benoit62 a écrit:Montpied n'aurait pas eu besoin de cela si le projet initial aurait été fait correctement, c'est a dire deux tribunes identiques comme j'ai vu sur ce topic ...
L'idéal est en effet 16.000 places, par un U qui ceinture la seule et belle tribune du stade .........
Clermont a besoin d'un vrai stade de foot , mais pas de 30.000 ! Clermont ne remplit pas c'est 11.980..... mais qui peut paraître logique si on enlève la seul tribune en béton et couverte du stade .
Et pour quoi faire les 2 tribunes. affluence moyenne 3200 personnes soit même pas la moitié de la grande tribune, pour un club qui marche bien en L2.
en plus, en foot, l'affluence est loin de représenter les spectateurs vraiment présent au stade. A Orléans ils te mettent 3700 en moyenne alors que la grande tribune est largement déserte . je viens de comprendre pourquoi dans un article de la presse locale : au dernier match contre Ajaccio, on était moins de 2000 spectateurs présents dans la tribune pour un chiffre officiel de 3100. pourquoi , parce que le chiffre officiel ne représente pas le billets validés ( comme au rugby) et donc le nombre de spectateurs présents, mais les billets validés + les invitations + les places données au sponsors ( des gens qui ne se déplacent pas sauf pour, éventuellement 2 ou 3 affiches dans la saison).
Tout ça pour dire que le foot ne fait pas trop recette en France, et qu'un stade de 7500 places à Orléans est déjà largement surdimensionné ( ou une tribune de 6500 places à Clermont, idem), que ça fait déjà vraiment moche de voir des stades de 7 ou 8000 places remplis à 40% à peine et qu'avoir des stades de 14 ou 16 000 places pour les voir remplis à 20 % , ça donnerait vraiment dans le ridicule.