• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 20 Sep 2011, 06:45

émile35 a écrit:euh sa marche pas eske quelqu'un peut m'expliquer comment on prends les photos



Salut Emile

pour enregistrer les vues en format JPEG ou autres tu fait: ( Fichier / exporter / graphique 2d )
tu choisi ton dossier de sauvegarde et voila... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 20 Sep 2011, 09:22

La municipalité régionale de Halifax, communément appelée Halifax, est la capitale de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse. C'est aussi le siège de la Couronne provinciale de la Nouvelle-Écosse et la plus grande municipalité de l'Est du Canada. C'est aussi un grand centre économique avec beaucoup des services gouvernementaux et des entreprises du secteur privé. Les grands employeurs sont le Ministère de la Défense nationale, différents paliers et services du gouvernement ainsi que le port de Halifax.

La population est de 372 000 habitants (zone urbaine, chiffres de 2006). C'est l'un des plus grands ports de pêche au monde et la plus grande base navale militaire canadienne. Halifax constitue la ville la plus peuplée sur la côte atlantique du Canada. C'est la deuxième plus grande ville côtière du pays, après Vancouver, en Colombie-Britannique. La ville regroupe environ 40% de la population de la Nouvelle-Écosse et 15% de celle des provinces atlantiques.

source: wikipédia



voici donc ma réalisation:

événement: FIFA world cup CANADA 2026

Ville: HALIFAX

stade: ACADIE stadium HFX 46350 PLACES



Un stade flambant neuf totalement couvert a l'américaine, inspiré du Dallas cowboy en partie mais dans un esprit très scarabée, sa grande originalité est qu'il ne dispose pas de toit rétractable, mais de 80 grandes verrières qui peuvent s'ouvrir indépendamment a la façon des systèmes velux...

les loges se trouve derrières l'un des buts, une centaine au total sur 4 étages.

autre particularité, l’intérieur du toit est totalement lisse, étant donné que la structure portante est a l'extérieur se qui lui donne un air de cathédrale du football.


Image


Image

personnellement je le trouve assez sympa, dans une forme très insecticide, original et amusant.

;)


Voici le lien du fichier pour plus de détail... visible sous sketchup 8.
Halifax stadium.skp
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 20 Sep 2011, 10:31

Très beau Jay rold :)

Je m'en vais le télécharger immédiatement. :vhappy:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 20 Sep 2011, 11:10

bbka a écrit:Très beau Jay rold :)

Je m'en vais le télécharger immédiatement. :vhappy:



merci BB....prochainement, la restauration du Mosaic Stadium at Taylor Field de Regina ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 20 Sep 2011, 17:09

je te jalouse :D
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 21 Sep 2011, 07:44

tim a écrit:je te jalouse :D




Rhoooo !!!, quand même pas a se point la ??? ... :blink: ... :hihihihi:


c'est vraiment pas sorcier, ça ma prit une bonne partie de dimanche, je me suis beaucoup servi du " suivez moi " quand même très utile pour les arrondis...en plus niveau détail intérieur, je me suis pas vraiment pris la tète, il manque plein de chose ( hall d'entrée, escalier, banc de touche, lumière et les petits truc qui font le petit plus...


allez au boulot les gars, il nous faut encore 8/9 stades, et je pourrai vous faire un jolie montage photo. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 21 Sep 2011, 09:59

Petite présentation de la restauration du Mosaic stadium de Regina:

Regina est la capitale provinciale de la Saskatchewan (province occidentale du Canada). Elle a été incorporée comme ville (city) le 19 juin 1903 et proclamée capitale provinciale le 23 mai 1906 par le premier gouvernement provincial, mené par le premier ministre saskatchewanais Walter Scott.

La population de la région métropolitaine de recensement de Regina s'élevait à 194 971 habitants en 2006

La ville exploite une flotte d'autobus comme transport public donnant accès au centre-ville à partir de la plupart des secteurs de la ville.

Les Roughriders jouent au Mosaic stadium à Taylor Field. L'entraîneur de l'équipe est Ken Miller. Un des meilleurs joueurs de la LCF, Darian Durant, est le quart-arrière de l'équipe. Les Roughriders ont été les champions de la LCF en 2007.

source: wikipédia



le stade a une capacité de 30 945 spectateurs, l'originalité de se stade est ça monstrueuse tribune d'honneur a prés de 40m de haut et ces multitudes de couleurs habillant les gradins, d'ou son nom...

le voici dans ça configuration actuelle:

les images sont tiré du site " http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ", se modèle sketchup n'est pas de moi, j'ai juste fait le montage photo pour le moment.

