bbka a écrit:
C'est exactement ce que je critique dans le système d'ultras. Dortmund est un public fabuleux car les allemands viennent tous au Stade. Le mur jaune est composé d'une petite minorité d'ultras qui font ces banderoles contre Schalke.
A Paris aussi tout le monde venait au stade avant aussi. Une petite minorité qu'on voit lors de chaque derbys de la Rhur. Et si il serait si fabuleux dans ton petit monde, ils feraient tout pour que les minorités de la SudTribune rangent leur banderole.
bbka a écrit:
Cet argument ne tient absolument pas debout. Oui des racailles continuent d'aller au Stade pour supporter leur équipe malgré les résultats. Ils s'en foutent des résultats et de leur équipe.
Ce n'est qu'un prétexte. Quand le PSG gagne, ils font une chasse aux autres adversaires pour fêter ça. Quand ils perdent, ils foutent la merde dans le McDo d'à côté et brûlent des caisses.
Ce qui est étrange, c'est que ces supporters se barrent quand un plan de sécurité est mis en place... On se demande pourquoi.
D'ailleurs, les flics et stadiers du coin ont eu l'air de s'emmerder ces derniers temps et ont interpellés et frappés des supporters parce qu'il s'étaient levés.
Ce qui est étrange, c'est que ces supporters se barrent quand un plan de sécurité est mis en place... On se demande pourquoi.
Cet argument ne tient pas debout ? Et dans ton petit monde là de supporter pop corn, sans aucun ultra en France les stades deviennent vide si les résultats ne sont pas là . Ils n'ont aucune connaissance foot et ne connaissent pas l'histoire de leurs clubs. Ils consomment et viennent en mode touriste dans leur propre stade et se cassent, ne chantent pas, aucune émotions, rien. Au mieux quand les résultats sont là ils font office de pantins.
Tu insultes l'ensemble des ultras alors que c'est eux qui participeront à l'histoire du club, eux qui construisent le mythe d'un club, ce sont eux qui vont à Mlada Boleslav ou à Bucarest en déplacement pas les autres supporter pop corn. Ton seul fait d'armes et de me citer quelques rares exemples en DEHORS du PdP mais lorsqu'on se souviendra des putains d'ambiance lorsque le club était au top au niveau européen, ben on se souviendra que des ultras qui auront laisser une énorme trace positive dans l'histoire du club. A Lyon on se souvient de rien niveau ambiance parce que le mouvement est peu développe voir récent.
Donc, mon argument tient parfaitement debout parce que lorsque Paris perdait il n'y avait aucun incident majeurs, et l'histoire Tel Aviv ne mêle pas l'ensemble des ultras sur ce seul fait à une pognée d'hooligans et à une enflure de flic.
Les supporters se barrent à cause du plan de sécurité? Moi je ne vais plus au Parc depuis plusieurs années donc avant même le Plan Leproux. Pourquoi (mm si y a d'autres raisons pro et perso) ? Les joueurs ont salis le club, ont fait rétrograder le club plusieurs décennies en arrière le tant ou le PSG n'était pas diffuser à la télé et était inconnu... à la limite ces dernières saisons Paris aurait pu apparaître à une chaîne de comédie. Aussi, beaucoup de personnes qui ont connu les 90's se sont également lassés. Parce qu'on traîne dans la boue et on stigmatise le supporter Parisien depuis trop longtemps en France. Mais une grosse majorité c'est vrai, ne comprennent pas ou ne se rendent pas compte du drame qu'il s'est passée (sans pour autant le cautionner hein). Donc ils se sentent trahits de s'être fait exclure (Plan Leproux) et se cassent.
bbka a écrit:Non. Les ultras du Parc avaient tous ces regards agressifs avant d'entrer au Stade (Boulogne et Auteuil). Les Supras et les BB se foutaient sur la gueule entre eux. (Pourtant ils supportent la même équipe, non ?).
Tous les ultras faisaient honte au PSG car ils avaient tous la même envie aprés le match, pendant le match : se faire remarquer.
Et j'habite à Saint-Quentin en Yvelines, à l'ouest de l'agglo parisienne. Je me suis rendu souvent au Parc et j'en ai eu marre de supporter de m'abonner aux virages et supporters ces connards.
La on atteint peut être le comble. Le summum de la désinformation made in Sept à Huit de Thomas Hugues et journal TF1. On interroge le père de famille qui à peur de venir avec ces enfants, pour émouvoir le public, montrer aux gens que le PdP est une jungle. Pourtant ce père de famille n'a JAMAIS vu quelconque violence au abords du PdP.
Franchement jamais vu des types venir au Parc pour la baston. Des regards agressifs oui côté Boulogne tribune R1 R2 tu sentais que ça pouvait péter à tout moment. Mais qualifier les autres de connards alors qu'ils ont toujours défendu le club c'est petit.
bbka a écrit:Et les prix au Parc des Princes ? Tu les a vus ? Ceux à Marseille, à Lyon ?
En Allemagne, il y a une politique de bas prix, ce qui n'empêche pas d'avoir un public fidèle, car populaire, venant de toutes classes sociales (débat déja évoqué, les allemands sont moins coincés que les français qui préférent regarder les matchs sur Canal +)
Oui je l'est est vu, et pour comparer avec l'Angleterre c'est vraiment pas chère. L'abonnement le moins chère à Arsenulle est de 1000 euros, il me semble l'avoir lu une fois quelque part.
Après d'accord avec toi sur la politique bas prix en Allemagne même si c'est surtout un public ouvrier qui vient au stade. Sur l'aisance du public Allemand qui préfère aller au stade plutôt que la télé, de la même façon aussi avec nos joueurs français qui n'ont pas la même détermination sur le terrain et préfèrent regarder jouer les adversaires plutôt que de les affronter. C'est une question de mentalité.
bbka a écrit: Le PSG n'a rien à foutre non plus au Parc des Princes, qui, reconstruit devait être le Stade National.
La base du PSG, c'est le Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain en Laye et la première saison du PSG en D1, c'est le Stade Bauer de Saint-Ouen.
Dans ce cas là , pourquoi rester dans le Parc des Princes qui est un magnifique Stade mais qui est coincé dans des ruelles ?
Peut être il y a 40 ans oui ... moi je connais parfaitement l'histoire de ce stade (depuis le psg et l'EDF) les matchs mythiques du PSG qui s'y sont dérouler, l'embrassade de Borelli à cette pelouse offrant enfin la reconnaissance au PSG. Oui ça a été le stade de l'EDF et l'EDF y aura laisser une forte trace. Maintenant elle commence à y laisser une au SDF LE stade des français qui assistent à des finals de LEURS équipes (CDF,CDL.EDF,XVDF)
Le Psg à tout sauf rien à foutre au Parc, car au fil des années est devenu la maison du club. Toute l'histoire du PSG est dans ce stade, et si les anciens du PSG et nouveau supp du PSG s'y sentent à l'aise, c'est bien parce que ce stade appartient au PSG.
Lol. La Base au stade Georges Lefèvre. Je me demande juste si tu as un minimum réfléchit avec de dire cette ineptie. Le PSG tout ces matchs, tout ces supporters, tout ces trophés, toute cette ferveur l'a eu au Parc. 40 ans que le club existe et on ne se souvient même pas du stade Georges Lefèvre tellement c'est une base sans fondement.
Je rêve on vient de parler de ruelle pour délocaliser le PSG du Parc. Ces ruelles sont-tout sauf un soucis.
bbka a écrit: Le rugby est un sport qui se veut fédérateur. Faire de l'argent avec le peuple, c'est la chose la plus facile.
Le Racing après la construction de l'Arena jouera au Stade de France les grosses affiches, pareil pour le Stade quand il aura Jean Bouin.
Franchement je suis pas au courant sur ce dossier, et le rugby et un des seuls sports ou je ne m’intéresse vraiment pas et m'insupporte. Ce serait dommage si ce que tu dis est vrai. En tout cas je préfère ne pas m'immiscer dans ce débat.
bbka a écrit:Le Parc ne subira comme rénovation que des ajouts de loges et des bureaux pour Colony, on le sait déja depuis longtemps. Le parvis ne verra jamais le jour, on le sait aussi. Le Parc n'appartient plus au PSG qui à été acheté par les Qataris et qui veut faire plus de recettes que le Parc. Le Parc à du charme ? Les tribunes sont aussi éloignées du terrain que le Stade de France, que l'on dit sans charme. L'acoustique peut être ? Sans les ultras ça ne vaudra rien avant que les vrais amateurs de football se décident de s'abonner (je reste persuadé que la peur est la principale raison des mauvaises affluences du Parc, en France, les préjugés ont la peau dure).
Avec une politique tarifaire faible, le PSG attirera un nouveau public au Parc. Peut être d'autres clubs de supporters. Sûrement pas des ultras... sans les minables "oh hisse enculé" qui ont envahis le Parc des Princes depuis "Tous PSG" enfin bref, Rome après son incendie à dû attendre que Néron meurt pour se reconstruire, et ne s'est pas refaite en un jour...
Mouais, l'enveloppe allouée est trop importante pour que ce ne soit que des loges et des bureaux. Je meurs d'impatience d'en savoir un peu plus concernant cette rénovation. Le Parc juridiquement n'a jamais appartenu au PSG, et le rachat des Qataris et une manière pour eux de se montrer à la France et aux pays européens (Malaga, City) avant la coupe du monde 2022. Plus de recettes ils sont déjà quasiment illimités niveau frique, ils montent un projet sportif (de ce qu'on sait pour le moment) cohérent voulant refaire de Paris un grand d'Europe, pour prouver à l'Europe (terre de foot) que ce sont des personnes compétentes.
J'ai assister à des matchs en tribunes sud au SDF et niveau visibilité je trouve qu'il y a une différence au niveau du terrain comparé au Parc. Le SDF je ne le trouve pas dégeu faut pas déconner non plus, mais juste que c'est le stade de l'EDF, que le PSG n'y a rien à foutre, au niveau du charme je ne pense pas avoir dis d'avis négatif à son sujet. A vrai dire il me paraît un peu froid mais c'est peut être les gens en tribune qui le rendent...
Niveau acoustique évidemment. Et c'est une énorme qualité c'est pour ça qu'il y a eu la meilleur ambiance au Parc, et pourtant à Marseille, Lens, Sainté il y a un public aussi voir plus passionnés qu'a Paris, mais dans leurs "poubelles" on a pas trop remarqué.
Je croyais que les ultras au Parc ne venaient que pour se taper dessus... tu reconnais donc qu'ils insufflent un minimum d'ambiance et sont concernés à 200% au sein des performance sportive de leur équipe, ce que plus haut je t'es prouvé. Les vrais amateurs de ballons ronds on en trouve peu en France, ces gens là seront toujours cloîteraient devant Canal ou tellement pauvre devant leurs liens streaming.
La peur pour les mauvaises affluences au Parc c'est archi faux, ce n'est pas le contexte actuel je vois pas pourquoi tu dis ça. Ils sont chez eux et entrent quand ils veulent. Juste qu'il y a de l’incompréhension. Le Plan Leproux c'était il y a 1 an, ils reviendront quand ils comprendront. Ils reviendront quand ils verront que d'autres gens auront prit leurs places, et que si ils mettent trop tard à comprendre, il n'y aura plus de place pour eux. J'assisterais certainement à quelques matchs du PSG la saison prochaine, car c'est la meilleure saison des années 2000 que j'ai vu u niveau du jeux et des mentalités des joueurs. Même du classement, les saisons Ronaldinho et les saisons ou Paris lancé de longs ballons sur Pedro en attendant qu'il fasse le taf .... Surtout que les derniers boulets de l'effectif sont partis.