• Publicité

[Rome] Colisée (75 000)

Tout sur les stades détruits, abandonnés ou non construits

[Rome] Colisée (75 000)

Message non lupar tim » 17 Sep 2011, 07:55

Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien, est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.
Sa construction, juste à l'est du Forum romain, a commencé entre 70 et 72, sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96)1. Le nom d'amphithéâtre Flavien dérive du nom de famille (gens Flavia) des deux empereurs Vespasien et Titus.
Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour la chasse d'animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au vie siècle. Outre les jeux traditionnels de gladiateurs, de nombreux autres spectacles y ont été organisés, tels que des simulacres de batailles navales (des naumachies), des chasses d'animaux sauvages, des exécutions publiques, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie romaine. Le bâtiment a finalement cessé d'être utilisé au cours du haut Moyen Âge. Il a plus tard été réutilisé pour des buts variés tels que des habitations, des ateliers d'artisans, le siège d'un ordre religieux, une forteresse, une carrière et un sanctuaire chrétien.
Le Colisée est en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, mais il continue à donner la mesure de l'ancienne puissance de la Rome Impériale. Aujourd'hui, il est l'un des symboles de la Rome moderne, une de ses attractions touristiques les plus populaires, et a encore des liens étroits avec l'Église catholique romaine : chaque Vendredi saint, le pape mène une procession aux flambeaux sur un chemin de croix aboutissant à l'amphithéâtre.
Le Colisée est représenté sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro.]
Le fichier joint colisée.jpg n’est plus disponible.

rome-colisee-interieur-resize.jpg
rome-colisee-interieur-resize.jpg (340.27 Kio) Vu 10427 fois
colisee 3D-9aa18.jpg
colisee 3D-9aa18.jpg (185.3 Kio) Vu 10427 fois
colisee-1.jpg
colisee-1.jpg (64.07 Kio) Vu 10427 fois
colise.jpg
colise.jpg (120.38 Kio) Vu 10427 fois
tim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Rome] Colisée (75 000)

Message non lupar bbka » 17 Sep 2011, 18:36

La pente est sympa. L'ennui, c'est que les tribunes sont loin du terrain.
Après, pas de loges, pas de toit, mal entretenu, ce stade est d'un autre siècle, ça oui.
::) ::) Tim, tu es cinglé.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 17 Sep 2011, 19:05

bbka a écrit:La pente est sympa. L'ennui, c'est que les tribunes sont loin du terrain.
Après, pas de loges, pas de toit, mal entretenu, ce stade est d'un autre siècle, ça oui.

en effet.

très...original de parler du Colisée sur info-stades...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 17 Sep 2011, 19:40

Je trouve que c'est une excellente idée.
Les Romains étaient d'excellents bâtisseurs. Allez, qui veut parier? : je parie qu'aucun de nos stades actuels n'atteindra son 2000ème anniversaire. :P
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tim » 17 Sep 2011, 21:20

chobbes a écrit:Je trouve que c'est une excellente idée.
Les Romains étaient d'excellents bâtisseurs. Allez, qui veut parier? : je parie qu'aucun de nos stades actuels n'atteindra son 2000ème anniversaire. :P

Ils seront tous détruit par l'homme :D

bbka a écrit:La pente est sympa. L'ennui, c'est que les tribunes sont loin du terrain.

La preuve que non j'ai lancé une mode :hihihihi:
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 17 Sep 2011, 22:13

J'ai eu la chance de le visiter avec le college,c'est fantastique !
Par contre la capacité,c'est pas plutot 50,000 ?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 17 Sep 2011, 22:19

Marine&Blanc a écrit:J'ai eu la chance de le visiter avec le college,c'est fantastique !
Par contre la capacité,c'est pas plutot 50,000 ?

J'ai mis au plus grand, et il y avait pas l'Uefa et ses normes de sécurités :hihihihi:

tim a écrit:Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour la chasse d'animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 31 Oct 2011, 23:52

chobbes a écrit:Je trouve que c'est une excellente idée.

De toute façon, on va tous crever lors de la fin du monde en 2012... donc bon...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 01 Nov 2011, 09:59

thepec a écrit:De toute façon, on va tous crever lors de la fin du monde en 2012... donc bon...

Ah merde, Sarko sera réélu tu crois? :(
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 01 Nov 2011, 23:49

chobbes a écrit:
thepec a écrit:De toute façon, on va tous crever lors de la fin du monde en 2012... donc bon...

Ah merde, Sarko sera réélu tu crois? :(

:D :D :D

euh.... :ph34: pas de politique sur le forum! Je parlais des prédictions Maya! :P
thepec
Hero Member
Hero Member

• Publicité

Retourner vers Anciens stades