Ou çà en est la pose de la nouvelle couverture et de l'avancée de la tribune Ouest ?
Quand est - il de l'évolution à 14.500 ?
steve68 a écrit:Désolé,
mais ce stade n'est vraiment pas digne de la ligue 1 !
benoit62 a écrit:steve68 a écrit:Désolé,
mais ce stade n'est vraiment pas digne de la ligue 1 !
Ah bon ? Evian était-il digne ? Ange Casanova l'était-il ? Celui d'Arles Avignon l'était - il ? Istres ou encore Bastia ? Françis le blé ?
Pourtant la Licorne est largement au dessus des stades que je cite ....
Des gradins provisoires testés au stade de la Licorne à Amiens
Installés en haut de la tribune Est du stade de la Licorne, des gradins provisoires sont en cours de test. Une mise en service est espérée au plus tôt sous réserve de l’obtention des autorisations.
Les gradins acquis aux enchères à Annecy il y a quelques mois pourraient bien connaître une nouvelle vie à Amiens. Samedi dernier, à l’occasion du premier match de l’Amiens SC au stade de la Licorne, quatre rangées de sièges (soit une trentaine de places environ), protégées par des barrières, étaient visibles en haut de la tribune Est. Un test grandeur nature pour le club amiénois qui espère augmenter la capacité d’accueil du stade (12 000 places à l’heure actuelle).
Selon nos informations, l’ASC veut installer 800 nouveaux sièges sur cette tribune. Mais encore faudra-t-il avoir le feu vert des commissions de sécurité. « Il s’agit d’une modification d’un équipement. Quoi qu’il arrive, il faudra que ces commissions donnent leur accord, abonde Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole chargé des sports. Depuis la nouvelle convention, l’ASC peut pleinement exploiter le stade. Je sais que le club travaille sur ce projet d’agrandissement depuis longtemps en lien avec un cabinet d’architecte (l’Atelier Gasnier-Gossart). Il fait des essais, des tests. La collectivité n’est pas du tout opposée à ce projet à condition évidemment que tout soit fait dans les règles. » Des règles extrêmement strictes depuis le drame de Furiani en 1992 même s’il ne s’agit pas ici d’une tribune provisoire mais bien de gradins, d’une hauteur d’environ 1,20 mètre.
L’extension jugée trop coûteuse
Il y a quelques mois, le président-délégué de l’ASC, Luigi Mulazzi, injoignable ce jeudi, nous indiquait que la mise en place de ces gradins nécessitait de fortifier les dalles en béton, pour éviter tout risque. Or, le club amiénois aurait trouvé une parade. Les gradins n’auraient pas à être fixés à proprement parler sur les dalles mais plutôt au niveau des piliers soutenant les arches.
Si l’opération était validée par les services compétents, la Licorne passerait de 12 000 à 12 800 places, voire même à 13 500 places en installant 500 places supplémentaires dans les tribunes Nord et Sud. Pas négligeable d’autant qu’Amiens Métropole ne compte pas vraiment s’attaquer à l’extension du stade de la Licorne. « Il y a une dizaine d’années, l’équipe métropolitaine en place avait lancé une étude pour faire passer le stade de 12 000 à 20 000 places. Le budget avancé à l’époque était de 15 à 16 millions d’euros. Il faudrait au moins 30 millions aujourd’hui pour le faire, calcule Guillaume Duflot. Or, on vient d’investir près de 15 millions dans la rénovation de cet équipement. Ça paraît compliqué sachant qu’il faudrait fermer une tribune pendant toute une saison, le temps des travaux. »
http://www.courrier-picard.fr/131282/ar ... rne-amiens
benoit62 a écrit:Pour un agrandissement en dur, pourquoi ne pas sollicité la grande région qui maintenant englobe le Nord Pas de Calais ? Et puis ils sont pas forcément obligé de de le faire de suite à 20.000 , coupé la poire en deux dans un premier temps , mais Amiens ne peut se passer de çà si il se maintienne durablement en L1. 12000=>20.000 la moitié fait du coup 16.000 places , çà peut faire l'équivalent d'un Balcon Ouest en Est ^^ .... sans le PC de sécurité mais avec des places en plus ... mais on voit que la capacité commence a pauser soucis !
yannou a écrit:benoit62 a écrit:Pour un agrandissement en dur, pourquoi ne pas sollicité la grande région qui maintenant englobe le Nord Pas de Calais ? Et puis ils sont pas forcément obligé de de le faire de suite à 20.000 , coupé la poire en deux dans un premier temps , mais Amiens ne peut se passer de çà si il se maintienne durablement en L1. 12000=>20.000 la moitié fait du coup 16.000 places , çà peut faire l'équivalent d'un Balcon Ouest en Est ^^ .... sans le PC de sécurité mais avec des places en plus ... mais on voit que la capacité commence a pauser soucis !
C'est étonnant que l'idée d'une rénovation de stade grâce à un financement de la région vienne d'un lensois ...
C'est finit Percheron et les millions distribués à perte dans des projets bancales.
benoit62 a écrit:Projet bancale , la je rigole, il a permis d'avoir à Lens, l'Euro, à Lille son stade , Valenciennes son propre stade !
Il était prêt a participer pour celui de Boulogne ! Il a participé également au stade de l'épopée de Calais, qui malheureusement c'est mal finit ...
Il a également œuvré pour d'autre sport également !
Je ne vois pas ce qui aurait d'anormal à ce qu'Amiens tente une aide régionale ! ( plus de fond , avec le Nord Pas de Calais ) que la Somme Aisne et Picardie !
Et pour Amiens , le projet n'est pas si bancale que çà , quand on voit comment se sont écoulés, les ultimes 500 derniers abonnement en vente ( rajouté par le club ) !
C'est vrai que c'est super bien du " tubulaire " dans un stade flambant en guise d'extension, si on peux parler d'extension ..... Amiens risque pas d'en voir une grosse couleurs ....
Alors qu'il y a un potentiel public à chercher et ramené au stade de la Licorne qui découvre fraîchement la ligue 1 ! C'est pas au bout de 5 ans qui faudra lancer çà et que par malheur le club cette année la ne se maintiendrait pas et la on trouvera l'excuse pour rien réaliser du tout ...... De plus pas forcément obliger de pousser l'extension à fond, un prolongement du balcon Ouest sur chaque côté, et faire un balcon similaire en face, sans la zone TV , pc de sécu pourrait suffir pour Amiens et lui donner 16.000/17.000 environ ...
Il est vrai que nos enceinte sportive sont digne des autres stades d'Europe pour nos deux ligues pro ... ( et encore , on a quand même du tubulaire en ELITE ( cf Angers, l'extension d'AMIENS.... de 1.500 places....) Et en ligue 2 , y a de quoi dire !
benoit62 a écrit:
Il est vrai que nos enceinte sportive sont digne des autres stades d'Europe pour nos deux ligues pro ... ( et encore , on a quand même du tubulaire en ELITE ( cf Angers, l'extension d'AMIENS.... de 1.500 places....) Et en ligue 2 , y a de quoi dire !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités