• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar yannig74 » 09 Sep 2011, 22:50

émile35 a écrit:Y faut un parking soutérain par ce que le parking de 100 places il est pourrit !!

Il faut surtout se garer plus loin et profité des transports en commun! mais crois moi, Rennes, pour le bordel les jours de matchs, c'est quand même encore gentil... Va à Annecy ou à Lyon, tu verras ce que c'est!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar émile35 » 11 Sep 2011, 13:46

eh annecy c'est 12 000 places pas 30 000 !! :D par contre pour lyon là tu sans doute raison (la seul fois ou je suis passé à Lyon il y avait des bouchons alors ...)
émile35
Newbie
Newbie

Message non lupar lorelei » 25 Sep 2011, 22:34

Seulement 18 718 spectateurs à Rennes ce soir pour la venue des Verts ! C'est peu ! (61% de taux de remplissage) Lorsque le Psg s'était déplacé lors de la 2 ième journée : 27 927 spectateurs en étaient ! Je crois bien qu'effectivement seuls PARIS et (à un degré moindre l'OL et l'OM) pourront booster les affluences de ligue 1!
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 26 Sep 2011, 00:00

C'est assez déprimant de voir les affluences journée après journée dans la majorité des stades de L1...

Pour l'instant la vraie satisfaction vient de Paris, puis de Marseille qui pour cause de travaux ne peux guère faire mieux (40 000). Ensuite je retiendrais Lorient qui fait 15 000 à chaque match (sur 17 000 places ! En espérant que le stade soit vite achevé, ce dont je doute...), Valenciennes qui, même si c'est un peu décevant, gagne un petit coup de boost grâce au Hainaut. Dijon me surprend agréablement aussi, même si y'a rien d'exceptionnel vu l'effet L1 et le petit stade (15 000), qui j'espère sera lui aussi vite achevé (ce dont je doute bis XD). J'oublie Lille qui sans mérite rempli plus ou moins son vétuste stadium. Voilà mis à part ces 5/6 clubs, et encore je me contente de peu XD, les affluences des autres sont constamment décevantes depuis le début de saison. :(

J'espère que les dirigeants tireront des leçons pour les tarifs la saison prochaine, surtout que la marge perdue sur une place serait récupérée par l'augmentation (normalement) du nombre de spectateurs. Si le prix moyen du billet baisse de 5€ mais que cela pousse l'affluence moyenne du club de 15 000 à 18 000 par ex c'est kiff kiff, saut que le stade est plus rempli. ^^ Va falloir penser à rendre tout ça plus accessible messieurs, c'est un sport populaire merde à la base !

PS: Et non je ne me sent pas spécialement concerné, je supporte Valence en CFA avec un abonnement à 25€ et placement libre dans le stade. :D
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jlrival » 26 Sep 2011, 06:57

Je partage ton état des lieu sur les stades décevant ou pas.
Par contre je ne suis d'accord sur la baisse des prix qui ferrait augmenter sensiblement les affluences. Les tarifs de la coupe de la ligue le prouve. Moi je suis de Sainté, une ville populaire. Lorsqu'il y a deux ans, les affluences ont commencé de baisser, les tarifs ont été réduit en cours de saison de 25 à 30%... très peu de résultats...

Ce qui fait que les gens vont moins au stade, c'est que le foot pro les dégoute et qu'il y a peu de spectacle dans les 3/4 des stades

Tu crois que le Lyon ou le PSG remplit gerland et le parc parceque c'est pas cher???

Voilà pour mon avi
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 26 Sep 2011, 07:54

Je ne n'affirme pas à 100% qu'une baisse des prix ferait augmenter l'affluence, il faut l'associer à d'autres facteurs : la qualité d'accueil (donc du stade) et le spectacle proposé. Et justement cette saison le spectacle il y a en pas mal ! On est à 26 buts par journée, ex le Toulouse / Bordeaux d'il y a 2 journées : 3-2 avec retournement de situation de malade, prochain match au stadium pour jouer la première place : bam 12 000 spectateurs ! XD Rennes plante un 2-6 à Sochaux, reçoit un grand nom du championnat de France pour jouer les premières places : bam 18 000 spectateurs ! Bref je pense que tout est lié : stades, spectacles, et tarifs. Mais à l'heure actuelle ce dernier point reste non négligeable à mon avis.

L'exemple de la coupe de la Ligue est biaisé : match en milieu de semaine, réception régulière de clubs de L2/National, et intérêt plus que mineur jusqu'aux demies-finales. ^^

Maintenant faut dire aussi que nos résultats européen n’encouragent pas les gens à aller au stade, ça boosterait vraiment la popularité de la L1 si nos clubs avaient réussis quelques grosses performances, hors c'est la dèche. D'ailleurs y'a de bonnes chances pour que l'on perdre notre 5e place UEFA cette année, au profil du Portugal. Conséquence : 2 tours préliminaires pour le 3e.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 26 Sep 2011, 08:13

Une fois de plus je partage ton opinion !! ;) Pour étayer des dires, un exemple me vient en tête ! Lorient ! Par le biais de son président, le club pratique des tarifs attractifs ! Le résultat ne s'est pas fait attendre ! Le stade est la majeure partie du temps plein ! 15 627 de moyenne soit un taux de remplissage de 87% ! Je pense que c'est l'exemple à suivre pour les "petits clubs" ! Car comme tu l'as très bien dit, cette saison le spectacle est plutôt au rendez vous! Quant à la qualité des infrastructures, elle s'améliore d'années en années ! Espérons seulement que la ligue 1 ait autant de stades neufs que la ligue 2 la saison prochaine ! :hihihihi:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 26 Sep 2011, 08:40

Je comprends totalement le désamour des français vis à vis du football. C'est un sport qui profite à un vingtaine d'individus par équipe qui s'en mettent plein les poches, qui sont prêt à tout pour gagner toujours plus et qui pour couronner le tout n'ont pas plus de 3 neurones. Les salaires des footballeurs devraient être divisé par 10 pour que ce sport redevienne décent.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 26 Sep 2011, 08:55

N'est-ce pas la société entière qui fonctionne comme cela ?? Je ne crois pas que les Francais n'aiment pas le foot ! La preuve lorsque l'équipe de france était au sommet , les gens sont venus en masse suivre la ligue 1 ! je pense plutôt que les Français en ont marre de supporter des équipes qui ne gagnent aucun titre sur la scène internationale ! La seule équipe qu'il l'a fait, en tire encore les fruits 18 ans après ! Lorqu'il y a des matchs de ligue de champions, nos stades sont pleins et ce malgré des prix quasi prohibitifs !
Malgré tout, je partage ton avis concernant l'indescence des salaires dans le milieu du foot ! :gne: On marche sur la tête !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AliasZapata » 26 Sep 2011, 12:24

C'est l'effet crise surtout, globalement beaucoup de francais n'ont pas l'argent pour les loisirs, spectacles ou voyages. Et en plus la L1 c'est assez cher pour le peu de spectacle produit.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar Maxence72 » 26 Sep 2011, 12:47

Vous avez raison de noter la débilité de 90 % des joueurs qui ne méritent pas leur salaire.... sauf que le niveau de notre championnat baisse précisément par ce que nos clubs ne sont pas capables d'attirer financièrement des très grands joueurs. Le PSG cette année va certainement survoler le championnat grâce à son budget astronomique. Depuis l'arret Bosman, nos clubs français ne peuvent plus se développer et atteignent rapidement leur limite à l'échelon européen. Prenons l'exemple d'un club x avec une très bonne équipe, un bon entraîneur gagne le championnat et/ou se qualifie en Ligue des champions. L'année suivante il perd quasi-systématiquement ses meilleurs éléments (qui profiten de la notoriété du succès collectif pour revendiquer d'autres salaires dans des clubs plus riches... donc anglais ou espagnols) et n'a plus le même niveau justement pour bien figurer en LDC. On verra, par exemple ce que fait Lille au niveau européen. On voit que l'OM n'a plus les moyens de ses ambitions et a dut brader des joueurs importants depuis 2 ans. Que fera le PSG si l'an prochain Pastore et quelques autres le quittent pour aller dans un "grand championnat" ? Bref, les équipes ne peuvent pas aller au bout de leur "cycle" de développement car les joueurs avides d'argent cherchent avant tout à valoriser leur carrière individuelle et non à développer un club dont ils se foutent complètement de l'histoire.
Sur ce point je donnerai raison à Bernard Tapie quand il dit que le foot est un sport individuel qui se joue collectivement.
Dans ces conditions, il est difficile à un supporter de s'identifier à son équipe et à un public novice d'aller au stade pour des joueurs qui représente si mal une ville ou une région.
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 26 Sep 2011, 12:51

Quand je vois le Auxerre-Sochaux et le Rennes-Sainté de dimanche, je ne vois rien à envier aux autres championnats niveau jeu. L'engouement n'est pas là pour X ou Y raisons, mais qu'on ne mettent pas tout le temps le niveau de jeu en cause, parce qu'il y a de nets progrès. Le championnat connait de nombreuses équipes joueuses: Lyon, Paris, Rennes, Sochaux, Lorient, Lille, Toulouse, Montpellier,... même les petites équipes y mettent du leur comme Brest, Dijon, Evian, Ajaccio,... avec plus ou moins de réussite! De toute la ligue 1, cette année, je ne ressors que l'OM ( :'( ) et Bordeaux comme mauvais élèves dans ce domaine! :baad: (j'en oublie peut être certains...)

