par Le Poulpe » 03 Jan 2019, 03:09
Je ne connais pas le coin, mais en regardant la vue satellite de la zone, je ne vois pas comment on peut trouver la place de construire un stade moderne à cet endroit. C'est quand même assez limité. J'ai l'impression que ce club vit sur son passé, maintenant très lointain, avec un stade qui est resté aux années 50 (et encore pas à la pointe déjà à cette époque).
Et dire qu'il y a juste à côté le stade de France qui n'a pas de club résident depuis plus de 20 ans maintenant. Alors évidemment on ne va pas demander au Red Star de remplir le stade de France, mais pourquoi pas ouvrir juste les gradins du 1er niveau en ligue 2 ? (bon en national c'est n'est même pas la peine d'envisager le stade de France) A moins que les locaux préfèrent aller soutenir chaque année leur club à Beauvais ou de l'autre côté de Paris dans le meilleur des cas ? Après je ne sais pas non plus combien coûterait la location du 1er niveau du stade de France..
C'est dommage parce que j'aimerais voir ce club en ligue 1, tout comme d'autres clubs parisiens comme le Paris FC, et même le Racing Club de France (oui je sais je vais chercher loin ^^) et voir des derbys parisiens.
Après je ne sais pas, une rénovations est peut-être possible, mais j'ai du mal à m'imaginer un club avec de l'ambition pouvoir rester dans cette zone (d'ailleurs il ne le peut déjà pas…) même après rénovation. L'avenir le dira...