• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar figoress » 30 Aoû 2011, 18:50

Plus de 23 000 personnes ont assisté au match entre Lens-Monaco. C'est la 3ème meilleur affluence parmi les clubs de ligue 1.
La dernière journée a été catastrophique du point de vue des affluences : même pas 17 000 en L1. Lens est le seul club qui bénéficie d'un soutien indéfectible de la part de son public qui n'attend pas un doublé pour se trouver une âme de supporter.

Au passage, Lens s'est une nouvelle fait voler par des arbitres pourris qui ont sifflé un hors jeu inexistant sur le but du 3 à 1 à 7min de la fin du match. Lens aurait alors remporté le match plutôt que de concéder le nul. C'est un honte. Lens est un des clubs qui pâti le plus de la nullité des arbitres.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 01 Sep 2011, 10:56

Des news sur le permis de construire et le début des travaux ?

Moi j'en suis que le permis à été déposé, mais ne sais pas s'il a été signé par le maire.
Des infos ? Quelles sont les prochaines étapes ? quelle entreprise va rénover le stade ... ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 15 Sep 2011, 20:48

LANDAS a écrit:Des news sur le permis de construire et le début des travaux ?

Moi j'en suis que le permis à été déposé, mais ne sais pas s'il a été signé par le maire.
Des infos ? Quelles sont les prochaines étapes ? quelle entreprise va rénover le stade ... ?

au risque de me répéter,tu risques d'attendre encore un bon bout de temps des infos officielles sur le début des travaux. :(

moi j'y croirais quand les supporters locaux posteront sur ce topic des photos de grues et d'ouvriers sur le chantier... :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 15 Sep 2011, 22:43

Les travaux sont prévue qu'au début de l'année prochaine, si bien entendue, le racing n'a pas déposé le bilan d'ici là comme tu l'éspere tant :P
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 16 Sep 2011, 22:32

Tigers73 a écrit:Les travaux sont prévue qu'au début de l'année prochaine, si bien entendue, le racing n'a pas déposé le bilan d'ici là comme tu l'éspere tant :P

tu es dans l'interprétation,mon bon tigers...

je n'ai jamais dit ou laissé entendre que j'espérais que les sang et or déposent le bilan(sans trop m'avancer je pense que leur budget peut supporter les salaires de joueurs maintenant de seconde zone...).

par contre j'ai toujours dit que leur projet de rénovation manque de crédibilité financière,car le grand MARTEL laisse planer un certain flou artistique auprès de ses supporters qui sont bien naïfs.

voilà ce que j'ai toujours dit.
donc je répète jusqu'à l' envie que je croirai à la rénovation de ce stade quand je verrai le bout d'une première pioche... :-[
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 16 Sep 2011, 22:32

Tigers73 a écrit:Les travaux sont prévue qu'au début de l'année prochaine, si bien entendue, le racing n'a pas déposé le bilan d'ici là comme tu l'éspere tant :P

je n'ai jamais dit ou laissé entendre que j'espérais que les sang et or déposent le bilan(sans trop m'avancer je pense que leur budget peut supporter les salaires de joueurs maintenant de seconde zone...).

par contre j'ai toujours dit que leur projet de rénovation manque de crédibilité financière,car le grand MARTEL laisse planer un certain flou artistique auprès de ses supporters qui sont bien naïfs.

donc je répète jusqu'à l' envie que je croirai à la rénovation de ce stade quand je verrai le bout d'une première pioche... :-[
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 16 Sep 2011, 22:33

figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Sep 2011, 10:04

napo976 a écrit:

Il y a quelques semaines napo voyait Lens disputer le championnat de National l'année prochaine. Lens aujourd'hui est à 3 points du podium, tu es un très bon prédicateurs !
Ensuite, le match d'hier a attiré plus de 25 000 spectateurs. Je ne vois donc pas pourquoi certains se posent la question de l'opportunité de cette rénovation puisqu'à part Marseille, Paris et Lyon, personne ne fait mieux. Pour rappel, on va construire un stade de 35 000 places pour les 9 000 fidèle du Ray, agrandir le stadium de Toulouse qui est déjà surdimensionné... et la liste est longue.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 17 Sep 2011, 10:19

figoress a écrit:Ensuite, le match d'hier a attiré plus de 25 000 spectateurs. Je ne vois donc pas pourquoi certains se posent la question de l'opportunité de cette rénovation puisqu'à part Marseille, Paris et Lyon, personne ne fait mieux. Pour rappel, on va construire un stade de 35 000 places pour les 9 000 fidèle du Ray, agrandir le stadium de Toulouse qui est déjà surdimensionné... et la liste est longue.

Forcé de constater que Lens est un des rares clubs qui même en ligue 2 est capable d'attirer régulièrement 25 000 spectateurs :perfect: Par le passé, St Etienne et Marseille ont eu ce pouvoir d'attraction ! Chapeau bas donc au public Lensois ! Cette marque de fabrique est sans nul doute un gain de sécurité qui doit permettre de lever les doutes quant à la rénovation de Bollaert !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 17 Sep 2011, 13:22

figoress a écrit:
napo976 a écrit:

Il y a quelques semaines napo voyait Lens disputer le championnat de National l'année prochaine. Lens aujourd'hui est à 3 points du podium, tu es un très bon prédicateurs !
Ensuite, le match d'hier a attiré plus de 25 000 spectateurs. Je ne vois donc pas pourquoi certains se posent la question de l'opportunité de cette rénovation puisqu'à part Marseille, Paris et Lyon, personne ne fait mieux. Pour rappel, on va construire un stade de 35 000 places pour les 9 000 fidèle du Ray, agrandir le stadium de Toulouse qui est déjà surdimensionné... et la liste est longue.

votre équipe a enfin engranger des points,mais c'était contre TROYES,AMIENS et BOULOGNE...
on va donc pas sauter au plafond,et attendre sereinement la suite des opérations. :-[

"prédicateur":une fois de plus,comme souvent sur ce forum,un mot est employé sans vraiment connaitre sa définition:
le prédicateur est une personne qui prêche.
je ne pense pas que mes posts enseignent la parole de DIEU,ou les vérités de la foi.
et encore moins des sermons,qui viennent souvent de pasteurs protestants.
donc je ne comprends pas ton allusion.

enfin,je ne me pose pas la question sur l'opportunité de la rénovation du stade du racing.
je me pose des questions sur sa faisabilité financière. :no:
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 17 Sep 2011, 13:32

lorelei a écrit:
figoress a écrit:Ensuite, le match d'hier a attiré plus de 25 000 spectateurs. Je ne vois donc pas pourquoi certains se posent la question de l'opportunité de cette rénovation puisqu'à part Marseille, Paris et Lyon, personne ne fait mieux. Pour rappel, on va construire un stade de 35 000 places pour les 9 000 fidèle du Ray, agrandir le stadium de Toulouse qui est déjà surdimensionné... et la liste est longue.

Forcé de constater que Lens est un des rares clubs qui même en ligue 2 est capable d'attirer régulièrement 25 000 spectateurs :perfect: Par le passé, St Etienne et Marseille ont eu ce pouvoir d'attraction ! Chapeau bas donc au public Lensois ! Cette marque de fabrique est sans nul doute un gain de sécurité qui doit permettre de lever les doutes quant à la rénovation de Bollaert !

je ne trouve pas extraordinaire qu'une ville comme LENS attire 25000 spectateurs en ligue 2.
et je suis sur que si LENS un jour connait le NATIONAL,la moyenne peut être encore un record pour ce championnat.

alors je me pose une question,dont la réponse peut expliquer cet engouement.
question posée sans cynisme,mais avec une réelle curiosité:

