Bonjour à tous.
Entre 43 et 45000 personnes attendues dimanche pour le match OL-Amiens selon mes estimations.
Ca serait un record pour un mois d'août.
OL-Amiens: pourquoi la pelouse de Lyon était en aussi mauvais état
12/08/2018 à 17h18
Grâce à des buts de Bertrand Traoré et Memphis Depay, l'OL bien débuté la nouvelle saison de Ligue 1 en dominant Amiens (2-0). Plutôt séduisants, les Gones n'ont pourtant pas été aidés par une pelouse pour le moins délicate.
"Peut-être que JMA va annoncer le recrutement d’une pelouse en fait." "C’est un scandale la pelouse." "On dirait un pré." "Une pelouse digne d'un stade perdu au fin fond de la Creuse." Peut-être encore plus que les buts de Bertrand Traoré et Memphis Depay, l’état du terrain du Groupama Stadium a été l’un des principaux sujets de discussion sur Twitter ce dimanche lors de la rencontre entre l’OL et Amiens (2-0), comptant pour la première journée de Ligue 1.
Le problème de la canicule
Très abîmée, la pelouse a fait les frais du Monster Jam, un événement organisé dans le Groupama Stadium le 16 juin dernier, réunissant des bolides pesant plusieurs tonnes. Enlevée avant ce show, elle a ensuite été de nouveau semée. Normalement, huit semaines sont suffisantes pour retrouver une pelouse en bon état. Sauf que la canicule a décidé de passer par là. Pendant près de deux semaines, le thermomètre a atteint les 40°C. Au final, l’enracinement a peu pris. Les brins d’herbe n’étaient donc pas solides sous les crampons des joueurs lyonnais et amiénois.
A la pause, pas de moins de 15 jardiniers ont tenté de reboucher les trous. Difficile, toutefois, de faire des miracles en si peu de temps.
rmcsport
StadeOL77 a écrit:Oui, tellement dommage.
Pour la première fois, la pelouse a été semée sur place après un test fructueux sur un terrain du centre d’entraînement.
Les deux saisons précédentes, c’etait de la pelouse en rouleaux.
Je ne comprends pas bien pourquoi le Jam est cité ?!? Ca n’a RIEN A VOIR.
La pelouse du Groupama Stadium sera changée
Le show Monster Jam en juin dernier n'a pas arrangé la pelouse pourtant toute neuve mais qui s’est mal enracinée à cause de la canicule / Photo Richard MOUILLAUD
Au lendemain du match OL – Amiens, marqué par l’état déplorable de la pelouse toute neuve mais qui s’est mal enracinée à cause de la canicule, après le show Monster Jam en juin dernier, les réactions ne se sont pas faites attendre.
Entre dimanche soir et ce lundi, la décision de changer entièrement le gazon a été prise entre l’OL et la société prestataire chargée de l’entretien des terrains. Le nouveau gazon en rouleaux devra être acheminé dans la semaine sachant qu’avec le 15 août férié, le transport par camions risque de prendre un peu de retard. Le placage du nouveau gazon sera effectué ensuite et devrait être entièrement opérationnel mardi 21 août, à trois jours de la réception du RC Strasbourg.
L’OL a également connu des soucis avec les pelouses de deux ou trois terrains du camp d’entraînement, en raison d’un champignon a priori. Là aussi la réfection des terrains est en cours.
leprogres
jonjon a écrit:Si tu pouvais arrêter de cracher sur Lyon des qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
La nouvelle pelouse n'a pas pu prendre racine à cause de la canicule, rien à voir avec une question de rentabilité. D'ailleurs tu as un poste qui en parle juste au dessus, donc abstiens toi de critiquer sans raison merci
Entre toi et Figoress qui a disparu avec les bonnes affluences, vous êtes sacrement lourds dans le 62
alexandre 1990 a écrit:@davidaknin69
3 hil y a 3 heures
Plus
De retour auprès de ma deuxième maison, le @GroupamaStadium , je suis passé voir le chantier du pôle de loisir. Le terrassement est terminé, place aux constructions. A quand la pose de la première pierre @JM_Aulas ? – à Parc Olympique Lyonnais
El Baron a écrit:Ba faudrait il qu'il y ai matière à débattre en fait....
La notre ami lensois arrive et attaque directement le club (comme d'hab) sans prendre le temps de lire et comprendre quelque chose expliqué plus haut. Comme chaque année la pelouse a été changé, mais pas de bol cette année à cause de la canicule et des conditions climatiques plutôt difficile depuis plusieurs semaines, l'herbe n'a pas eu le temps de s'enraciner correctement. Le club est conscient du problème, ça a merdé, il rectifie le tir en changeant la pelouse pour le prochain match (des rouleaux de pelouse vont être posés).
C'est la faute à pas de chance, ça arrive, le club réagi, fin du débat non ? :p
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités