• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Maxence72 » 24 Sep 2011, 12:12

Axelferis a écrit:on s'en doute que le synthé est économique ::)

mais quand la majeure partie de la L1 s'équipera de la sorte le reste de l'europe jouera encore sur du naturel!

ce qui rendra encore moins performant sur la scène européenne .


Un peu comme au tennis quand les joueurs français (qui ont appris à jouer sur des surfaces synthétiques) se prennent des branlés sur terre-battue par les espagnols...
Sinon en tant que spectateur je ne vois pas la différence synthé/naturel.Personnellement je préfère un magnifique nouveau stade moderne et multifonctionnel avec du synthétique à un stade pourri avec une magnifique pelouse. Au niveau des joueurs c'est autre chose mais les revêtements synthétiques ont considérablement évolué depuis 5 ans.... on peut donc espérer que des les 5-10 prochaines années la qualité soit quasiment similaire à du naturel.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar napo972 » 24 Sep 2011, 20:59

figoress a écrit:Le stade du Hainaut va connaitre pour la première fois un guichet fermé. Il faut au moins reconnaitre une qualité aux footix : ils soutiennent leur équipe dans la difficulté (ou alors ils ne sont pas au courant :hihihihi: ).


les"footix" sont venu voir MARSEILLE,pas supporter une équipe pour laquelle ils n'ont vraiment pas envie de vibrer...

match nul 1/1.

contre un OM très poussif depuis le début de la saison(1 seule victoire contre EVIAN),c'est pas mal pour VA.

vous êtes la preuve qu'un stade flambant neuf ne donne pas envie aux locaux d'aller voir une équipe plus que morne. :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 24 Sep 2011, 21:09

figoress a écrit:Le stade du Hainaut va connaitre pour la première fois un guichet fermé


21 642 spectateurs ce soir au Hainaut ! C'est pas encore tout à fait " un vrai guichet fermé" ! C'est quand la meilleur affluence de ce stade depuis le début du championnat ! Merci Marseille ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 24 Sep 2011, 21:26

lorelei a écrit:
figoress a écrit:Le stade du Hainaut va connaitre pour la première fois un guichet fermé


21 642 spectateurs ce soir au Hainaut ! C'est pas encore tout à fait " un vrai guichet fermé" ! C'est quand la meilleur affluence de ce stade depuis le début du championnat ! Merci Marseille ! :perfect:


Les commentateurs de Foot+ ont précisé que 2 000 places n'étaient pas mises en vente le long du parcage marseillais. Le match était à guichet fermé et ces places auraient trouvé preneurs si elles avaient été mises en vente !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 24 Sep 2011, 21:59

figoress a écrit:
lorelei a écrit:
figoress a écrit:Le stade du Hainaut va connaitre pour la première fois un guichet fermé


21 642 spectateurs ce soir au Hainaut ! C'est pas encore tout à fait " un vrai guichet fermé" ! C'est quand la meilleur affluence de ce stade depuis le début du championnat ! Merci Marseille ! :perfect:


Les commentateurs de Foot+ ont précisé que 2 000 places n'étaient pas mises en vente le long du parcage marseillais. Le match était à guichet fermé et ces places auraient trouvé preneurs si elles avaient été mises en vente !


Si je suis cette logique : 25 172-(21 642+2000)= 1530 places auraient du trouver preneur ! Lors du match d'inauguration contre le Borussia Dortmund, il y avait davantage de monde (22 778 qui reste à ce jour le record) bien que ce match ne se soit pas joué à Guichets Fermés !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 25 Sep 2011, 09:12

lorelei a écrit:
figoress a écrit:
lorelei a écrit:
Les commentateurs de Foot+ ont précisé que 2 000 places n'étaient pas mises en vente le long du parcage marseillais. Le match était à guichet fermé et ces places auraient trouvé preneurs si elles avaient été mises en vente !


Si je suis cette logique : 25 172-(21 642+2000)= 1530 places auraient du trouver preneur ! Lors du match d'inauguration contre le Borussia Dortmund, il y avait davantage de monde (22 778 qui reste à ce jour le record) bien que ce match ne se soit pas joué à Guichets Fermés !


Je suis allé sur le site de la billetterie avant le match et plus aucune place n'était en vente !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 25 Sep 2011, 09:40

figoress a écrit:Je suis allé sur le site de la billetterie avant le match et plus aucune place n'était en vente


Je ne conteste pas tes dires, cependant ce qui m'agace c'est qu'on se garde "une marge de sécurité" trop importante en France ! Jouer des matchs à guichets fermés alors que le stade est plein à peine à 90% ! :( Si pour une fois la demande était plus forte que l'offre, le club se prive volontairement d'une rentrée d'argent substentiel ! Enfin ce phénomène est très courant en ligue 1 ! C'est pas le cas chez la plupart de nos voisins européens ! Arsenal par exemple, qui joue ses matchs pratiquement toujours à guichets fermés, voit l'intégralité des sièges de son écrin quasiment tout le temps occupés ! (le stade compte 60 355 places, la marge de sécurité est moins de 1000 places !) Enfin chercher l'erreur !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 25 Sep 2011, 09:42

lorelei a écrit:
figoress a écrit:Je suis allé sur le site de la billetterie avant le match et plus aucune place n'était en vente


Je ne conteste pas tes dires, cependant ce qui m'agace c'est qu'on se garde "une marge de sécurité" trop importante en France ! Jouer des matchs à guichets fermés alors que le stade est plein à peine à 90% ! :( Si pour une fois la demande était plus forte que l'offre, le club se prive volontairement d'une rentrée d'argent substentiel ! Enfin ce phénomène est très courant en ligue 1 ! C'est pas le cas chez la plupart de nos voisins européens ! Arsenal par exemple, qui joue ses matchs pratiquement toujours à guichets fermés, voit l'intégralité des sièges de son écrin quasiment tout le temps occupés ! (le stade compte 60 355 places, la marge de sécurité est moins de 1000 places !) Enfin chercher l'erreur !


Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème ne vient pas des clubs. C'est la Ligue qui impose ces règles !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 25 Sep 2011, 10:18

Surtout que le club pour l'occase a placer des filets sur les coté du parcage, il y aurait mit une rangée de stadier on pouvait le remplir beaucoup plus!! enfin bref ..
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 25 Sep 2011, 10:24

D'ailleurs c'est comique, la LPF demande aux clubs à ce qu'il y ait des stades de 25 000 places minimum, sachant pertinament qu'ils ne seront jamais réellement remplis ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar BTC » 25 Sep 2011, 10:57

lorelei a écrit:D'ailleurs c'est comique, la LPF demande aux clubs à ce qu'il y ait des stades de 25 000 places minimum, sachant pertinament qu'ils ne seront jamais réellement remplis ! ;)



Ce n'est qu'une recommandation et pas une obligation,les clubs peuvent parfaitement faire des stades de moins de 25 000 places ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 25 Sep 2011, 11:37

BTC a écrit:
lorelei a écrit:D'ailleurs c'est comique, la LPF demande aux clubs à ce qu'il y ait des stades de 25 000 places minimum, sachant pertinament qu'ils ne seront jamais réellement remplis ! ;)



Ce n'est qu'une recommandation et pas une obligation,les clubs peuvent parfaitement faire des stades de moins de 25 000 places ;)


Autant pour moi ! tu as complètement raison : il s'agit bien d'une recommandation de la part de la Commission des stades !
D'ailleurs à ce sujet, j' ai relu le réglement : ces récommandations sont les suivantes :

- 20 000 places assises couvertes au minimum réparties en 4 secteurs indépendants.
- 25 000 places pour un bassin de population de 250 000 habitants à 360 000 habitants.
- 30 000 places pour un bassin de population de 360 000 habitants à 400 000 habitants.
- 40 000 places pour un bassin de population de 400 000 habitants à 900 000 habitants.
- 50 000 places et plus pour une agglomération exédant les 900 000 habitants !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Wizz » 25 Sep 2011, 12:01

Certes, une zone de "sécurité" a été mise en place proche de KOP marseillais dont je ne vois pas l’intérêt si il y a des filets.
Mais en plus, l'ensemble du stade semblait légèrement clairsemé !?
Je pense que cette année, la meilleur affluence pour pas mal de clubs sera contre le PSG et non Marseille
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 25 Sep 2011, 12:04

Et puis le classement de l'om cette année n'incite pas les footix a se deplacer pour voir leur equipes :D :D en ce moment il se deplace avec les lyonnais ou parisiens :hihihihi: :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 25 Sep 2011, 12:45

Wizz a écrit:Certes, une zone de "sécurité" a été mise en place proche de KOP marseillais dont je ne vois pas l’intérêt si il y a des filets.
Mais en plus, l'ensemble du stade semblait légèrement clairsemé !?
Je pense que cette année, la meilleur affluence pour pas mal de clubs sera contre le PSG et non Marseille


J'ai eu la même impression que toi mais ce côté clairsemé a une explication : certains spectateurs du premier anneau ne regagnent par leur siège mais préfèrent assister au match debout, en haut de cet anneau, pour avoir une meilleure visibilité sans doute. Cela n'explique sans doute pas la cause de l'ensemble des sièges vides mais au moins une partie.
Au stadium de Lille, on est obligé de rester assis à sa place dans les latérales mais pas dans les virages. Et pourtant lors du match d'hier, les latérales étaient assez vides... Mais bon, comme dirait certains : beaucoup sont encore en vacances :gne:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités