• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 17 Sep 2011, 23:18

nice,lens,bordeaux...en L2, rien n'est plus impossible quand je vois le niveau de jeu pratiqué :(
3 stades de l'euro 2016 dont un qui est déjà en L2
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar neon972 » 27 Sep 2011, 13:55

Suite a la reunion de presentation du nouveau stade voici les news:
http://www.sudouest.fr/2011/09/27/c-eta ... 33-710.php
Avatar de l’utilisateur
neon972
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 21 Déc 2010, 15:22

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Tom-Tom » 11 Oct 2011, 00:26

Salut tout le monde,

Ça fait quelques mois que je me prends à rêver avec les grands projets architecturaux de ma ville , puis j'ai élargi aux autres villes et étant de surcroit supporter des gigis, je me suis retrouvé bien évidemment sur ce super site qui franchement me régale! Il est vraiment très très bien fait.. (Ça c'est pour la brosse à reluire!) :) :)

Bon alors maintenant, avant que vous vous demandiez pourquoi je raconte ma vie, je vais donner mon avis sur ce nouveau stade qui arrive et poser une question que je n'ai pas vu dans les 49 pages qui traitent du sujet.
D'abord, je ne suis vraiment pas insensible au projet Eiffage, ils ont bien repris le côté régional, c'est un stade que je trouve aéré, aérien et esthétiquement ( je ne suis pas architecte, je juge le beau, pas la technicité!) vraiment chouette. J'ai lu des critiques sur la ressemblance avec l'émirates stadium d'Arsenal et le fameux joueur qui tire le corner (dont je ne me rappelle plus ,mais on s'en fout!!), les girondins sur cette photo de synthèse sont, me semble-t-il en position défensive.. Il ne faudrait pas prendre les ingénieurs, architectes et accessoirement le fils de Triaud pour une buse! :perfect:
Bla, bla bla, je parle trop, bref, ce projet est abandonné et moi je le trouvais plutôt pas mal ( en plus on a plein de jolies images de synthèse à mater, j'adore!)

Question maintenant. Nous allons donc si tout va bien, avoir un nouveau stade avec plein de piliers (ou pas, j'attends avec impatience que qqu'un arrive à avoir des infos sur le projet arrivé second :)) qui est plutôt original, joli, dans le budget ou presque fixé par la mairie et tout et tout, ma question est la suivante... Question sécurité: à quel endroit les gens sont-ils filtrés? en bas des marches je ne discerne aucune grille, ni même le long de la route... Personnellement je suis pas contre, mais je me pose tout de même la question... Tant qu'on ne joue pas le Galatasarai ou le FC Cracovie (ne regardez pas cette superbe émission sur la 6ème chaîne qui traite de hooliganisme, vous allez flipper comme moi après..) ça devrait bien se passer!!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar waddle71 » 11 Oct 2011, 07:26

Tom-Tom a écrit:Salut tout le monde,

Ça fait quelques mois que je me prends à rêver avec les grands projets architecturaux de ma ville , puis j'ai élargi aux autres villes et étant de surcroit supporter des gigis, je me suis retrouvé bien évidemment sur ce super site qui franchement me régale! Il est vraiment très très bien fait.. (Ça c'est pour la brosse à reluire!) :) :)

Bon alors maintenant, avant que vous vous demandiez pourquoi je raconte ma vie, je vais donner mon avis sur ce nouveau stade qui arrive et poser une question que je n'ai pas vu dans les 49 pages qui traitent du sujet.
D'abord, je ne suis vraiment pas insensible au projet Eiffage, ils ont bien repris le côté régional, c'est un stade que je trouve aéré, aérien et esthétiquement ( je ne suis pas architecte, je juge le beau, pas la technicité!) vraiment chouette. J'ai lu des critiques sur la ressemblance avec l'émirates stadium d'Arsenal et le fameux joueur qui tire le corner (dont je ne me rappelle plus ,mais on s'en fout!!), les girondins sur cette photo de synthèse sont, me semble-t-il en position défensive.. Il ne faudrait pas prendre les ingénieurs, architectes et accessoirement le fils de Triaud pour une buse! :perfect:
Bla, bla bla, je parle trop, bref, ce projet est abandonné et moi je le trouvais plutôt pas mal ( en plus on a plein de jolies images de synthèse à mater, j'adore!)

Question maintenant. Nous allons donc si tout va bien, avoir un nouveau stade avec plein de piliers (ou pas, j'attends avec impatience que qqu'un arrive à avoir des infos sur le projet arrivé second :)) qui est plutôt original, joli, dans le budget ou presque fixé par la mairie et tout et tout, ma question est la suivante... Question sécurité: à quel endroit les gens sont-ils filtrés? en bas des marches je ne discerne aucune grille, ni même le long de la route... Personnellement je suis pas contre, mais je me pose tout de même la question... Tant qu'on ne joue pas le Galatasarai ou le FC Cracovie (ne regardez pas cette superbe émission sur la 6ème chaîne qui traite de hooliganisme, vous allez flipper comme moi après..) ça devrait bien se passer!!

