OL - Nantes J-8 : 46 647 spectateurs
@Chafcouloff
@BilelGhazi
Nombre d’abonné selon L’@lequipe
concernant l’OL:
Saison 18/19: c’était 21019 et pas 20803
Saison 19/20: on est plus proche des 24000
Ça donnerai une augmentation de 14% environ
Max @MaxOL69
Tsonga et Ascione vers l’OL
Le Manceau et le Lyonnais devraient s’installer à Décines, où la future grande salle de Jean-Michel Aulas devrait accueillir un tournoi ATP.
Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione. Photo Progrès /JOEL PHILIPPON
Il y a un peu plus d’un an, Thierry Ascione avait ouvert une académie à Dardilly, comme celle qu’il avait créée en 2015 à Paris et qui a obtenu de brillants résultats. Un site qu’il devrait quitter dans les prochains mois pour s’exiler dans la banlieue « est » de la Métropole lyonnaise, et plus précisément du côté de Décines. Et du « Groupama stadium ».
Selon nos informations (que les intéressés n’ont pas confirmées), le coach de Jo-Wilfried Tsonga et de l’Ukrainienne Elina Svitolina, numéro 3 mondiale, devrait en effet bâtir, en s’associant au Manceau, une structure de très haut niveau en lien avec l’Olympique Lyonnais. Un complexe situé à quelques mètres de la future grande salle de Jean-Michel Aulas… qui pourrait accueillir un tournoi ATP d’envergure au cœur de l’hiver.
Après avoir été privée de l’ATP Tour d’octobre 2009 à juin 2016, l’agglomération lyonnaise pourrait donc compter quatre épreuves d’envergure à partir de 2023, avec le « challenger » de Lionel Roux (juin au TC Lyon), le « 250 » du Parc de la Tête d’or (fin mai) et le « WTA » qui verra le jour du 29 février au 8 mars prochain au palais des sports de Gerland grâce à Caroline Garcia. Ce n’est certainement pas Gilles Moretton, président de la très puissante ligue « Auvergne-Rhône-Alpes », qui s’en plaindra !
Luc PAGANON
leprogres.fr
OL : Après le basket, Aulas se lance aussi dans le tennis
29 OCTOBRE 2019 A 18:47
PAR RAZIK BRIKH
Ce mardi après-midi, en marge du Rolex Paris Masters, Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione, Jean-Michel Aulas et Laurence Fautra, la maire de Décines ont annoncé la création d'une académie qui verra le jour, à Décines en 2022, au coeur d'OL City.
De notre envoyé spécial à Paris.
Après le basket avec Parker, place au tennis avec Tsonga. OL Groupe, la holding qui chapeaute le club de football a décidé de céder un terrain de 3,5 hectares situé au coeur d'OL City à Thierry Ascione, Jo-Wilfried Tsonga et Patrick Bouchet (le président du tennis club Dardilly). "Je tiens à remercier Jean-Michel Aulas qui a consenti un gros effort sur le prix de ce terrain, a expliqué Thierry Ascione, l'entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga. Je suis vraiment fier car on va pouvoir bénéficier de belles infrastructures, chez moi, à côté du stade de mon club de coeur."
C'est donc à Décines, en 2022, qu'une académie (All in Tennis Academy) avec au moins une quinzaine de terrains verra le jour. Une belle aubaine pour Laurence Fautra, la maire de Décines qui avait fait le déplacement à Paris pour l'occasion. "Avec Jean-Michel (Aulas), on ne se quitte plus, a-t-elle lâché tout sourire. C'est un beau projet et je sais que Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione ont à coeur d'associer les jeunes des quartiers de la commune." Toujours en lice au Rolex Masters Paris (2e tour), Jo-Wilfried Tsonga a expliqué les raisons de son investissement dans ce projet d'académie. "J'ai envie d'aider le tennis français, a-t-il indiqué. Tout ce que j'ai appris durant ma carrière, je souhaite le partager avec tous ces jeunes."
Jean-Michel Aulas qui ne sera pas actionnaire de cette académie souhaitait être de la partie. "Je n'ai jamais joué au football ni au basket, par contre, j'ai joué au tennis, a confié le président de l'OL. On avait saisi une première opportunité avec l'Asvel et là, cette académie de tennis va permettre à des sportifs du monde entier de venir à OL City et vont bénéficier de tout ce qui a été développé ici depuis 2016." Et de conclure : "Cette rencontre avec Jo-Wilfried Tsonga me fait penser à celle avec Tony Parker. Ce sont des valeurs humaines au service d'un grand projet."
lyoncapitale.fr
Tennis – All In Academy (Ascione, Tsonga) va s’installer à OL City
crédit : FFT
Cette semaine, Jo-Wilfried Tsonga a officialisé son rapprochement avec la All In Academy lancée en 2015 par Thierry Ascione. A Lyon, la structure va prendre une autre dimension en déménageant de Dardilly à Décines en s’installant à proximité du Groupama Stadium et du centre d’entrainement de l’Olympique Lyonnais en 2021/2022.
