Maxence72 a écrit:Sans vouloir vous fâcher.... il me semble évident que tôt ou tard, il y aura forcément une pelouse synthétique.
Il suffit de voir que pour toute la nouvelle génération de stade avec des toits imposants et des tribunes très hautes, les pelouses naturelles sont des catastrophes pour des raisons évidentes de manque d'aération et de luminosité. Des solutions existent mais coûtent des fortunes....
En plus, à Lille avec la configuration de la boîte à spectacle, une moitié de la pelouse sera recouverte par l'autre moitié... ce qui nuiera encore plus à la qualité de pelouse (ou du moins à la partie recouverte). On peut prendre le problème dans tous les sens, le synthétique est la meilleure solution, la plus fonctionnelle et la plus économique.
Deja dit cent fois, la pelouse rétractée en dessous de l'autre sera mis sous luminothérapie grà ce à des lumières spéciales en dessous de la pelouse qui ne bougera pas.
---------------------------------- pelouse qui ne bouge pas
+ + + + + + + + + + + + + + + + lumières
---------------------------------- pelouse rétractée.
Pour ce qui est des megapoteaux , comment peut on mettre en doute les ingénieurs d'eiffage juste sur des images. Faut arrêter de fumer parfois....