A bientôt



Tout d'abord bienvenu à toi sur ce forum comme tu le dis vraiment génial où on peut parler sans animosité des projets de stades en tout genre. :gooood:

Pour répondre à ta question : comme sur la majorité des vidéos et photos de présentation, je pense qu'ils évitent de mettre les barrières, les grilles qui entourent les enceintes sportives parce que c'est moche et que visuellement ça gache "le tableau" mais rassures toi au final, en concret, elles seront bien là et toujours aussi moches.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 11 Oct 2011, 11:33

Salut Tom tom.

Avec un pseudo comme ça, t'es sûr de ne pas te perdre. (Tomtom, les GPS... mouhahaha. Hilarant)

:vhappy:


Enfin bref, j'ai encore revu les visuels du projet Ferret et c'est clair qu'avec le recul, il parait bien mieux que le projet Vinci. Après, si c'est une histoire de budget...

Mais j'aimais bien cette idée de "cube" (qui est semblable avec celle de HDM) et de la toîture descendante qui aurait assuré une acoustique géniale au Stade :gooood:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Tom-Tom » 11 Oct 2011, 12:07

bbka a écrit:
Mais j'aimais bien cette idée de "cube" (qui est semblable avec celle de HDM) et de la toîture descendante qui aurait assuré une acoustique géniale au Stade :gooood:



Je te rejoins, la toiture en bois notamment, je VALIDE +++. Il y a d'autres stades avec ce matériau?? En tout cas en image de synthèse ça rend vraiment bien!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 11 Oct 2011, 13:34

^^ Oui, l'Eden Stadium de Prague (Synot Tip Arena) à un toit en lattes de bois très chaleureux et très classe au dessus des tribunes. Pour l'extérieur, c'est une sorte d'alu gris qui n'est pas trop mal. Une vraie performance pour un budget aussi réduit.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Tom-Tom » 17 Oct 2011, 00:32

Salut tout le monde,

on est dimanche soir, le week-end sportif est fini... Et c'est pas plus mal d'ailleurs... Et comble de désillusion en tant que supporter girondins (il en faut, même quand rien ne va), je viens de tomber sur un article dans un des sites non officiels de supporters...

Il sembleRAIT que nous connaitRIONS désormais le futur nom de notre grand stade... Je ne vous gâche pas la surprise, je mets le lien et je m'en vais pleurer.. entre rires et larmes, je ne sais pas trop!!

http://www.webgirondins.com/breves-Club ... -11842.php
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar trotxki » 17 Oct 2011, 06:20

tu as vu la date de l'info ?
01/04 ...
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar lorelei » 17 Oct 2011, 08:25

Il manquait plus que cela !! BEL STADIUM ou VACHE QUI RIT ARENA ?? :hihihihi:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar figoress » 17 Oct 2011, 10:52

Je suis plutôt pour Vache Qui Rit Arena, et ça donnerait :
Fichiers joints
vqr.JPG
vqr.JPG (47.74 Kio) Vu 3676 fois
Dernière édition par figoress le 17 Oct 2011, 13:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Tom-Tom » 17 Oct 2011, 12:04

Lol j'adore le montage!

Bon après pour l'info, je l'ai mise au conditionnelle et non pas certifiée. Après j'avoue être passé à côté de la date de publication.. c'est étonnant cet article était dans les mises a jour de la journée hier.. bref.. j'ai pu me tromper.. Si ce n'est pas le cas en revanche c'est assez savoureux! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 20 Oct 2011, 13:48

fanch22 a écrit:^^ Oui, l'Eden Stadium de Prague (Synot Tip Arena) à un toit en lattes de bois très chaleureux et très classe au dessus des tribunes. Pour l'extérieur, c'est une sorte d'alu gris qui n'est pas trop mal. Une vraie performance pour un budget aussi réduit.

En complément, voici une image prise durant les travaux, où on voit bien les lattes de bois.
5M1G5989.jpg
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Tom-Tom » 21 Oct 2011, 12:59

Ah oui effectivement, ambiance chalet à Saint-Lary :)

Bon, bin dommage, cette version semblait pas trop mal à mon goût!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar ledevain86 » 21 Oct 2011, 17:13

salut a tous
le naiming du stade des lac avec la vache qui rit j'ai du mal a le croire . blague a par il pourrait prendre comme nom le "Chavroue stadium" il irait très bien avec l'équipe actuel :hihihihi:
ledevain86
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 25 Oct 2010, 16:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 16 invités