Engagé au Rolex Paris Masters, le tennisman français et son coach ont tenu une conférence de presse mardi à l’AccorHotels Arena pour présenter la futur All In Academy de la région lyonnaise. Une prise de parole organisée en présence de Jean-Michel Aulas (Président du Groupe Olympique Lyonnais), Bernard Giudicelli (Président FFT), Laurence Fautra (Maire de Décines) et Patrick Bouchet (Président Tennis Club Dardilly Champagne et Partenaire Associé du projet).
« Nous sommes fiers et ravis, nous remercions le groupe OL et la ville de Décines pour leurs efforts » a notamment précisé Thierry Ascione.tsongaofficiel
Je suis très fier de vous annoncer aujourd’hui ma volonté de prendre part au développement de la @allin_tennis_academy afin de faire évoluer ses structures et sa capacité, et de contribuer à son rayonnement !
#allinacademy #rolexparismasters #tsongateam FFT / Jean-Charles Caslot
« Avoir à la même table Jo-Wilfried, Tony (Parker) et Juninho, c’est pour moi quelque chose qui me paraissait inimaginable il y a encore quelques années. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. »
Pour le moment, les partenaires de la All In Academy sont Lacoste, Tecnifibre ou encore DLSI. « La formation constitue l’un de nos engagements forts au quotidien. Dans l’univers du tennis français, la ALL IN ACADEMY fait aujourd’hui figure de référence en la matière » souligne Thierry Doudot, Président du Directoire du groupe spécialisé dans les ressources humaines qui vient de prolonger son partenariat avec l’académie. Ajoutons que c’est Hubside, partenaire de Tsonga, qui a réalisé le nouveau site web de l’académie avec une adresse all-in-academy.hubside.fr
Lancée en 2015, All In Academy compte bien s’imposer dans les années à venir comme une référence tennistique, fort de sa triple implantation Paris / Lyon / Villeneuve-Loubet (proche de Nice) et des staffs impliqués. La concurrence sera rude avec notamment la Mouratoglou Tennis Academy.
En son temps, le Team Lagardère avait tenté de participer à l’éclosion de futurs champions avec sa structure privée. Une initiative qui avait froissé certaines fédérations (tennis, athlétisme), se demandant comment elles pourraient cohabiter. Présent à la conférence de presse de mardi, le président de la FFT a fait passer le message d’entente avec des structures comme la All In Academy. « Notre Fédération a changé son modèle sportif, il n’y a plus de positions public/privé, il y a une logique qui veut que le pôle soit l’enfant. Le projet tel que présenté, dans un univers de grand professionnalisme, c’est rassurant. Quelque chose m’apparait important, c’est d’être convaincu que ce sont les compétences qui créent les ressources et non l’inverse. Donc avoir les compétences, à la fois d’entraînement mais aussi l’expérience de Jo, cela crée des ressources nouvelles pour le tennis français. Longue vie à ce projet. »
Comme précisé Par Thierry Ascione à tennisactu.net, « La Fédération nous aidera après sur les projets individuels des joueurs avec des bourses individuelles. En tout cas, ce ne sera pas pour la structure. Le joueur, qu’il aille chez nous, chez quelqu’un d’autre ou à la DTN, ce seront des budgets ; ce seront les choix individuels des familles et joueurs. On est comme ça. »
sportbuzzbusiness.fr
TopGone a écrit:OL - Nantes J-8 : 46 647 spectateurs
@Chafcouloff
@BilelGhazi
Fanatics1899 a écrit:Le stade est aux 3/4 vide et vous osez dire qu'il y avait 46 000 spectateurs ?!!
Vous avez honte de rien franchement avec vos chiffres truqués estampillés LFP...
chocard a écrit:Fanatics1899 a écrit:Le stade est aux 3/4 vide et vous osez dire qu'il y avait 46 000 spectateurs ?!!
Vous avez honte de rien franchement avec vos chiffres truqués estampillés LFP...
Je vois que ça te fait mal au cul d'être derrière nous au classement des affluences
Encore un coup d'Aulas qui a piraté le site de la LFP
PAUL MCCARTNEY BIENTÔT EN CONCERT À LYON ?
PUBLIÉ LE 7 NOVEMBRE 2019
L’information n’est pas encore officielle mais l’ancien membre des Beatles Paul McCartney devrait se produire au printemps prochain au Groupama Stadium de Décines pour un concert exceptionnel.
Paul McCartney, 77 ans, véritable icone de la musique, prépare une nouvelle tournée pour 2020 et passera par la France à Lille, Paris, Bordeaux et Lyon. Pour l’heure, seule la date parisienne est fixée avec un concert prévu le 26 mai à la Défense Arena.
L’ancien bassiste des Beatles a sorti l’an dernier son 17 ème solo “Egypt Station” et chacun de ses concerts à travers le monde sont tous à guichets fermés en quelques heures.
Paul McCartney n’est plus venu entre Rhône et Saône depuis 1989 et c’est un nouveau concert événement que le public de Décines s’apprête à vivre après Ed Sheeran et Phil Collins l’an dernier ou encore Coldplay et Céline Dion en 2017.
tonicradio.fr
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités