dispo74 a écrit:jbelleng a écrit:Suprême a écrit:Ou sinon il y a une autre solution c'est que ce club inutile et sans intérêt disparaisse, espérons de tout coeur qu'ils descendent en National avec Istres par exemple.
Et qu'est-ce qui te permet de dire que ce club est inutile
Je suis plutôt du genre à penser que les seules choses qui puissent justifier la présence d'un club dans un championnat ce sont ses performances sportives et le nombre de points qu'il obtient. Et ce club a encore plus de mérite s'il ne dispose pas de moyens ou d'un super stade.
Donc pour moi les clubs comme Arle Avignon sont très utiles au foot français. Ils nous rappellent que les résultats du sport ne dépendent pas uniquement de facteurs prédéfinis comme le stade ou le budget.
T'imagine la tête du championnat si les stades déterminaient le classement? Ce serait bien triste.
Tu as 100% raison, j'ai essayé plusieurs fois de le dire sur ce forum, mais à chaque fois tu as des mecs qui te tombent dessus. Ils y en a certains qui ne jurent que par les stades, et uniquement par ce seul critère. Comme tu le dis, heureusement que le sportif reste maitre, c'est ce qui fait le charme du foot. Les dirigeants qui se battent avec peu de moyens ont beaucoup plus de mérite, souvent ils ont des idées (recrutement ou autre) originales pour faire avancer leurs clubs. Chapeau à eux
C'est bien beau tous ces discours. Reste que la Ligue a un règlement plutot stricte sur le papier quant à la capacité des stades. Heureusement pour certains qu'elle ne l'applique pas à la lettre, sinon une bonne partie des clubs de L1 (20000 places couvertes minimum) ne devraient pas jouer à ce niveau, et je ne parle meme pas de la Ligue 2...