Comme le nom du topic l'indique, venez partager avec nous votre meilleur souvenir dans un stade de football, de rugby ou autres.
Aller j'inaugure ce nouveau sujet en parlant de mon souvenir le plus marquant, le 5ème titre de champions de france des girondins de bordeaux, un samedi soir de mai 1999 face à l'olympique de marseille qui ne démérita pas cette saison là puisque le championnat se joua lors de la toute dernière journée au bout d'un suspense insoutenable.
L'om se deplaça chez les canaris du fc nantes, autre rival du club girondins alors que l'ennemi intime du club phocéen, le psg reçu bordeaux au parc des princes.
Supporter du célèbre club au scapulaire depuis 1989 et n'ayant connus qu'un modeste titre de champions de france de seconde division en 1992, ainsi que 3 finales de coupe perdue consecutivement (uefa en 1996 face au bayern, puis 2 en coupe de la ligue en 1997 face au rcs au tirs au but et en 98 contre le psg pour le premier matchs officiel au sdf toujours au tab), je me rendis au parc des princes avec une certaine inquietude.
Ayant un billet en virage parisien, je negocia avec d'autres parisien supportéres des girondins pour entrée dans le parkage girondins afin de chanter avec les ultras et tous le peuple bordelais present sur paris. Dans le stade du parc des princes que je connais par coeur étant francilien, une étrange athmosphère regne dans le stade. Le parckage alloué au supportères girondins etant bien entendu blindé pour cette dernière journée qui doit rendre son verdict final, de nombreux aquitains ou sympathisant peuple le stade mais, parmis les fans du psg, beaucoup reprendront les chants girondins et c'est quasi la moitié du stade qui est pour les marines et blanc malgrés les differents projectilles qui pleuvent de temps en temps sur nous. Je ne referais pas avec vous le scénario du match que beaucoup connaissent et ce fameux but de feindouno dans les tous derniers instants de la partie, les diffrentes rumeurs comme quoi nantes bat l'om alors que de mémoire le fc nantes perdra 2-0 etc.
La partie finie, le parckage s'enflamma avec les joueurs present juste devant nous avec des joeurs qui lancent des chants au megaphone. Le retour ce fera dans le metro direction villejuif ou je rencontra des toulousains qui fétait leurs titre de champions de france de rugby avec une ambiance de fetes dans la rame de métro.
Voila, j'espère que ça vous a plus et j'attend d'autre contribution de la part des differents forumeurs d'info stades.
PS: désolé pour les differentes fautes d'orthographes.