à LENS,à parte le foot,y'a quoi pour se divertir?
quoi pour les ados
quoi pour les familles
quoi pour les Lensois? ???
figoress compare LENS à NICE et TOULOUSE.
dans ces deux villes,il y a beaucoup de choix pour se divertir ou se prélasser au soleil,au lieu d'aller chanter dans un stade.
et tant d'endroits sympa pour se promener,ou visiter... 8)
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Sep 2011, 14:01

napo976 a écrit:
lorelei a écrit:

je ne trouve pas extraordinaire qu'une ville comme LENS attire 25000 spectateurs en ligue 2.
et je suis sur que si LENS un jour connait le NATIONAL,la moyenne peut être encore un record pour ce championnat.

alors je me pose une question,dont la réponse peut expliquer cet engouement.
question posée sans cynisme,mais avec une réelle curiosité:

à LENS,à parte le foot,y'a quoi pour se divertir?
quoi pour les ados
quoi pour les familles
quoi pour les Lensois? ???
figoress compare LENS à NICE et TOULOUSE.
dans ces deux villes,il y a beaucoup de choix pour se divertir ou se prélasser au soleil,au lieu d'aller chanter dans un stade.
et tant d'endroits sympa pour se promener,ou visiter... 8)

Ce que tu dis n'a aucun sens, mais alors vraiment aucun. Si on se base sur ce que tu dis, alors en Allemagne ils doivent vraiment se faire chier dans leurs villes de merde pour remplir les stades comme ils le font et à Barcelone et Madrid il n'y a jamais de soleil. Toujours selon ton raisonnement, Londres qui compte une dizaine de clubs de foot qui attirent énormément de monde est une ville totalement morte où il n'y a rien d'autres à faire que d'aller au stade. Et à Auxerre, il y a bien plus de choses intéressantes à faire puisque le stade est vide.
Mais bon, je te le concède, à Lens il n'y a pas un seul cinéma, un seul magasin, même pas de supermarché pour faire ses courses : les gens n'ont que la friterie du stade pour s'alimenter.
Plus sérieursement, le public de Bollaert est composé de très peu de résidents lensois (5%). Les supporters viennent de toute la région, parfois même de plus loin.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 17 Sep 2011, 19:40

Et ta comparaison figoress, n'est pas plus sensée. La mentalité française vis-a-vis du foot en général (le sport, les tribunes, l'ambiance, la météo) n'a rien à voir avec la mentalité allemande. Ca a été prouvé et dit maintes fois : la France a une opinion particuliére du football. Entre la paresse, la mentalité coincée et l'hypocrisie qui fait que l'hexagone aime le football à sa façon...

Pour ma part, si à Lens, la seule occupation se fait tous les deux week-ends avec 30.000 personnes venues de toute la région pour voir du spectacle, je trouve que c'est déja très bien comme occupation pour une ville de 25.000 habitants :) Lens n'est pas Lille non plus.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 17 Sep 2011, 20:00

bbka a écrit:c'est déja très bien comme occupation pour une ville de 25.000 habitants :) Lens n'est pas Lille non plus.

36000 habitants stp ;) .
Attention à ne pas sous-estimer la population. L'aire urbaine de Douai-Lens fait 520000 hab. A ajouter aux 260000 hab de l'aire de Béthune juste à côté, il y a de quoi remplir ce bon vieux Bollaert. On ne le répétera jamais assez : les densités de population du NPDC sont proches de celles des pays nord-européens (Benelux, Allemagne, Angleterre). Il y a donc de quoi remplir 3, voire 4 stades de première division....
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 17 Sep 2011, 20:18

Exactement !!
Le fait que la France ait 36 000 communes fait que toutes les donnes des populations des villes n ont aucun sens, il faut plutot regarder a l echelle de l agglomeration ou de l air urbaine
suffit de comparer Lens et Auxerre ( villes avec + ou - la meme population ) pour s en rendre compte, l'une a rien autour et ressemble a une grosse bourgade, l autre est la ville centre d une des plus grandes agglo francaise
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message