Donc si les affluences ne sont pas bonnes, c'est peut être aussi à cause des médias qui rabaissent le niveau de la Ligue 1 plus bas qu'il ne l'est! Car entre le 0-0 du Racing Santander-Real Madrid et le 1-1 du Rennes-Sainté, je me suis davantage régalé devant le second match (en toute objectivité), et pourtant, il y avait plus de stars dans le premier match! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lechibredu63 » 26 Sep 2011, 18:18

C'est un sujet difficile à traité parce que chacun de vous apporte des arguments intéressants.
Pour ma part, je pense que c'est un tout (AhAh trop facile je sais). La crise, le manque de passions (et peut etre d'histoire) en France pour nos club de foot, les différentes lois et taxes qui pénalises nos clubs par rapports aux championnats étrangés. Mais je pense qu'on a rien a envier à ces autres championnats comme l'espagne qui possede 2 gros clubs pour 20 participants ou encore l'italie avec ces stades qui datent de l'époque de Cro-magnon et des clubs corrompus....
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar thepec » 26 Sep 2011, 18:54

Tout à fait d'accord! :perfect:

Je dirais qu'il y a deux catégories de championnats majeurs. Les allemands et les anglais formant la première, avec leurs stades récents pour la plupart, ou du moins conçus pour les supporters, et attirant chaque weekend de grandes affluences et ce, malgré le jeu de leur équipe et les résultats.
Ensuite, il y a l'Italie, l'Espagne et la France. Si on regarde les chiffres des affluences (faussés par le Real Madrid et le FC Barcelone en Espagne, et les 2 clubs de Milan en Italie), on constate que c'est relativement équivalent à ce qui se passe en France. Stades rarement plein (pour revenir à l'exemple de Santander-Madrid, le stade de Santander n'était pas plein... pour voir Cristiano Ronaldo, Benzema, Ozil, et autres stars de leur championnat...), mais aussi seulement quelques stades ont été rénovés ou construits il y a peu (Valenciennes, Juventus Turin,...)...

Donc je ne pense pas du tout que la Ligue 1 soit un championnat en deçà, mais si les médias arrêtaient de cracher dessus, je pense sincrement qu'on aurait plus de monde dans les stades! Certes, il n'y a pas que çà qui joue, mais c'est un facteur déterminant à mon avis! ;)

De plus, contrairement aux championnats espagnols et italiens, la Ligue 1 va se doter de nouvelles infrastructures (Nice, Bordeaux, Lille, Lyon) et va rénover ses stades majeurs (Marseille, Saint-Etienne, Lens, Toulouse, Nancy, Paris). Si on prend en compte aussi les stades corrects (voire très corrects) qui ne seront pas ou presque pas modifiés comme Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg,... et les petits qui sont en rénovation/construction comme Le Havre, Le Mans, Valenciennes, Lorient, Bastia, Dijon,... je pense vraiment qu'on va prendre une grande longueur d'avance sur les espagnols, et au moins 3 tours de terrain d'avance sur les italiens! :D
Encore une fois, çà sert à rien de comparer avec les allemands et les anglais, qui sont pour moi les deux plus grandes nations de foot, culturellement parlant, en Europe.

PS: pour se faire plaisir, on peut aussi se comparer aux portugais, belges, hollandais, turcs, grecs, russes,... (niveau affluences et stades) :vhappy:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 26 Sep 2011, 19:26

L'espagne met quand meme 10,000 personnes dans les dents à la france avec 15 millions d'habitants en moins et pour les stades ya du mieux qui arrive aussi meme si ça va etre plus long qu'en france.

Pour les matchs contre le real et le barça le probleme c'est pas l'engouement mais le prix des places. Par exemple l'espanyl vend les palces les moins cheres 100 euros pour ces 2 matchs et meme pour les autres matchs les prix sont en general beacoup plus eleves qu'en france.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message