benoit62 a écrit:Limite ce stade réduit de 30/32% de capacité , aurait été plus correct ! Ce qui aurait fait 30.000 , on a vu trop gros pour ce stade ....c'est bien dommage pour un club comme bordeaux qui mérite mieux !
trotxki a écrit:benoit62 a écrit:Limite ce stade réduit de 30/32% de capacité , aurait été plus correct ! Ce qui aurait fait 30.000 , on a vu trop gros pour ce stade ....c'est bien dommage pour un club comme bordeaux qui mérite mieux !
Tu fais vivre le forum, c'est bien mais qu'est ce que tu es penible de ressasser ce meme argumentaire....
Que reponds tu aux miens quand je te dis que ce stade n'appartient pas aux Girondins, qu'il a ete construit pour l'Euro 2016 et qu'il a permis a la ville de Bordeaux beneficier de cet evenement avec en point d'orgue un 1/4 de finale Allemagne/Italie?
Que grace a ce stade de 40000, on a eu deux fois les demi finales de top14 qui ont engendre des chiffres d'affaire monstrueux dans la ville....
Que grace a ce stade, on a eu Gun's Roses , Celine Dion les Vieilles Canailles, Mylene Farmer, Muse... des artistes qui ne venaient JAMAIS a Bordeaux et qui font marcher l'economie locale?
La moyenne du foot reste superieur a celle de Lescure ou j'ai vu des matchs contre LeHavre ou Metz avec 8000 spectateurs! Certes tu ne le remplis aujourd'hui que contre PSG et Marseille, voir OL ou Monaco selon les dates mais si tu connais un peu la culture Bordelaise, si tu joues les 3 premieres places, tu vas passer a 30k de moyennes?
Que dis tu de TOUT CA?
trotxki a écrit:Est ce que les amateurs de foot à Strasbourg, à Rennes n'auraient pas aimé avoir un stade en 1998 ou 2016?
benoit62 a écrit:trotxki a écrit:Est ce que les amateurs de foot à Strasbourg, à Rennes n'auraient pas aimé avoir un stade en 1998 ou 2016?
Sauf que pour eux, cela aurait été justifié, leur affluence en parle suffisamment !
benoit62 a écrit:trotxki a écrit:Est ce que les amateurs de foot à Strasbourg, à Rennes n'auraient pas aimé avoir un stade en 1998 ou 2016?
Sauf que pour eux, cela aurait été justifié, leur affluence en parle suffisamment !
trotxki a écrit:Juste pour info en 99 , les girondins font 27k, en 2000 ils font 30k dans un stade de 35k....
GUIGS007 a écrit:Non mais le stade, c'est pour au moins les 50 prochaines années (lescure à durée pour le foot de 38 à 2015). Donc l'affluence à le temps d'augmenter avec le temps (en fonction bien. Évidemment des futurs ambitions du club, de l'augmentation de la population a bordeaux etc).
Fran a écrit:On va pas refaire cent fois le débat Benoit.
Le nouveau stade à Bordeaux souffre de problèmes d'accès et d'un éloignement qui le rend moins attractif qu'un stade "en ville". Mais la question de sa jauge ne me semble pas pertinente.
- Il a été lancé en 2010 alors que les Girondins étaient champions et attiraient 30.000 personnes de moyenne
- Il a été lancé pour permettre d'accueillir l'euro 2016 et puisque la France devait proposer un minimum de stade à 40.000, en deça de ce chiffre il n'est pas sur que Bordeaux aurait eu l'Euro
- Il a été lancé parce que les travaux réhabilitation et d'agrandissement de Lescure auraient été autant voir plus onéreux qu'un stade neuf et sans permettre un développement commercial équivalent (sur les 8000 places de plus que compte le MATMUT au moins la moitié sont des loges/salons)
- Il a été lancé pour libérer le stade Lescure pour l'UBB puisque le développement de ce club aurait sinon obligé a construire un nouveau stade à Moga (Bègles)
- Il a été lancé dans un contexte de croissance démographique et pour accompagner l'urbanisation du Nord de l'agglomération (quartier GINKO/Les Jalles) en y implantant un équipement phare comme la Métropole l'a fait pour tous les autres quartiers qu'elle crée ou réhabilite (le Cité du Vin aux bassins à Flots, la MECA à Paludate, L'Arena à Floirac). Et comme cela avait été le cas du Stade Lescure (et de l'Hopital Pellegrin) en leur temps sur les franges Ouest de la ville.
- Une grande partie des coûts d'aménagement du stade sont liés à l'acquisition du terrain, sa viabilisation et l'extension des transports. Ces coûts auraient été les mêmes pour un stade de 20.00, 30.000 ou 50.000 places.
Le bilan du stade ? On le tirera quand un jour le club retrouvera un peu de standing et quand tous les projets qui y sont liés seront achevés. Peut être que l'histoire jugera cet investissement disproportionné... si les grands clubs européens créent une ligue fermé et que ce qui reste de la L1 n'attire plus qu'un maigre public vieillissant. Mais aujourd'hui continuer de grincer des dents sur le sujet à chaque match ça ne sert à rien. Et si 15.000 personnes dans un stade de 40.000 ça fait vide, 15.000 dans un stade de 30.000 ça n'est guère plus emballant. Mais au moins ça permet d'avoir des billets de matchs pas trop chers. Parce qu'après tout avoir la satisfaction d'un stade plein avec des places rares et donc plus chères... moi j'en m'en passe très bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités