par Syrio49 » 26 Nov 2019, 20:31
Effectivement le club a enfin communiqué sur les travaux et ils ne démarreront pas avant janvier 2020 !
Voici leur communiqué parut sur le site et les réseaux du club :
Dans le cadre de sa 2ème tranche de travaux de rénovation du stade Raymond Kopa, Angers SCO tient à apporter quelques précisions sur l’avancée du chantier de la tribune Saint Léonard.
L’étude géotechnique avait détecté une présence d’eau à certains endroits. La pose de capteurs piézométriques a laissé apparaître avec le temps une montée du niveau de ces eaux, rendant la réalisation du sous-sol extrêmement ouvrageuse pour assurer une parfaite étanchéité. Devant ce constat et les conclusions de l’étude hydrogéologique, ANGERS SCO et la Maîtrise d’œuvre ont décidé de reprendre les études afin de relocaliser les parkings en aérien et de s’exonérer ainsi du parking en sous-sol.
En termes de planning, le chantier démarrera en janvier 2020 avec un retard minimisé puisque le sous-sol initial qui nécessitait 6 semaines de chantier ne sera plus à réaliser.
La livraison des travaux de la nouvelle tribune Saint Léonard reste prévue pour le début de la saison 2021/22.
En tant que supporter du club, autant je salue la qualité du travail fait par le président Chabanne et de toute son équipe sur le plan gestionnaire (financier) et sportif du club. Mais en ce qui concerne la communication (en progrès néanmoins) et le stade on est à des années lumières de ce que devrait avoir au minimum un club de ligue 1 (et de plus troisième du championnat ! Même si je sais que toutes les bonnes choses ont une fin, en espérant le plus tard possible).
Je comprends quand certaines personnes disent que le club grandit et qu’il faut se montrer patient, mais quand je compare avec ce qui est réalisé à Metz en 4 mois je dois avouer un sentiment de jalousie envers les Messins.
Concernant le problème technique évoqué, travaillant moi-même dans le bâtiment j‘imagine que cela est dû principalement au coût que cela entraîne que du point de vue purement technique. Pour preuve j’ai travaillé sur la construction d’une résidence avec sous-sol à moins de 500m du stade avec oui c’est vrais un terrain relativement humide et surement moins profond que le potentiel sous-sol de la tribune . Mais on est loin de ce que l’on peut trouver en terme de présence d’eau lorsque que l’on construit des bâtiments le l’on des berges de la Maine par exemple. Tout ça pour dire, que cela aurait pu être analysé bien plutôt. On parle d’un projet réfléchie depuis déjà plusieurs années !