Le Red Star évoluera au stade Bauer en cas de remontée en Ligue 2
Selon « Le Parisien », le stade Bauer, où évolue le Red Star (National), sera mis aux normes professionnelles à partir de ce printemps en cas de remontée du club francilien en Ligue 2. Les travaux sont estimés à 2 millions d'euros.
La mairie de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et le club du Red Star se sont mis d'accord sur la mise en conformité du stade Bauer afin que l'enceinte puisse de nouveau accueillir des rencontres de Ligue 2, en cas de remontée du club francilien, actuellement 3e du Championnat de National.
L'information, révélée ce jeudi dans Le Parisien, précise que le maire UDI de Saint-Ouen, William Delannoy, et le président du Red Star, Patrice Haddad, ont acté les travaux dès ce printemps pour un coût estimé à 2 millions d'euros, exclusivement à la charge du club.
Une pelouse naturelle
Cette mise aux normes, qui débutera au mois de mai en cas d'accession du Red Star, concerne l'éclairage, la vidéosurveillance et, surtout, le remplacement de la pelouse synthétique par un gazon naturel, désormais imposé au niveau professionnel par les instances du football français.
Depuis 2015, le club dyonisien a évolué trois saisons en Ligue 2, deux fois à Beauvais, une fois au stade Jean-Bouin, à Paris.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1094761