Image


projet de restauration:


je pense que je vais laisser la tribune d'honneur telle qu'elle, je vais juste recrée le toit.
concernant l'autre tribune, je vais la détruire et la remplacer par une longue tribune en fer a cheval qui viendra combler les virages ;)

je me pose la question, si j'en fait un stade totalement couvert ou partiellement ???
je ferai des essais pour voir... :vhappy:

étant donné que se stade est en configuration football américain, et qu'il doit le rester, malheureusement, il y aura beaucoup d'espace derrière les buts de plus il est construit très prés des habitations, va falloir prendre tous cela en compte.

je vais aussi gardé cette esprit de couleur dans les gradins, donc il ne changera pas de nom.

a vue de nez, il devrait passer de 31 000 places a plus de 60 000.

a suivre... :vhappy:
Dernière édition par Jay rold le 27 Sep 2011, 08:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 21 Sep 2011, 12:41

J'ai un stade monstrueux qui va bientot sortir (haut des gradins à 80 metres, mais j'ai plus petit si vous voulez :D )

Ame charitable pour m'aider pour le choix des couleurs ;D fr2.skp merci
Dernière édition par tim le 21 Sep 2011, 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 21 Sep 2011, 12:49

Le Frank Clair Stadium d'Ottawa sortira du néant ce Week-End, voire le prochain au plus tard. ;)

Et je vais continuer avec le Quebec Stadium 40.000 places, proche de la Québec Arena, à Quebec (la ville). Le stade pourra accueillir les gros matchs des Nordiques de Québec, qui vont bientôt faire leur retour en NHL. ;)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 22 Sep 2011, 06:46

tim a écrit:J'ai un stade monstrueux qui va bientot sortir (haut des gradins à 80 metres, mais j'ai plus petit si vous voulez :D )

Ame charitable pour m'aider pour le choix des couleurs ;D fr2.skp merci




Slt Tim, j'ai jeté un coup d’œil sur ton stade...la vache...il est gigantesquement grand :D , il me fait pensé a un sifflet ou a une grosse gomme ( les bleu et blanche )...


t'imagine un telle chantier ??? ...sacré travaux... :blink:

en plus avec l'énorme pente, on pourra se garer sur le toit... :vhappy:

;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 22 Sep 2011, 10:27

tim a écrit:J'ai un stade monstrueux qui va bientot sortir (haut des gradins à 80 metres, mais j'ai plus petit si vous voulez :D )

Ame charitable pour m'aider pour le choix des couleurs ;D fr2.skp merci



100.000 places à tout casser, ton stade.

Justement, je m'en inspirerais bien pour un projet perso... si cela ne te dérange pas, bien sûr ;)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 22 Sep 2011, 17:11

bbka a écrit:
tim a écrit:J'ai un stade monstrueux qui va bientot sortir (haut des gradins à 80 metres, mais j'ai plus petit si vous voulez :D )

Ame charitable pour m'aider pour le choix des couleurs ;D fr2.skp merci



100.000 places à tout casser, ton stade.

Justement, je m'en inspirerais bien pour un projet perso... si cela ne te dérange pas, bien sûr ;)



non, mais pour les couleurs vous en pensez quoi, et dans le batiment anexes (300 metres quand meme) on peut caser un ciné, boutique, musée sur la ville, siège du club, bureaux, centre d'entrainement et de muscu, et un gotel bien entendu :D
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 23 Sep 2011, 08:23

tim a écrit:
bbka a écrit:
tim a écrit:J'ai un stade monstrueux qui va bientot sortir (haut des gradins à 80 metres, mais j'ai plus petit si vous voulez :D )

Ame charitable pour m'aider pour le choix des couleurs ;D fr2.skp merci



100.000 places à tout casser, ton stade.

Justement, je m'en inspirerais bien pour un projet perso... si cela ne te dérange pas, bien sûr ;)



non, mais pour les couleurs vous en pensez quoi, et dans le batiment anexes (300 metres quand meme) on peut caser un ciné, boutique, musée sur la ville, siège du club, bureaux, centre d'entrainement et de muscu, et un gotel bien entendu :D




si tu veux vraiment mon avis, il y a beaucoup trop de mur plein, crée des arches, des baie vitrées, c'est trop linéaire pour un telle stade...

niveau couleur: multicolore, joyeux, faut que ça donne envie d'y rentré...

concernant le bâtiment annexe, transforme la en boite de nuit... :vhappy:



ton stade est plus prés des 200 000 places que des 100 000, suffit juste de regardé la taille du terrain par rapport a la hauteur des tribunes et de ça profondeur.

ton stade est hyper gigantesque... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 23 Sep 2011, 16:33

Jay rold a écrit:
bbka a écrit:
tim a écrit:J'ai un stade monstrueux qui va bientot sortir (haut des gradins à 80 metres, mais j'ai plus petit si vous voulez :D )

Ame charitable pour m'aider pour le choix des couleurs ;D fr2.skp merci



100.000 places à tout casser, ton stade.

Justement, je m'en inspirerais bien pour un projet perso... si cela ne te dérange pas, bien sûr ;)



non, mais pour les couleurs vous en pensez quoi, et dans le batiment anexes (300 metres quand meme) on peut caser un ciné, boutique, musée sur la ville, siège du club, bureaux, centre d'entrainement et de muscu, et un hotel bien entendu :D [tim]



si tu veux vraiment mon avis, il y a beaucoup trop de mur plein, crée des arches, des baie vitrées, c'est trop linéaire pour un telle stade...

niveau couleur: multicolore, joyeux, faut que ça donne envie d'y rentré...

concernant le bâtiment annexe, transforme la en boite de nuit... :vhappy:



ton stade est plus prés des 200 000 places que des 100 000, suffit juste de regardé la taille du terrain par rapport a la hauteur des tribunes et de ça profondeur.

ton stade est hyper gigantesque... ;)
haut des tribunes à 80 metres et elle font 115 metres de long :D Et pour les détails, tu peux m'aider (tu es une bête en détail)
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 24 Sep 2011, 06:44

ok Tim, je vais voir se que je peut en faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité