Luigi a écrit:Je suis parisien, et clairement niveau transport le Parc des Princes c'est le trou du cul de la Commune de Paris (comme tout le Sud XVIème d'ailleurs).
Le Tram, où cela ?? Justement le Tramway des Maréchaux fait ou va faire tout le tour de Paris, sauf dans le XVIème Arrondissement, une sorte d'ilôt relié à rien, situé à côté d'une zone protégée (Bois de Boulogne) qui explique largement le "problème" (enfin sauf pour les riches riverains qui ne rêvent que de tranquillité) et le sous-peuplement du secteur.
Les deux lignes de métro qui arrivent aux environs (pas vraiment au pied du stade...) sont quasi des Terminus et sont éloignées de l'ensemble des quartiers peuplés de la ville intra-Muros.
Les liaisons ferroviaires avec la banlieue hors Boulogne-billancourt (normal c'est sur le territoire historique de Boulogne) sont inexistantes...il est plus rapide du Centre de Paris d'aller vers La Défense, Nanterre, Houilles, et compagnie (ou même au Stade de France d'ailleurs) qu'au Parc des Princes. Et il est bien sûr plus rapide pour n'importe quel banlieusard de l'ouest d'aller dans une commune de l'ouest de l'agglomération.
Le Parc des Princes est clairement mal situé à l'échelle de Paris-Agglo (bien sûr je ne parle pas de Melun ou Provins...) pour les transports en commun. Prétendre le contraire est de la pure mauvaise foi.
Sortir que le Parc des Princes est dans un trou du cul mal desservi par les transports en commun, t'as pas besoin d'être parisien, on aura compris que t'as rarement dépassé le périf parisien.
Va à Bordeaux, à Toulouse, à Nice, la tu verras ce que c'est un stade dans un trou du cul pas desservi. Le métro pas vraiment au pied du stade, le métro est à 400m du stade, tu veux quoi, un métro qui arrive au pied de ta tribune ? Nulle part en Europe tu verras ça.
Regarde le stade de France, dernier né des stades parisien, situé dans un rare endroit où il y avait de la place en petite couronne parisienne, où sont les stations de métro de RER et de métro, au pied du stade ??
Quand je vais voir les match du SF à Jean Bouin, en partant de chez des amis à République, en 40min on est au pied du stade en traversant les 2/3 de Paris, c'est pas la mort.