• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 07 Sep 2011, 11:33

loiacomo a écrit:le nouveau stade de la juventus de turin va etre inauguré ! regarder bien cet video! on voit comment ils ont monté la charpente! je pense ke se sera la meme système qu utilisera eiffage pour le grand stade de lille ! :)
http://www.youtube.com/watch?v=5wuFWbLZ ... r_embedded

C'est pas le même système là! Puis le poids de leur charpente n'a rien a voir avec celle du grand stade. Eux c'est une charpente suspendue.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 07 Sep 2011, 12:01

Titophe62 a écrit:
loiacomo a écrit:le nouveau stade de la juventus de turin va etre inauguré ! regarder bien cet video! on voit comment ils ont monté la charpente! je pense ke se sera la meme système qu utilisera eiffage pour le grand stade de lille ! :)
http://www.youtube.com/watch?v=5wuFWbLZ ... r_embedded

C'est pas le même système là! Puis le poids de leur charpente n'a rien a voir avec celle du grand stade. Eux c'est une charpente suspendue.

En effet, pas de comparaison possible !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Sep 2011, 12:07

Axelferis a écrit:
Danger sur le grand stade

France 3 NPDC vient de diffuser une sacrée interview du responsable de lmcu :no:

la question posée est EIFFAGE A T IL LES MOYENS DE TERMINER LE GRAND STADE?

le responsable de lmcu pointe du doigt que le changement en zone sismique date de 2005 et que eiffage était au courant depuis là et qu'ils chercheraient à gagner de l'argent sur le dos de lmcu. "Tant que des études sérieuses ne seront pas entreprises" lmcu ne veut rien entendre.

De plus les difficultés d'eiffage sont sérieuses: ils n'arrivent pas à terminer un hôpital à corbeil essones dans le 91 :no:

Je comprend mieux lmcu maintenant-> eiffage cherchent à se faire des sous sur le dos des contribuables que nous sommes! une honte!

Mais quelle idée d'avoir choisi ce groupement! :baad:

De plus la levée de la toiture semble encore repoussée et Eiffage ne communique plus sur le sujet désormais

Enfin le responsable de lmcu a bien précisé : "PAS DE RETARD SINON IL Y AURA DES PENALITES"

Eiffage n'a que deux solutions: soit ils arrêtent ce chantier soit ils paient de leur propre poche. mais en tout cas tout retard les pénalisera :(

Et le losc encore une fois pris en otage par des incompétents (lmcu pour avoir choisi eiffage et ce groupe pour prendre les gens pour des c***)

Je viens de faire quelque recherche au sujet de cet hôpital et en effet il y a aussi un pb là bas! Là encore Eiffage demande 100 M€ en plus! décidément c'est un chiffre qu'ils aiment bien. Il y a des pb de norme mais beaucoup d'entre eux on été résolu. l’hôpital devais ouvrir en Mai et c'est repoussé fin d'année.

Maintenant faut pas dire non plus quelle idée d'avoir choisi ce projet car c'était tout de même le plus réussit. Maintenant vous pouvez faire confiance à la LMCU pour pas ce faire rouler.
Pour la levée de la toiture faut attendre que la tribune SUD soit fini, pour moi d'ici deux semaines. Aprés si pas de nouvelle pour la montée ben là faudra vraiment s'inquiéter pas avant.
Eiffage ne peux pas arrêter le chantier! ils perdraient trop de pognon!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 07 Sep 2011, 12:46

Titophe62 a écrit:Pour la levée de la toiture faut attendre que la tribune SUD soit fini

Et pourquoi ça? La toiture est totalement indépendante du reste de la structure !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Sep 2011, 12:53

figoress a écrit:
Titophe62 a écrit:Pour la levée de la toiture faut attendre que la tribune SUD soit fini

Et pourquoi ça? La toiture est totalement indépendante du reste de la structure !

Pour la stabilisation de celle-ci des mouvement longitudinale et transversale. Du moins c'est mon point de vue.

Sinon voilà la vidéo du 12/13.
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_NORD_PAS_DE_CALAIS_1213

Pas très encourageant tout ça. J’espère que c'est du buzz pour mettre la pression sur Eiffage. En tout cas ca ferais pas sérieux au yeux de l’Europe pour leur groupe.
Dernière édition par Titophe62 le 07 Sep 2011, 13:16, édité 1 fois.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 07 Sep 2011, 13:06

Photo de ce midi
IMG_2478.jpg

IMG_2481.jpg

IMG_2483.jpg
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar belgarionjs » 07 Sep 2011, 13:10

En tout cas, la présentation du sujet par France3 est risible de pessimisme :

- "sauf miracle, le stade ne sera pas terminé en 2012" ah bon ? 1ère nouvelle.
- "rallonge demandée de 96M€ sur une facture déjà colossale" en avant le parti pris, manquait plus qu'un "facture payé par vos impôts messieurs dames!".
- "pourront ils finir le grand stade ?" si eiffage met la clef sous la porte, c'est vraiment qu'on sera tombé très bas...

Après sur le fond LMCU semble plus offensif. Mais le gars qui dit que c'est en place depuis 2005, un peu ridicule. Lille est peut être passé en zone 2 à ce moment, mais les normes n'ont surement pas été fixées à ce moment là. Parceque 6 ans pour une mise en application officielle, ça me parait un poil long.
Maintenant, que Eiffage savait que ces normes allaient arriver et devait en tenir compte au moins en partie dès le début, ça parait logique oui.

Mais à la base, on ne rappelle pas dans ce sujet que LEGALEMENT le stade n'est pas censé être aux nouvelles normes... Tant de bazar pour une histoire non obligatoire... Bizarre...
belgarionjs
Newbie
Newbie

Message non lupar belgarionjs » 07 Sep 2011, 13:17

En y réfléchissant, je pense qu'Eiffage a fait un coup tordu à la LMCU quand même.

Ils étaient forcement au courant que ces nouvelles normes allait arriver. Ca se décide pas en 2 mois ce genre de choses.
Dans le contrat, il est indiqué qu'ils prennent en charge tous les changements éventuels, sauf ceux liés aux risques sismiques... Comme par hasard ! Sacré coïncidence non ?

Maintenant, encore une fois, la LMCU n'a qu'à dire : légalement le stade est aux normes, on touche à rien. Et basta.
belgarionjs
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 07 Sep 2011, 13:26

Oui je suis bien d'accord avec toi. De toute façon ses normes sont de la poudre au yeux chez nous! faut pas déconner.

Merci pour tes photos, on vois qu'ils ont recoulé deux pilier de support de crémaillère en tribune Nord. Par contre je trouve que ca n'avance pas très vite en Sud. Je pensais que ça serait plus rapide.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 07 Sep 2011, 13:35

eiffage se comporte de manière très indélicate par rapport à ce gonflement de la facture. de qui se moque t on? Ils veulent prendre qui pour des idiots?

sur quoi se base ce chiffre et pourquoi un stade de 50000 places et un hôpital ont le même cout pour cette mise aux normes. On se fout de qui?

Comment a t on pu donner un chantier aussi important ne sachant même pas la facture réelle au final :gne:

Cette clause aurait dû être prise au sérieux et on aurait dû imposer une enveloppe de 250 millions max! tant pis pour la boîte à spectacles. On aurait eu un palais omnisport à lille sud dédié aux concerts et sports en salle!

Là c'est de l'arnaque car tous les stade 50000 places que je vois en europe ne coûte pas aussi cher et sont égaux en qualité voir supérieurs à celui de Lille

celui de Solna - stockolm est quasi fini:

Image
Image

y'en a ras le bol du chantier de lille avec des problèmes tous les 3 mois! grève,toit,financement!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 07 Sep 2011, 13:42

Titophe62 a écrit:Merci pour tes photos, on vois qu'ils ont recoulé deux pilier de support de crémaillère en tribune Nord. Par contre je trouve que ca n'avance pas très vite en Sud. Je pensais que ça serait plus rapide.

Oui les deux piliers ont été coulés hier surement
Mais pour le Sud, c'est quasiment un pilier par jour, c'est raisonnable encore non ?
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Sep 2011, 13:50

Gargouille a écrit:
Titophe62 a écrit:Merci pour tes photos, on vois qu'ils ont recoulé deux pilier de support de crémaillère en tribune Nord. Par contre je trouve que ca n'avance pas très vite en Sud. Je pensais que ça serait plus rapide.

Oui les deux piliers ont été coulés hier surement
Mais pour le Sud, c'est quasiment un pilier par jour, c'est raisonnable encore non ?

On verra avec les photos de vendredi. Si c'est un par jour la semaine prochaine c'est fini.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 07 Sep 2011, 16:10

on appelle pas sa de l'abus de confiance???
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mitchoully » 07 Sep 2011, 17:43

Axelferis a écrit:eiffage se comporte de manière très indélicate par rapport à ce gonflement de la facture. de qui se moque t on? Ils veulent prendre qui pour des idiots?

sur quoi se base ce chiffre et pourquoi un stade de 50000 places et un hôpital ont le même cout pour cette mise aux normes. On se fout de qui?

Comment a t on pu donner un chantier aussi important ne sachant même pas la facture réelle au final :gne:

Cette clause aurait dû être prise au sérieux et on aurait dû imposer une enveloppe de 250 millions max! tant pis pour la boîte à spectacles. On aurait eu un palais omnisport à lille sud dédié aux concerts et sports en salle!

Là c'est de l'arnaque car tous les stade 50000 places que je vois en europe ne coûte pas aussi cher et sont égaux en qualité voir supérieurs à celui de Lille

celui de Solna - stockolm est quasi fini:

Image
Image

y'en a ras le bol du chantier de lille avec des problèmes tous les 3 mois! grève,toit,financement!

Wooh Merci pour les photos du stade suédois... Il est magnifique ce stade!

Et complètement d'accord avec toi sur la boite à spectacles...

En tout cas je pense que LMCU s'est totalement fait berner par Eiffage... Perso je suis sûr qu'à chaque marché public ils font ce genre de calculs grotesques pour la mettre bien profonde après, en espérant que le service juridique de la collectivité territoriale ne regarde pas les détails du contrat... Théorie du complot je sais, mais c'est trop gros pour ne pas être vrai.

J'me demande combien a couté le stade de la national arena de Suède? Parce que niveau finitions, il est top!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Erebus » 07 Sep 2011, 18:09

Reportage à l'instant sur Fr3 concernant le retard et le possible surcoût. La LMCU n'envisage pas de payer ce surcoût et pense qu'Eiffage tente de trouver ce prétexte pour cacher le retard actuel du chantier et éviter de payer les pénalités de retard.

La toiture ne serait pas levée avant "des semaines" selon un responsable (pas très bien entendu ce passage).
Erebus
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message