La tribune Marek de Bollaert va enfin perdre tous ses sièges
Les supporters lensois militaient depuis des années pour vivre leur passion debout sans être gênés par les sièges dont la présence était imposée par la loi. Les travaux ont débuté, le Kop a gagné.
Des années de réclamations, de discussions, de négociations aboutissent enfin. Les instances nationales du supporterisme, régulièrement soutenues côté lensois par Gervais Martel, ont eu gain de cause.
Ministre des sports, Laura Flessel a validé voici quelques semaines les tests et la liste des clubs autorisés à expérimenter la mise en œuvre des tribunes sans siège. Sochaux, Amiens, Saint-Etienne et donc Lens ont été choisis et, à Bollaert, le retrait des 4 200 sièges de la Marek a été entrepris ce lundi matin.
Une évaluation sera faite en fin de saison. Un jeu de patience puisqu’il s’agira dans un second temps de boucher 6 048 trous correspondant aux points de fixation, tandis que 4 320 autres trous seront percés pour installer les 144 garde-corps qui viendront sécuriser cette tribune qui est l’âme de l’enceinte lensoise. Il s’agira ensuite de numéroter chaque place à la peinture.
Les travaux ne seront pas terminés pour le match de Coupe de la Ligue du mardi 28 août face à Metz. Toutes les sections ont été prévenues et les habitués de la Marek seront pour l’occasion « relogés » en Xerces, à savoir à l’étage supérieur. C’est décidément le début de saison de tous les bonheurs pour le public sang et or.
ricky a écrit:combien de places gagnées avec la tribune debout?
Borotj a écrit:Cher Benoit, sais-tu si une mise en peinture est prévue en remplacement du lettrage ?
Borotj a écrit:Autre sujet. Je suis toujours autant dérangé, choqué, ennuyé, rebuté, … (rayé la mention inutile) par les sièges manquants en Delacourt niveau 1 suite au placement de l’écran qui obstruerait la vision des éventuels supporteurs placés à cet endroit .
Actuellement 2 écrans (neufs) équipent Bollaert :
- 1 entre Marek et Delacourt pour la vision des supporteurs placés en Trannin et Lepagnot
- 1 entre Lepagnot et Trannin pour la vision des supporteurs placés en Marek et Delacourt
Ce dernier ne gène en rien car il est placé au dessus du PC sécurité.
Lors de la rénovation Euro 2016 et pour l’écran Marek/Delacourt, ils n’ont pas pu « reculer » ou déplacer celui-ci car la vision n’aurait pas été possible depuis la Trannin. D’où le placement avancé et gênant la vision depuis les sièges qui manquent aujourd’hui.
Vous me suivez toujours ?
Ma proposition : installer un 3éme écran sur le côté du PC sécurité mais tourné vers les supporteurs de la Trannin (sur le côté de la structure). De ce fait nous pourrions reculer l’écran Marek/Delacourt en assurant la vision pour la seule tribune Lepagnot et bien entendu remettre des sièges dans la zone fantôme. L’écran ne devrait pas être d’une taille énorme car la distance est plus courte et donc moins couteux qu’un des écrans récemment installés.
benoit62 a écrit:La meilleur positon pour Bollaert pour moi est une position comme Auxerre, Valenciennes, Rennes , c'est le plus adéquate !
benoit62 a écrit:- Lettrage possible si on se réfère a la maquette présenté ( mais je ne sais pas réellement )
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités