Slt !
Pour la toiture faut être patient c'est pas pour maintenant .
le redressement est repousser a vendredi matin .
karl a écrit:Hello,
Plusieurs questions sur le même domaine : le toit
Lorsque la poutre côté "Est" sera pivotée en fin de semaine, quelle est la prochaine étape sur la partie métallique ?
Y a t il encore des fixations sur les poutres à boulonner ? ou vont ils faire coulisser le toit mobile directement ?
et si oui comment va t il tenir ?
Est-ce la partie haute ou basse du toit mobile qui sera mis en premier ?
Quel sont les délais pour voir le premier morceau du toit positionné sur les poutres ?
Karl.
fredo590 a écrit:Voila une nouvelle vidéo explicative du grand stade provenant du site officiel du LOSC. Des explications sur la toiture y sont !!
http://www.losctv.fr/?r=1,1,,2,1299
fanlosc59 a écrit:slory comment font les grutier quand ils doivent aller au toilette c'est une question qui me trote dans la tete a chaque fois que je croise une grue
pok75 a écrit:fanlosc59 a écrit:slory comment font les grutier quand ils doivent aller au toilette c'est une question qui me trote dans la tete a chaque fois que je croise une grue
C'est considéré comme une faute grave d'aller au toilette donc les grutiers amènent une bouteille ou se soulagent discrètement par la fenêtre.
C'est sérieux ta question?
pok75 a écrit:fanlosc59 a écrit:slory comment font les grutier quand ils doivent aller au toilette c'est une question qui me trote dans la tete a chaque fois que je croise une grue
C'est considéré comme une faute grave d'aller au toilette donc les grutiers amènent une bouteille ou se soulagent discrètement par la fenêtre.
C'est sérieux ta question?
50 000 tonnes de cendres radioactives sur le chantier du Grand Stade
L'association Nord écologie conseil, qui dénonce depuis un an l'utilisation de cendres radioactives pour combler les catiches situées sous le futur Grand Stade, doit déposer un référé aujourd'hui au tribunal administratif.
Ils l'avaient promis, ils l'ont fait. Lassés d'envoyer des courriers qui ne trouvent « pas de réponse » ou uniquement des « non-réponses », les membres de l'association Nord écologie conseil (NEC) vont introduire un recours aujourd'hui au tribunal administratif de Lille pour contester la légalité de l'utilisation de 50 000 tonnes de cendres radioactives pour combler les catiches situées sous le chantier du Grand stade.
Pas d'arrêt des travaux
Ces « cendres », résidus de combustion de matières fossiles issues du terril EDF des Ansereuilles, entre Allennes-les-Marais et Wavrin, ont un gros défaut admis par tout le monde : elles sont radioactives et chargées en métaux lourds. Si les études qui ont été réalisées ont montré qu'il n'y avait pas de risque pour la population quant au rayonnement radioactif, NEC estime qu'on peut craindre une contamination de la nappe phréatique située à environ 4 kilomètres du chantier du Grand Stade.
Bertrand d'Hérouville, le patron d'Élisa, la filiale d'Eiffage en charge des travaux, martèle que les cendres, encapsulées dans du liant, ont été rendues « inertes » et que les contrôles réguliers montrent que la méthode marche. Mais NEC conteste avec vigueur cette assurance : « Je ne suis pas certain que l'inertage va casser un jour, mais dire qu'englober les cendres dans du ciment va être efficace ad vitam aeternam est un mensonge », tonne Alfred Leclercq, président de l'association.
Celle-ci ne veut pas faire arrêter les travaux mais plutôt contraindre Eiffage à réaliser une étude d'impact environnemental qui selon elle n'a pas été réalisée. Le référé qui doit être introduit aujourd'hui au tribunal administratif aura pour objectif de demander en urgence au juge d'obliger le préfet à mettre en demeure Eiffage de mettre en oeuvre une telle étude.w
BRUNO RENOUL
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités