Coliséum
Le Coliséum est le nom de la patinoire d'Amiens, ouverte en 1996 et accueillant les matchs de l'équipe de hockey sur glace des Gothiques d'Amiens.
Histoire
En 1989, la mairie d'Amiens et les services publiques réalisèrent la nécessité de doter la ville d'une nouvelle installation moderne pour remplacer l'ancien Palais des Sport devenus vieillissant. Le bâtiment datait des années 60.
En 1993, durant les faces de fondation du bâtiment, 4 habitations gallo-romaines du premier et deuxième siècles après J.C. ont été mise à jour ainsi que 8 tonnes de matériel (céramiques, bronze, fer, or, ivoire…) qui sont venus enrichir les collections déjà importantes sur Amiens.
Le 5 janvier 1996, après 2 ans et demi de travaux, le Coliséum ouvre ses portes. Avec ses 3 800 places, l'enceinte devient la plus grande surface de glace permanente de France. Une belle et grande patinoire, qui permettra à la ville d'Amiens d'accueillir les championnats de France 1997 de patinage artistique et les Championnats du Monde de Hockey 2006.
Multifonction
Ce bâtiment dispose de 3800 places assises. Il abrite deux patinoires et une piscine olympique.
Source : Wikipedia