GregSertic a écrit:napo976 a écrit:Allant au stade voir les girondins depuis les années 70,j'ai toujours été écœuré par les supporters adverses parqués tel des bovins dans une partie de notre virage nord:
Tous(?)des tarés congénitaux,torse nu pour mettre en avant leur viande et tatouage,hurlant,vociférant et éructant qu'on est tous des enculés,avec doigt d'honneur,et ce quelque soit le résultat de leur club,pendant toute la durée du match.
Je crois qu'on atteint le summum de la connerie sur fond de haine subjective et de cliché.
Malheureusement, napo à raison.
Ce n'est pas le problème d'ultras mais bien d'une décadence certaine qui a eu lieu après Heysel et Hillsborough.
Je vais vous dire un truc. Liverpool, c'est invivable comme ville. Mis à part le centre plutôt bourgeois et très sympathique (Abbey Road, d'un groupe connu de Liverpool) Il y a des quartiers comme Croxteth qui sont peuplés par des drogués et alcooliques en tout gendre. Une ville de banlieue de Liverpool, du nom de Huyton, est d'ailleurs totalement dans l'excés. Là bas, les parents participent aux bagarres d'ados. Il y a une régle qui veut qu'on ne s'arrête pas de battre tant que le mec en face de toi ne saigne pas. Il n'y a pas de police et les gens ont vraiment tous des tronches d'abrutis. Le mouvement que j'appelle "bonehead" (Skinhead rasciste, les vrais skinheads sont nés en Jamaïque) est né là bas. Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que Joey Barton est né là bas. Peut être plus si je vous dit que Steven Gerrard aussi. Mais ce dernier a reçu une éducation particulière et il à vécu sa vie pour le foot et non pour les sauvageries.
Ces gens ont commencé à entrevoir une conquête de la ville Bourgeoise et du quartier d'Anfield (pas bourgeois). Mais c'était vraiment pris à coeur. Pour eux, c'était la même chose que les rebelles lybiens ressentent lorsqu'ils vont écraser leur dictateur.
Ils ont investi le Kop de Liverpool librement, en allez et venue. Ils ne chantaient pas le YNWA et comme il n'y a pas de groupes de supporters attitrés à Liverpool, beaucoup s'en sont pris à des lambdas. C'était ça les premières violences de Liverpool.
Le Heysel c'était une situation assez mal gérée. La tradition des fumigènes dans les tribunes était malsaine et encore plus quand les adversaires ne comprenaient pas ce qui se passait.
Et puis Hillsborough, c'était savamment préparé. Le but, c'était de foutre une merde organisée et de tuer la ville des Beatles en la faisant passer pour une jungle et que tout le monde parle d'eux. Vous savez ? La gloire honteuse d'Hérostrate, qui voulait brûler une merveille du Monde pour être connu...
En Europe, peu de gens savaient ce qu'il était vraiment. Les premiers groupes de supporters en Europe voulaient être considérés comme les meilleures ambiances et quand Liverpool a connu ces deux tragédies, alors que le vrai public lui, était reconnu comme l'un des meilleurs du monde, eh bien... ils les ont copiés.
A Paris, donc on à fait le bien (Ô ville lumière, très belle chanson) et le moins bien (culture bonehead qui s'est propagée à Boulogne).
Maintenant j'aimerais m'adresser à RCLD personnellement, et lui dire que les caillassages de bus sont des actes criminels et répréhensible par la loi, qui rendent certains Stewards et Stadiers énervés et certains sont justement des voyous en manque de sensation. Ce que vous venez de faire, c'est une provocation à Furiani et au club corse.
J'ai beaucoup d'admiration pour les fumigènes et les tifos, je demande juste que les actes dits répréhensible par la loi soient évités. Si tu penses que les crétins qu'il y a dans ta bande son trop cons pour le comprendre, eh bien faudra penser que les corses sont les seuls à faire des stupidités pareilles parce que j'ai dialogué avec des ultras parisiens pendant leur boycott. Et figure toi que je suis même inscrit au forum de LPA. J'ai posté un long post sur la communication nécéssaire afin de débloquer la situation en imposant le lobby du peuple et rendre leur retour comme une décision populiste, ce qui n'est pas impossible vu le contexte.
Maintenant, parle avec les manitous du clan, cela ne dépend plus de moi et puis si ça vous chante, continuez à caillasser les bus, moi j'habite sur le continent et je m'en bats les amydales de vos histoires.
Mr. Britannique Flegme