 personnes veut dire fidéliser un public.

lorsque le LOSC prendra possession de son bel écrin,on verra si comme MARSEILLE,il y aura toujours minimum 40/45000 spectateurs au stade...

là,on pourra vraiment parler de fidélisation. ::)
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 24 Sep 2011, 20:54

Le Poulpe a écrit:Tu me fais trop rire figoress. :wub: A chaque journée de championnat au Stadium on va avoir droit à ta petite phrase ;D

pour LILLE,je sais pas si remplir un stade de 17 000 personnes veut dire fidéliser un public.

lorsque le LOSC prendra possession de son bel écrin,on verra si comme MARSEILLE,il y aura toujours minimum 40/45000 spectateurs au stade...

figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 24 Sep 2011, 20:59

napo976 a écrit:

Oui c'est vai. On verra bien.
Mais je pense que si le LOSC se maintien parmi les têtes d'affiche du championnat ils le garniront bien.
En tout cas le potentiel spectateur est là...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Franz26 » 24 Sep 2011, 23:03

La misérable affluence du TFC ce soir, malgré sa place au classement, reflète-bien les pb d'attractivité que connait la L1. Alors oui les rénovations de certaines enceintes ne jouent pas en notre faveur, de même que l'arrivée de clubs moisis au détriment des tauliers (Ajaccio, Brest, Evian, Dijon > Lens, Nantes, etc...), mais y'a surtout la tendance économique qui ressort : Regardez "seulement" 30 000 spectateurs à Gerland pour cette affiche contre Bordeaux, Valenciennes qui ne fait pas le plein face a l'OM (bon OK 21 000 vu leur classement c'est correct), et les 12 000 du TFC ce soir ressemble aux pires affluences du club un soir d'hiver pour enjeu de ventre mou. Y'a 2-3 ans le TFC aurait fait 18 000-20 000 pour le même match, et 25-30 000 pour le derby de la semaine dernière (contre 15 000...) Tous les clubs sont en deçà de leurs affluences habituelles, même ceux avec des bonnes perfs (rennes dépasse désormais rarement les 20 000, Bordeaux c'est dramatique, Gerland jamais plein, etc...).

Bref il faut faire le dos rond en attendant l'euro 2016, mais il faut surtout que les tarifs dans les stades soient revus à la baisse si on veut à nouveau les remplir ! L'attractivité suscité par les stars du PSG reste le seul rayon de soleil pour notre L1...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 25 Sep 2011, 10:10

Franz26 a écrit:La misérable affluence du TFC ce soir, malgré sa place au classement, reflète-bien les pb d'attractivité que connait la L1. Alors oui les rénovations de certaines enceintes ne jouent pas en notre faveur, de même que l'arrivée de clubs moisis au détriment des tauliers (Ajaccio, Brest, Evian, Dijon > Lens, Nantes, etc...), mais y'a surtout la tendance économique qui ressort : Regardez "seulement" 30 000 spectateurs à Gerland pour cette affiche contre Bordeaux, Valenciennes qui ne fait pas le plein face a l'OM (bon OK 21 000 vu leur classement c'est correct), et les 12 000 du TFC ce soir ressemble aux pires affluences du club un soir d'hiver pour enjeu de ventre mou. Y'a 2-3 ans le TFC aurait fait 18 000-20 000 pour le même match, et 25-30 000 pour le derby de la semaine dernière (contre 15 000...) Tous les clubs sont en deçà de leurs affluences habituelles, même ceux avec des bonnes perfs (rennes dépasse désormais rarement les 20 000, Bordeaux c'est dramatique, Gerland jamais plein, etc...).

Bref il faut faire le dos rond en attendant l'euro 2016, mais il faut surtout que les tarifs dans les stades soient revus à la baisse si on veut à nouveau les remplir ! L'attractivité suscité par les stars du PSG reste le seul rayon de soleil pour notre L1...

200% d'accord avec toi, je n'aurais pas dit mieux ! :perfect: Même si l'Euro 2016 peut redynamiser quelque peu l'attractivité de nos stades, il reste que le pouvoir d'achat des Fançais en berne depuis des années, obligera certainement les clubs à faire des efforts quant à leurs politiques tarifaires !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 27 Sep 2011, 08:18

Vue extérieure du futur stadium

Avec un mur qui fera le tour du stade (pour ce qui connaisse, ce sera le même style que le mur extérieur coté loges/balcons)

Et ... une tour :blink:

Image
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Onatik » 27 Sep 2011, 08:52

Ta source pour ce rendu romain.fegi stp ?
Onatik
Full Member
Full Member

Message non lupar DMX » 27 Sep 2011, 09:54

C'est un ancien rendu en tt ca il etait déja en 1ere page du sujet
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar tim » 27 Sep 2011, 15:13

romain.fegi a écrit:Vue extérieure du futur stadium

Avec un mur qui fera le tour du stade (pour ce qui connaisse, ce sera le même style que le mur extérieur coté loges/balcons)

Et ... une tour :blink:

Image

sachant que toulouse n'a pas de tour de plus 50 metres.... ca fait du bien :)
tim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message