Joli le ballon d'or, c'est pas donné à tous les clubs!
Des abonnés pour nous tenir au courant de la billetterie (prix, dispo) ?
En espérant qu'il reste des places pour les détenteurs MyOL!
OL-Barça : Les abonnés raflent tout à la billetterie
Ce sera bien évidemment le choc de ce début d’année pour l’Olympique Lyonnais, puisque le FC Barcelone se rendra au Groupama Stadium le 19 février prochain.
Une affiche à guichets fermés assurée, puisque le club rhodanien devrait annoncer dans les prochaines heures qu’il n’y a plus aucune place en vente. Comme prévu, il n’y aura donc aucun billet disponible pour le grand public, les abonnés ayant été servis en premier. Ce dimanche après-midi, il restait moins d’un millier de places à vendre, et tous les billets à prix abordables avaient trouvé preneur. Un succès attendu par l’OL, mais qui confirme l’incroyable engouement, puisque le club rhodanien avait décidé de laisser la vente ouverte jusqu’au 10 janvier.
A priori, il n’y aura plus rien de disponible le jour de Noël, y compris pour les détenteurs de carte MyOL, qui espéraient se servir dans les restes après les abonnés. La volonté de Jean-Michel Aulas de mettre en avant les fidèles du club, mais aussi la décision de nombreux détenteurs du « Pass 3 matchs » du premier tour de conserver leur pass malgré le match à huis clos contre Donetsk, permettra en tout cas d’avoir un stade rempli de supporters bouillants pour cette rencontre. Surtout que les Barcelonais pourraient venir à 3.000 pour soutenir le club catalan.
foot01.com
L1 : PSG, OL, OM, ASSE... Quel club a le public le plus fidèle ?
Publié Samedi 29 Décembre 2018 à 10:40
À l'heure des bilans de l'année 2018, les clubs de Ligue 1 sont passés devant le conseil de classe par rapport à leurs affluences.
Pour savoir si un championnat est en bonne santé, on regarde d'abord les résultats sur la scène internationale. Ensuite, l'ambiance dans les stades est souvent prise en exemple pour tâter le pouls. En France, la LFP érige notamment l'affluence en priorité. Mais alors quel est le bulletin de notes des formations de L1 après la première partie de saison ? Sans hésitation, le Paris Saint-Germain a une belle tête de premier de la classe. Avec un taux de remplissage de 99 % (1er) et une affluence moyenne de 47 269 (3e), selon les statistiques de la Ligue, le club de la capitale reçoit donc les félicitations.
Mention très bien pour le PSG, bien pour l'OL et l'OM
Derrière, l'OL est en progression, comme chaque année depuis l'inauguration du Groupama Stadium, avec une affluence de 49 564 (2e) et un remplissage de 86 % (5e). Après, l'élève marseillais est celui qui fait le plus de bruit avec la meilleure affluence à la trêve avec 52 977 spectateurs en moyenne, mais avec un assez faible taux de remplissage de 80 % (8e). Même si les derniers matchs de l'année en L1 au Vélodrome, reportés à cause des manifestations des Gilets Jaunes, auraient pu plomber la note, le public phocéen est plus régulier qu'auparavant, grâce notamment au bon parcours en Europa League de la saison dernière.
Avertissements pour Nice et Bordeaux
Suite au fameux PLM, l'ASSE et Nantes sont en déclin (68 % de remplissage au FCN, 61 % à Sainté), alors que leurs supporters font partie des meilleurs de France. Si Strasbourg est la bonne surprise du championnat, avec la deuxième meilleure assiduité et neuf guichets fermés sur 10 matchs, Nice et Bordeaux touchent le fond. Malgré leurs nouveaux stades, les deux clubs du Sud sont dans le bas fond du classement du taux de remplissage, l'OGCN étant 17e avec 58 % et le FCGB pointant à la 18e place avec 53 %. Autant dire que l'habit ne fait pas le moine.Florian Zobenbiehler @FloZobenbiehler
Les affluences moyennes de France à la trêve :
01. 52 977 Marseille
02. 49 564 Lyon
03. 47 269 Paris
04. 30 985 Lille
05. 27 217 Lens (L2)
06. 25 557 Saint-Étienne
07. 25 154 Strasbourg
08. 24 216 Nantes
09. 22 083 Rennes
10. 21 989 Bordeaux
11. 20 768 Nice
12. 15 558 Caen
13. 14 290 Guingamp
Taux de remplissage en L1 à la trêve :
01. 99% Paris SG
02. 96% Strasbourg
03. 95% Amiens
04. 89% Nîmes
05. 86% Lyon
06. 83% Dijon
07. 82% Angers
08. 80% Marseille
09. 77% Caen
10. 76% Rennes
11. 75% Guingamp
12. 68% Nantes
13. 65% Montpellier
14. 63% Lille
15. 62% Reims
16. 61% Sainté
foot01.com
OL : Un miracle pour Lyon-Barça ? Les supporters le sauront le 10 janvier
Publié Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:00
La date du mardi 19 février est déjà soulignée en rouge sur le calendrier des supporters de l'Olympique Lyonnais puisque c'est ce jour-là que l'Olympique Lyonnais recevra le FC Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des champions au Groupama Stadium. A ce jour, plus aucun ticket n'est en vente via les canaux officiels pour cette rencontre, la totalité des billets mis en vente ayant trouvé un preneur. Mais cette situation pourrait évoluer dans les prochains jours, et des tickets pourraient être remis en vente a confié le stadium manager de l'OL.
En effet, Xavier Pierrot a précisé dans Le Progrès que dans la réalité toutes les places n'avaient pas encore été vendues et que le 10 janvier le club de Jean-Michel Aulas pourrait faire quelques heureux grâce à des retours de tickets. « Aujourd’hui, c’est vrai, il n’y a plus de places abonnés disponibles sur le site. Les 55 000 places des supporters lyonnais n’ont pas encore trouvé preneurs. C’est complexe. Des quotas peuvent se libérer. Nous ferons le point après les congés. Il peut y avoir des retours de CE et d’entreprises. Pour le moment, nous laissons aux commerciaux le temps de travailler. Nous ferons le point le 10 janvier », indique le responsable de l'Olympique Lyonnais, qui espère que cette annonce coupera un peu l'herbe sous le pied de ceux qui revendent déjà des tickets pour plusieurs centaines d'euros via les sites de petites annonces.
foot01.com
Le président de l'OL était l'invité exceptionnel d'OL Night System, la quotidienne d'OLTV présentée par Barth Ruzza. Jean-Michel Aulas en a ainsi profité pour répondre aux questions des téléspectateurs et des supporters.
Les 3 ans du Groupama Stadium
« Cela a été le plus long combat de ma vie. Il y a eu des moments où tout paraissait tellement difficile et risqué que je me suis interrogé. Mais quand on est tenace, c’est pour la vie. C’est une caractéristique de mon caractère. Ça peut coûter cher mais il y a encore plus de satisfaction quand il y a une réussite au bout. Une grande métropole a besoin d’un zénith car il n'y en a pas à Lyon. Il y a un manque et on pourrait jouer ce rôle d’investisseur privé pour construire un zénith. On va travailler ce projet avec une salle de 15 000 places pour développer aussi des activités comme les séminaires… Tony Parker fait quelque chose de très pertinent avec l’ASVEL. On s’entend bien et on discute depuis un certain temps. »
Utilisateurs parcourant ce forum: kybo et 24 invités