Marshall_ a écrit:Watson a écrit:T'essayes de te moquer des gens en prenant des bouts de phrases pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas ?
Je n'ai jamais dit que le club ne touchera rien, j'ai juste dit que je les vois mal être intéressés aux bénéfices.
D'ailleurs, c'est pas forcément une bonne idée. Un intéressement aux bénéfices mais encore faut-il des bénéfices.
Le principe d'un revenu foncier me semble beaucoup plus sur.
En ce qui concerne l'article qui est censé appuyer ta remarque.
Si tu peux me citer le bout de l'article qui précise ce que va toucher le club, merci. (J'ai lu rapidement et j'ai rien vu à part une histoire qu'il espère rentabiliser le parc).
Comme stadedeslumieres ne poste qu'une fois par an, tu auras ta réponse en janvier 2019...
La seule source de revenu pour l'OL que je vois, c'est la revente de terrain à prix d'or maintenant qu'ils sont considérés comme constructibles, alors que ce n'était que des terrains agricoles lors qu'ils ont été obtenu.
Au fait, je voulais réagir à cette conversation depuis longtemps mais j'avais oublié. Il est peu probable que le club touche directement des bénéfices ou des revenus foncier du programme immobilier autour du stade. Parce que cela n'aurait pas grand intérêt. Par exemple ca ne passerait pas auprès du fair-play financier car ce serait considéré comme un apport de l'actionnaire.
Je pense que ça ira plutôt dans la poche des créanciers. Au final indirectement ça profitera à l'OL parce que ça permet de rembourser la construction du stade. Mais ça n'apportera pas de revenus régulier
Pour l'OL, le business plan reste l'exploitation du stade. Rien d'autre.