• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Tigers73 » 17 Sep 2011, 20:39

Y'a pas que la densité de la population à prendre en compte mais aussi la ferveur, et dans la région lensoise elle est simplement enorme :wub: :wub: :wub:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar chobbes » 17 Sep 2011, 20:47

napo976 a écrit:à LENS,à parte le foot,y'a quoi pour se divertir?
quoi pour les ados
quoi pour les familles
quoi pour les Lensois? ???
figoress compare LENS à NICE et TOULOUSE.
dans ces deux villes,il y a beaucoup de choix pour se divertir ou se prélasser au soleil,au lieu d'aller chanter dans un stade.
et tant d'endroits sympa pour se promener,ou visiter... 8)

Tu te bases sur des a priori, malheureusement comme la majeure partie des français habitants au sud de la Somme...
Je suis né à Lille, ai fait mes études lycéennes à Douai, expatrié maintenant dans le sud-est, après quelques étapes par ci par là en France. Les gens ici ne connaissent rien du Nord. Ils se demandent comment des gens font pour habiter là-bas ( ::) ) parce que le temps est pourri, le pays est plat et que le tourisme est quasi inexistant. C'est ridicule. Je peux te certifier qu'il y a un dynamisme toujours présent et une chaleur humaine que je n'ai jamais retrouvée ailleurs pour l'instant (mais je ne perds pas espoir!).

Evidemment, le bassin minier a fortement souffert du déclin du charbon, la pauvreté et le chômage y sont très présents. Mais les gens sont toujours prêts à bouger, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige (très rarement certes). Les plages de la côte d'Opale sont bondées dès qu'il fait plus de 20 degrés, les nombreuses villes grouillent de monde tous les samedis quelque soit le temps, les bars sont remplis, les musées sont pleins, la population est jeune, les gens sont souriants et accueillants.
Certes, il n'y pas le soleil ni les montagnes mais il y a largement de quoi se balader ou visiter tout en profitant du foot à Bollaert... Mais bon tant que les gens resteront dans le sud sans chercher à remonter voir ce qu'il se passe ailleurs, les idées reçues ont encore de beaux jours devant elles.

Allez hop :P : http://www.tourisme-nordpasdecalais.fr/
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 17 Sep 2011, 21:29

chobbes a écrit:
napo976 a écrit:à LENS,à parte le foot,y'a quoi pour se divertir?
quoi pour les ados
quoi pour les familles
quoi pour les Lensois? ???
figoress compare LENS à NICE et TOULOUSE.
dans ces deux villes,il y a beaucoup de choix pour se divertir ou se prélasser au soleil,au lieu d'aller chanter dans un stade.
et tant d'endroits sympa pour se promener,ou visiter... 8)

Tu te bases sur des a priori, malheureusement comme la majeure partie des français habitants au sud de la Somme...
Je suis né à Lille, ai fait mes études lycéennes à Douai, expatrié maintenant dans le sud-est, après quelques étapes par ci par là en France. Les gens ici ne connaissent rien du Nord. Ils se demandent comment des gens font pour habiter là-bas ( ::) ) parce que le temps est pourri, le pays est plat et que le tourisme est quasi inexistant. C'est ridicule. Je peux te certifier qu'il y a un dynamisme toujours présent et une chaleur humaine que je n'ai jamais retrouvée ailleurs pour l'instant (mais je ne perds pas espoir!).

Evidemment, le bassin minier a fortement souffert du déclin du charbon, la pauvreté et le chômage y sont très présents. Mais les gens sont toujours prêts à bouger, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige (très rarement certes). Les plages de la côte d'Opale sont bondées dès qu'il fait plus de 20 degrés, les nombreuses villes grouillent de monde tous les samedis quelque soit le temps, les bars sont remplis, les musées sont pleins, la population est jeune, les gens sont souriants et accueillants.
Certes, il n'y pas le soleil ni les montagnes mais il y a largement de quoi se balader ou visiter tout en profitant du foot à Bollaert... Mais bon tant que les gens resteront dans le sud sans chercher à remonter voir ce qu'il se passe ailleurs, les idées reçues ont encore de beaux jours devant elles.

Allez hop :P : http://www.tourisme-nordpasdecalais.fr/

en effet,il y a des idées reçues sur les bretons,les bordelais,les marseillais,les parigots,il est donc normal qu'il y ait aussi des idées reçues sur le NORD.

et il est aussi normal que chacun aime et défende la région où il est né et où il vit. ;)

dans mon boulot,nombre de collègues viennent du nord de la FRANCE,que ce soit PARIS ou LILLE.
et ils n’arrêtent pas d nous dire,dans le sud ouest,qu'on a pas conscience de la chance d'avoir une telle région et un tel climat...
les idées reçues viennent aussi de ce que certains d'entre vous racontent sur notre région.

mais si on revient au départ du débat que j'ai voulu lancer,c'était de trouver une explication à cet engouement du public lensois,le racing étant rarement performant depuis des décennies.
et j’avançais l'hypothèse d'un choix limité de distractions...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 18 Sep 2011, 15:01

Niveau distractions, densité de la population, le NPDC serait comparable à la Ruhr. Soit une agglomération peuplée avec beaucoup de villes de taille moyenne (Lens, Douai, Arras, Liévin...) mais l'absence de grande ville (mis à part Lille) avec des complexes touristiques ou distractifs (centres commerciaux, centre-villes dynamiques) par rapport aux petites villes de banlieue parisienne.

Le NPDC, si les investisseurs, gens ambitieux et autres maires mégalomanes assistés d'urbanistes qui le sont tout autant s'y interessaient, ce serait une formidable réussite commerciale. Le TGV, carrefour de l'Europe, de la place à n'en plus finir et surtout (et croyez moi, c'est rare en France) des gens qui ne demandent qu'a travailler :)
Si le Nord pouvait être considéré de telle sorte et non pas comme une région ou il fait froid et moche avec un superbe livre (Germinal) et un superbe film (devinez) qui en parlent, au moins, ça donnerait autre interêt que de gueuler parce que des méchants parisiens ont fait une méchante banderole au stade de France contre les gentils Chtis.

.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 20 Sep 2011, 11:40

bbka a écrit:Niveau distractions, densité de la population, le NPDC serait comparable à la Ruhr. Soit une agglomération peuplée avec beaucoup de villes de taille moyenne (Lens, Douai, Arras, Liévin...) mais l'absence de grande ville (mis à part Lille) avec des complexes touristiques ou distractifs (centres commerciaux, centre-villes dynamiques) par rapport aux petites villes de banlieue parisienne.

Le NPDC, si les investisseurs, gens ambitieux et autres maires mégalomanes assistés d'urbanistes qui le sont tout autant s'y interessaient, ce serait une formidable réussite commerciale. Le TGV, carrefour de l'Europe, de la place à n'en plus finir et surtout (et croyez moi, c'est rare en France) des gens qui ne demandent qu'a travailler :)
Si le Nord pouvait être considéré de telle sorte et non pas comme une région ou il fait froid et moche avec un superbe livre (Germinal) et un superbe film (devinez) qui en parlent, au moins, ça donnerait autre interêt que de gueuler parce que des méchants parisiens ont fait une méchante banderole au stade de France contre les gentils Chtis.

.

je ne peut qu'aller dans ton sens, en ajoutant tout de même une disparité intrarégionale entre le Pas de Calais et le Nord qui sont 2 départements distincts dans leurs populations et leurs économie.

mais pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Schwebebahn » 20 Sep 2011, 13:51

bbka a écrit:Niveau distractions, densité de la population, le NPDC serait comparable à la Ruhr. Soit une agglomération peuplée avec beaucoup de villes de taille moyenne (Lens, Douai, Arras, Liévin...) mais l'absence de grande ville (mis à part Lille) avec des complexes touristiques ou distractifs (centres commerciaux, centre-villes dynamiques) par rapport aux petites villes de banlieue parisienne.

.

Par pitié ne sembler pas si sûr de vous lorsque vous raconter des inepties forte de café. Niveau densité de population, la Ruhr correspond au quadruple de la région NPDC, niveau distraction ce n'est pas la même chose non plus avec des villes très pauvres et endettés, la Ruhr est elle dynamique et une puissance économique d'Allemagne. Ne pas mettre aussi Liévin, Arras, Douai ou Lens comme ville moyenne alors que la région Ruhr dispose d'une quizaine de villes superieur à 100.000. Le NPDC pardon mais est un peu un "boulette" pour la France alors que c'est tout le contraire pour la Ruhrgebiet.

Les gens ne demandent qu'a travaillé mais il y'a beaucoup de chômage, le plus fort taux de France métropolitaine selon l'INSEE. Le Nord reçoit très peu de visites touristiques d'étrangers, et d'ailleurs le désastreux film de Dany Boon a encore rendu le peuple "cht'i" plus ridicule qu'il n'était déjà ou à chaque minute du film ce peuple faisait rire les Allemands, Français par la stupidité de leur parole. Quant à Germinal ce roman montre que toutes comparaison avec la Ruhr est à éviter.
Schwebebahn
Newbie
Newbie

Message non lupar ricardo5959 » 20 Sep 2011, 15:56

Le stade se fera c"'est sur. Le débat du financement a deja été discuté plus haut.
Mais pour toi mon bon Napo comme je vois comme c'est engagé ton club de pinard va vite se retrouver en L2... Loool avec un aussi beau stade qui est pour l'instant en carton dans le hall de la mairie... J'ai hâte.... :D :D :D :D :D :D

Après mon bon NAPO sache qu'à peine 20 % des spectateurs de bollaert habitent l'agglo lens bethune... et oui car du coté de bordeaux il pourrait y avoir les résidents du camping des flots bleus....
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 20 Sep 2011, 16:10

ricardo5959 a écrit:Le stade se fera c"'est sur. Le débat du financement a deja été discuté plus haut.
Mais pour toi mon bon Napo comme je vois comme c'est engagé ton club de pinard va vite se retrouver en L2... Loool avec un aussi beau stade qui est pour l'instant en carton dans le hall de la mairie... J'ai hâte.... :D :D :D :D :D :D

Après mon bon NAPO sache qu'à peine 20 % des spectateurs de bollaert habitent l'agglo lens bethune... et oui car du coté de bordeaux il pourrait y avoir les résidents du camping des flots bleus....

:hihihihi: Bien envoyé ça ricardo. J'avais déjà dit que les supporters de Lens viennent de partout : sur le parking, les soirs de match il n'y a qu'à regarder les plaques d'immatriculation des voitures : Haute Normandie, Picardie, Champagne ... et ceux comme moi qui viennent du Nord du Nord !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 21 Sep 2011, 12:43

Schwebebahn a écrit:

.

Par pitié ne sembler pas si sûr de vous lorsque vous raconter des inepties forte de café. Niveau densité de population, la Ruhr correspond au quadruple de la région NPDC, niveau distraction ce n'est pas la même chose non plus avec des villes très pauvres et endettés, la Ruhr est elle dynamique et une puissance économique d'Allemagne. Ne pas mettre aussi Liévin, Arras, Douai ou Lens comme ville moyenne alors que la région Ruhr dispose d'une quizaine de villes superieur à 100.000. Le NPDC pardon mais est un peu un "boulette" pour la France alors que c'est tout le contraire pour la Ruhrgebiet.

Les gens ne demandent qu'a travaillé mais il y'a beaucoup de chômage, le plus fort taux de France métropolitaine selon l'INSEE. Le Nord reçoit très peu de visites touristiques d'étrangers, et d'ailleurs le désastreux film de Dany Boon a encore rendu le peuple "cht'i" plus ridicule qu'il n'était déjà ou à chaque minute du film ce peuple faisait rire les Allemands, Français par la stupidité de leur parole. Quant à Germinal ce roman montre que toutes comparaison avec la Ruhr est à éviter.

Je dirais qu'a ton pseudo, tu connais l'Allemagne, ou que tu es alsacien. :)

Bien entendu, je ne parlais pas des faits mais du potentiel de la région qui est équivalent à celui de la Ruhr. Et footballistiquement, ça se rapporte un peu. J'attends juste de voir si Lens remontera un jour en L1. Comme ça, on pourra comparer Lille à Schalke 04 (Ville peuplée et dynamique, club d'apparence plus bourgeois que son rival, stade multifonctionnel) et Lens à Dortmund (Stade à l'anglaise, ambiance plus populaire) avec Valenciennes pour jouer les troubles fêtes. Quid des amateurs ? Boulogne sur Mer et Calais ont fait sensation...
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 21 Sep 2011, 18:04

Schwebebahn a écrit:Par pitié ne sembler pas si sûr de vous lorsque vous raconter des inepties forte de café. Niveau densité de population, la Ruhr correspond au quadruple de la région NPDC, niveau distraction ce n'est pas la même chose non plus avec des villes très pauvres et endettés, la Ruhr est elle dynamique et une puissance économique d'Allemagne. Ne pas mettre aussi Liévin, Arras, Douai ou Lens comme ville moyenne alors que la région Ruhr dispose d'une quizaine de villes superieur à 100.000. Le NPDC pardon mais est un peu un "boulette" pour la France alors que c'est tout le contraire pour la Ruhrgebiet.

On est d'accord pour le film de Dany Boon.
Cependant, tu te trompes largement en qualifiant le NPDC de "boulette" (et je pense que tu voulais dire boulet). C'est la 4ème région économique du pays pour seulement 2 départements. Aucune région ne peut faire mieux avec 2 départements.
La productivité y est élevée. Si on enlève la contribution économique du NPDC, le PIB français serait amputé d'une partie non négligeable... Arrêtons de rabaisser le NPDC systématiquement parce que le chômage y est élevé. Personne ne stigmatise le Languedoc-Roussillon qui a le même taux de chômage que le NPDC n'est-ce pas?
Le passé industriel de la région a bien servi la France autrefois, merci de s'en rappeler de temps en temps.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arty » 21 Sep 2011, 18:08

chobbes a écrit:On est d'accord pour le film de Dany Boon.
Cependant, tu te trompes largement en qualifiant le NPDC de "boulette" (et je pense que tu voulais dire boulet). C'est la 4ème région économique du pays pour seulement 2 départements. Aucune région ne peut faire mieux avec 2 départements.
La productivité y est élevée. Si on enlève la contribution économique du NPDC, le PIB français serait amputé d'une partie non négligeable... Arrêtons de rabaisser le NPDC systématiquement parce que le chômage y est élevé. Personne ne stigmatise le Languedoc-Roussillon qui a le même taux de chômage que le NPDC n'est-ce pas?
Le passé industriel de la région a bien servi la France autrefois, merci de s'en rappeler de temps en temps.

:perfect: +1000
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 21 Sep 2011, 19:20

ricardo5959 a écrit:Le stade se fera c"'est sur. Le débat du financement a deja été discuté plus haut.

d'accord avec toi à 300 % :gooood:
il faut une purge dans mon club préféré,des joueurs aux dirigeants...
quand au stade,t'as raison,le projet est encore dans les cartons,et je serais très présent sur le topic du stade de BX si les décisionnaires nous ont raconté des histoires sur le calendrier.

donc wait ans see,ils ont annoncé printemps 2012 pour le début du chantier.

sinon,nous sommes très nombreux dans la région à espérer la ligue 2,vu le spectacle pitoyable,journée après journée,et surtout le peu de perspectives d’amélioration.

LENS-BORDEAUX,sera le choc du championnat de ligue 2 en 2012-2013?
y'a des chances... :hihihihi:
mais soyons clair,bien que déçu,les girondins restent mon club de cœur.
j’oublie pas les nombreuses joies au stade et tous les titres gagnés depuis 37 ans que je vais les voir ...

mais on est mauvais...,c'est rien de le dire :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Sep 2011, 20:15

arty a écrit:
chobbes a écrit:On est d'accord pour le film de Dany Boon.

:perfect: +1000

Cette carte montre qu'en mettant de coté le chômage, le NPDC figure en bonne place du point de vue du PIB
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 21 Sep 2011, 21:30

Enfin, bref, on a prouvé qu'il y a un énorme potentiel dans le Noooord. ;)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 22 Sep 2011, 12:28

figoress a écrit:Cette carte montre qu'en mettant de coté le chômage, le NPDC figure en bonne place du point de vue du PIB

Cette carte montre le PIB par emploi qui n'est pas extrêmement variable d'une région à l'autre.
Moi je parlais juste du PIB tout court : l'ensemble de la richesse produite par la région. Le NPDC est 4ème (loin devant l'Alsace au passage...mais loin derrière les 3 premières grosses régions économiques françaises) mais évidemment, avec plus de 4 millions d'habitants, le PIB/habitant est en queue de peloton : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... MRSOS08114

Bref, le NPDC n'est pas un boulet comme certains le prétendent, il produit 5,17% du PIB national sur 2 départements. Bon j'arrête de la ramener maintenant.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message