• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar thepec » 20 Sep 2011, 21:36

mouais.... >:(

et si on parlait plutôt du stade ? Image
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar jbelleng » 21 Sep 2011, 13:31

Van Basten a écrit:Il y a eu une thèse sur ces pros marseillais qui a été édité. j'essaierai de retrouver les références. Pour résumé , les sections de supps hors Marseille se sont surtout mise en place apres l'affaire VA/Om. Ce sont surtout des personnes qui eux meme se sentent exclu , et qui voient en l'OM le persécuté .


Non c'est surtout que les sections de supporters marseillais disposent d'abonnements pour les déplacements (Seydou si tu me lis :gooood: ). Et surtout ils ont compris que ces supporters qui vivent hors marseille c'était une super opportunité. Du coup quand ils ne font pas de déplacement, ils revendent leur place abonnement déplacement au gars que vous aimez appeler "footix". Les sections de supporters se moquent donc de qui ils sont, ils prennent des sous pour leurs asso et gagnent en encouragements pour leur club à l'extérieur.

J'en ai plus que marre d'entendre ce mot "footix" à tout bout de champ. A croire que des mecs détiennent la vérité absolue sur le football. Au match contre le LOSC, je suis le premier à me foutre de la gueule du mec avec un maillot de l'OM qui me demande si Heinze est titulaire alors qu'il est parti cet été.

Mais au final chacun fait ce qu'il veut. Donc arrêtez de polluer le forum avec ça et parlez plutôt du stade.
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 21 Sep 2011, 20:26

VA sort de la zone rouge à la faveur d'une meilleure différence de buts. ENFIN !!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar napo972 » 22 Sep 2011, 17:40

j'espère pour les fans de VA,que tous ceux que vous appelez "footix" seront présents au stade pour votre match contre l'OM.

ainsi,votre stade sera enfin plein.

à moins que vous préfériez vous passer de ces gens que vous appelez"footix",pour être 13000 supporters toute l'année dans votre joli stade qui contient 25 000 places. :vhappy:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 22 Sep 2011, 18:45

Si il n'y avait pas ces footix le stade serait justement un peu plus rempli tout au long de la saison et ça ne vaut pas que pour Valenciennes...
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar napo972 » 22 Sep 2011, 18:55

je suis pas certain de la logique de ton raisonnement. ???
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 22 Sep 2011, 18:59

napo976 a écrit:je suis pas certain de la logique de ton raisonnement. ???


Ce qu'il veut dire c'est que si ces gens qui supportent Marseille supportaient le club de leur région, les affluences seraient meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Louis II » 22 Sep 2011, 19:44

Vous savez c'est pas parce que Daniel Riolo a inventé ce terme de footix, qu'il a forcément raison. Les footix payent leurs places comme vous (les VRAIS supporters) pour aller au stade, et on est beaucoup à être des footix si il fallait supporter obligatoirement le club de notre ville!
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar napo972 » 22 Sep 2011, 19:49

MARSEILLE,LYON ou PARIS SG attirent toujours du monde dans de nombreux clubs,tout simplement parce qu'ils possèdent des joueurs de talent,dont on parle.
et aussi parce que ces clubs,bon an mal an,sont toujours bien classé,font les coupes d’Europe régulièrement,ont une histoire en ligue 1 depuis presque un siècle.

donc il est normal que les gens qui n'aiment pas assez le foot pour voir 19 matchs par an à Valenciennes ou Dijon,se déplacent pour voir les clubs qui ont fait l'histoire du championnat de France.

dans les années 70 et 80,c'est NANTES,BORDEAUX et ST ETIENNE qui faisaient se déplacer les foules.

le terme footix n'existant pas,et la plupart d'entre vous n'étant pas nés ou au berceau,il n'y avait pas de "sobriquet" pour les désigner.

quand vous traitez ces gens là de "footix",j'ai l'impression que vous vous auto-proclamez "véritables supporters-connaisseurs" de votre club.

je vous trouve ,sur ce plan là,assez prétentieux,vu que vous avez pas connu grand chose.

mais là,on rentre dans le conflit de génération.

il faut de tout pour faire un peuple.
voilà ce que je pense.et votre intolérance,pour ne pas dire rejet,me gêne quelque peu... :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar AliasZapata » 23 Sep 2011, 19:58

Louis II a écrit:Vous savez c'est pas parce que Daniel Riolo a inventé ce terme de footix, qu'il a forcément raison.

Riolo ne l'a pas inventé hein :vhappy: c'est apparu sur le net depuis pas mal d'années. Y a le terme "lynx" sur les forums parisiens maintenant.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Wizz » 23 Sep 2011, 20:37

Déjà une nouvelle pelouse à Valenciennes !

Communiqué Valenciennes Métropole
Pelouse Stade du Hainaut
23 septembre 2011

La pelouse du nouveau stade du Hainaut a connu des difficultés d’enracinement à différents endroits de l’aire de jeu. Cette situation emporte l’arrachement de morceaux de gazon lors des matchs, consécutif à une résistance insuffisante face aux sollicitations des joueurs (tacles glissés…).

Afin de remédier à cette situation et de garantir la qualité de l’aire de jeu pendant la période hivernale, les entreprises ont proposé de procéder, à leur charge, au remplacement du tapis végétal.

Cette opération sera réalisée à partir du 26 septembre 2011, profitant du calendrier sportif qui ne prévoit pas de match à domicile avant le 14 octobre 2011.

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/a ... inaut.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 23 Sep 2011, 21:01

moi je ne comprend pas pas que dès qu'il y a nouvelle pelouse ils sont incapables de la faire durer plus de 2 mois!

C'est partout pareil maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Maxence72 » 23 Sep 2011, 21:34

Axelferis a écrit:moi je ne comprend pas pas que dès qu'il y a nouvelle pelouse ils sont incapables de la faire durer plus de 2 mois!

C'est partout pareil maintenant!


Quand je dis que les pelouses synthétiques sont la solution pour les nouveaux stades (tribunes hautes, toit imposant qui cache la luminosité), je me fais allumer sur ce forum. A moins de faire une pelouse rétractable qui peut respirer en dehors du stade c'est la solution la plus fiable.
Vous allez me répondre "à Manchester ils font de la luminothérapie, ils ont un grand stade et une belle pelouse". Ok mais Manchester est l'un des clubs les plus riches du monde et a les moyens de payer un système monstrueusement cher et énergivore. Valenciennes et même Lille ne sont pas Manchester et vous verrez que progressivement,la plupart des clubs se mettront au synthétique car c'est dans leur intérêt financier et c'est donc le sens de l'histoire. Dépenser des millions par an pour une aire de jeu utilisée par 22 personnes 1 fois toutes les 2 semaines.... pour un résultat aléatoire en vaut-il la peine ? La plupart des stades en France appartenant aux municipalités, le calcul est vite fait et condamne à terme les pelouses naturelles.

C'est juste un avis, je ne porte pas de jugement sur la qualité de ces pelouses, ni sur les conséquences que cela peut entraîner sur le jeu....
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 23 Sep 2011, 21:56

on s'en doute que le synthé est économique ::)

mais quand la majeure partie de la L1 s'équipera de la sorte le reste de l'europe jouera encore sur du naturel!

ce qui rendra encore moins performant sur la scène européenne .
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 24 Sep 2011, 11:35

Le stade du Hainaut va connaitre pour la première fois un guichet fermé. Il faut au moins reconnaitre une qualité aux footix : ils soutiennent leur équipe dans la difficulté (ou alors ils ne sont pas au courant :hihihihi: ).
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités