• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar spektre » 14 Sep 2011, 10:45

il me semble que les kops seront en configuration debout sur toute la tribune actuelle, c'est à dire en dessous des futurs balcons. Le muret de séparation entre les kops et les supérieures actuelles devrait être supprimé. Après, je ne sais pas si la pente, différente entre les kops et les supérieures actuelles va être rattrapée, pour formé une pente uniforme sur l'ensemble du futur (grand!) kop.
spektre
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 14 Sep 2011, 10:35

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar fandesainté » 14 Sep 2011, 11:02

merci c'est déjà une bonne nouvelle
fandesainté
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2011, 09:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 14 Sep 2011, 11:40

Oui normalement c'est tout le monde debout, sauf les personnes qui seront placé au balcon, c'est pour ça qu'ils parlent tous d'agrandissement des kops. Par vous êtes sur que ya une différence de pente entre l'actuelle supérieure et le kop? Bon c'est vrai je met jamais les pieds en supérieur, mais elle doit pas être bien grande alors.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 14 Sep 2011, 12:09

Si on regarde les photos des travaux, selon moi il n'y a aucune différence de pente. :no:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 14 Sep 2011, 12:22

Philippe Gastal, l'historien de l'ASSE a évoqué la création du musée, dans le futur Geoffroy Guichard sur le Progrès :

Je suis heureux de voir ce projet aboutir, ne serait-ce que par respect pour tous les grands dirigeants et joueurs depuis 1933. Et surtout pour tous les supporters des 200 sections et tous les amoureux de l’ASSE. Si un club mérite bien un musée, par son histoire, c’est effectivement l’ASSE. Les acteurs ont porté haut les couleurs du club à travers le temps.
Répondre à une attente très forte de la part des gens. Le conseil général a jugé important cette réalisation, et a débloqué une enveloppe financière conséquente (2,5 millions d’euros), alors autant faire le plus beau musée possible.
Depuis douze ans avec Eric Fages, nous avons travaillé. Il a fallu être patient mais nous y sommes parvenus avec toutes les bonnes volontés. Mais en France, il n’y a pas de musée dédié au football. Ce n’est pas dans notre culture, à l’inverse de l’Angleterre, l’Espagne ou l’Allemagne. Ce musée, n’aurait pas non plus vu le jour sans le soutien des deux présidents de l’ASSE ».

source : leprogrès - en vert et contre tous
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar spektre » 14 Sep 2011, 14:31

Au niveau de la pente des kops, j'ai comme un doute. il est sur qu'avant la reno france 98, il y avait une différence entre les kops et les supérieures :
Image

Lors du passage de kops en place assise pour france 98, la différence de pente a été rattrapée, et semble identique sur la photo ci dessous :
Image

Mais sur la photo ci dessous on remarque une différence :
Image

Sur les modélisation 3D de Chaix et Morel, on dirait aussi que la partie haute des kops est légèrement plus inclinée :
Image
spektre
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 14 Sep 2011, 10:35

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar bbka » 14 Sep 2011, 14:58

Perso, ce projet me déçoit un peu du fait des 1/4 de virage rafistolés et des kops coupés par un balcon. De plus, l'exterieur des nouvelles tribunes ressemblent à des pattes d'éléphant. :(

Voila, franchement, j'aime pas le nouveau GG. :greeen:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 14 Sep 2011, 16:47

Excellent travail spektre!!!!

Pour m'y etre interressé sur place il me semble qu'il y a une légère inclinaison suplémentaire en supérieur... et quand j'y pense, pour avoir fais 6 ou 7 ans de kop et 4 ou 5 ans de sup, il me semble que les escalliers des kop sont bien moins "raides" qu'en sup... enfin de mémoire. Je me vois mal descendre les escallier des superieur au même rythme qu'à l'époque en kop ;o).

Je pense qu'il y a effectivement une différence
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 14 Sep 2011, 16:55

Oui en effet il semble qu'il y ait une différence!
Parce que même sur la photo ou Spektre pense qu'il n'y a pas de difference, il y en a une
Prenez une règle ou une feuille et suivez le prolongement des escaliers ou d'une rangée de sièges... et vous verrez! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 14 Sep 2011, 17:04

Je sais pas si vous avez vu l'article du progres :

http://www.leprogres.fr/loire/2011/09/14/coup-d-envoi-de-trois-ans-de-travaux-pour-un-chaudron-inaugure-il-y-a-80-ans

Il parle de 20 000 nouveaux sieges, ils vont npas nous laisser des sieges oranges quand meme! :o
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 14 Sep 2011, 17:17

Cartoche69 a écrit:Je sais pas si vous avez vu l'article du progres :

http://www.leprogres.fr/loire/2011/09/14/coup-d-envoi-de-trois-ans-de-travaux-pour-un-chaudron-inaugure-il-y-a-80-ans

Il parle de 20 000 nouveaux sieges, ils vont npas nous laisser des sieges oranges quand meme! :o


Il doit s'agir d'une erreur : sur tous les rendus, le stade est entièrement vert et je vois mal comment conserver ces sièges absolument immondes.
En tout cas j'espère dire vrai. Dans l'autre cas, :greeen: :gne: :no: :( >:( :o >:D
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 14 Sep 2011, 17:24

Nouveaux dans le sens "innovateurs" vu que c'est les sièges a dossiers rétractables qui sont cités!

Enfin c'est comme a que je l'ai compris ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar spektre » 14 Sep 2011, 17:35

Bien vu le coup de la règle Aaliyah190 ! En effet on remarque tout de suite que la pente n'est pas uniforme.

C'est donc bien ce que je pensais au départ, on à une pente différente (on le remarque d'ailleurs nettement sur la photo 3 de mon précédent post), mais cette dernière va-t-elle être rattrapée ? Si on applique la même technique sur la modélisation 3D du nouveau stade, il semblerait qu'on ai le même résultats. Jusqu'à présent les 4 premiers rang assis des supérieures étaient inexploitables, car la vue de ces rangs était complètement bouchée par les personnes debouts dans les kops. Cela veut donc dire que dans les nouvelles tribunes Paret et Snella, ce sera tout le monde debout, hormis biensur pour les spectateurs des nouveaux balcons de 2000 places. On devrait donc avoir deux kops debout d'environ 8000 places !

En ce qui concerne les 20 000 nouveaux sièges évoqués dans l'article du progrès, j'espère aussi qu'ils ne vont pas nous laisser ces horribles coques oranges dans certaines tribunes... Cependant il est probable que les sièges du balcon Henri Point ne soient pas remplacés étant donné qu'ils ne datent que de 1998, et que leur couleur n'est pas si moche que ça. Mais j'avais cru lire quelque part que les nouvelles normes UEFA/FIFA avaient changé en terme de largeur d'assise, pour une taille de 5 ou 10cm supplémentaires. Si cela s’avérait exact, il faudrait donc changer tous les sièges. Donc soit le chiffre dans le progrès est erroné, soit quelque chose m'échappe !
spektre
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 14 Sep 2011, 10:35

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 15 Sep 2011, 09:23

Aaliyah190 a écrit:Nouveaux dans le sens "innovateurs" vu que c'est les sièges a dossiers rétractables qui sont cités!

Enfin c'est comme a que je l'ai compris ;)

Idem
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Sep 2011, 18:06

Plop! j'ai retrouvé cet extrait sur le site officiel de GG2016 concernant les sièges:

"Geoffroy-Guichard est le 1er stade à profiter d’une innovation en matière de sièges.
Pour répondre aux supporters des kops qui restent debout à tous les matchs et à l’UEFA qui oblige la mise en place de sièges avec dossiers, l’agglo a trouvé la solution : des sièges avec dossier rabattable pour permettre au public d’être confortablement installé qu’il soit en position assise ou debout."

Il est fort possible que l'article du "progrès" parlait de ces sièges la, les fameux rabattables, mais du coup rien ne nous dis non plus qu'on aura pas d'autre type de sièges neuf dans le reste du stade, ce qui collerait aux visuels du projet avec que des sièges verts partout.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités