• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 01 Sep 2011, 21:59

il est difficile d'imaginer eiffage stopper le chantier si lmcu refuse de payer!

N'oublions pas que c'est eux les grands perdants aussi dans cette affaire car tous les montants investis dans ce PPP ne seront pas recouvrés tant que l'exploitation ne commence pas
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gargouille » 01 Sep 2011, 22:09

Pour couper les nouveaux déboires de ces articles, une photo prise rapidement ce midi

P1060919.JPG
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 02 Sep 2011, 08:45

merci gargouille ;)

sinon je me demande si ce n'est pas de la com du DG d'eiffage pour "effacer" les 17 % de negatif hier à la Bourse . Comme ça on parle du grand stade est pas la journée noire d'eiffage à la bourse .

Comme le dit lechtimelli on prépare aussi peut être le fait que l'on ne fera rien car ce sera trop cher pour la lmcu comme pour eiffage ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Francesco » 02 Sep 2011, 10:44

Van Basten a écrit:En fait rien de nouveau par rapport aux anciens articles. Sauf que c'est un périodique économique qui fait une petite interview du DG d'eiffage qui dit qu'il y a un risque de retard (comme dans tout chantier). Et l'equipe reprend bêtement... ::)

Quant à la somme de 96 millions on ne se sait pas d'où ça vient.

bref rien de plus

Le truc de nouveau c'est qu'EIFFAGE parle aujourd'hui d'un retard possible et évoque le sujet, ce qu'ils ne faisaient pas avant.
Moi je me demande si ce n'est pas pour mettre la pression à la LMCU, justement.
Dans cette histoire, ce qu'il faudrait vraiment savoir, c'est si cette nouvelle norme s'applique réellement, ou pas.
Pour le reste...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Jay rold » 02 Sep 2011, 11:05

Lemitchelli a écrit:Et comme par hasard l'info revient après que Lille ait fait un "gros coup" sur le marché des transferts... Le seul intérêt c'est déstabiliser le LOSC parce que ce club dérange en essayant de s'incruster dans le clan des gros! Et aussi faire chier Martine Aubry car les malheurs de DSK ne la perturbent pas...

je pense comme toi aussi ;)

DSK / Aubry / présidentielle / Lille et Paris qui ont fait les meilleurs coups au mercato, c'est sure que cela en fait chier plus d'un... :ph34:

cela me fait penser au championnat espagnol, car a part Madrid et le Barça, le reste c'est de M.... >:D

c'est le prix a payer pour avoir des équipes compétitifs...mais faut passé outre... :vhappy:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ivan Rebrov » 02 Sep 2011, 11:17

A priori , selon Le Canard Enchainé , que j'avais lu , il y a un mois environ ,mais que je n'ai plus sous les yeux, il me semble que ce sont les couts de la totalité des stades , ayant déjà entamé (ou en train de terminé) leur construction ou leur rénovation ,qui vont devoir augmenter ces couts , à cause de ces nouvelles normes ( anti sismiques , environnementales etc...) ; le futur stade du LOSC est donc le premier à être retardé parmi les stades à avoir construit ou rénové leurs stades , puisque le chantier existe depuis un bon bout de temps . Lyon et ses partenaires n'ayant parait-il pas pu commencer leurs travaux en raison des recours opposés à construire lyon décines, pourrait integrer dans son budget futur stade à mon avis , ce nouveau "prix" à la hausse ( mais les riverains et les élus du secteur n'ont pas encore "terminé" d'engager toutes les procedures , d'ailleurs la justice administrative ne s'etant pas prononcée).
Ivan Rebrov
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 02 Sep 2011, 11:27

Ce qui est marrant avec cette nouvelle cartographie des normes sismiques, c'est qu'on à l'impression tout d'un coup qu'il y a plus de risques sismiques qu'avant, alors que cela reste la même chose. La plupart des bâtiments déjà construits n'intégrent pas cette norme, on ne leur demande pourtant pas de se mettre aux normes, en renforçant leurs fondations. Le Grand Stade est-il moins solide que ces anciens bâtiments? bien sûr que non. Et même si aujourd'hui le risque sismique est quasiment nul à Lille, peut-on penser sincèrement que le stade se casserai la gueule. Donc, c'est juste une grosse blague cette affaire, cette mise aux normes va certainement coûter plus cher que s'il y avait quelques dégats causés par un tremblement de terre. Bref, la faille sismique juste en dessous de Lille est bien connue pour faire des ravages sur les constructions...
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Onatik » 02 Sep 2011, 13:08

La non-venue de Park a quand même ébranlé Lille, à moins que ce ne soit l'arrivée de Cole ! ;D
Onatik
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 02 Sep 2011, 14:07

c'est stressant car tout le projet sportif et structurel est articulé autour du stade :gne:

C'est la pierre angulaire de seydoux pour le développement du club

De plus comment vendre les abos de l'année prochaine? si on ne sait pas quand le stade sera prêt. Si c'est pendant la saison alors qui va avoir les abos? ceux d'aujourd'hui bien entendu mais cela "éjecte" encore les nouveaux venus?

difficile ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 02 Sep 2011, 14:10

Pour moi c'est juste de la com'.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit59 » 02 Sep 2011, 14:30

Pour moi, c'est juste de la désinformation comme d'hab !
Et le cher patron d'Eiffage, il a juste repris ce qui a été dit en juillet sans en savoir plus !
Vous vous alarmez à chaque petite rumeur d'un journaleux qui a besoin de se faire remarquer. Heureusement que vous ne faites pas de la politique !!!
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 02 Sep 2011, 14:50

n'empêche quand je lis ceci:

« Selon notre lecture du contrat, en cas de changement de norme sismique, notre client, la communauté urbaine de Lille, doit prendre à sa charge les travaux supplémentaires, affirme Pierre Berger. Mais elle n'a pas la même interprétation et estime que ce n'est pas à elle de payer.» Or, tant que ce différend n'est pas réglé, Eiffage ne lance pas ces travaux non prévus. Des atermoiements qui, s'ils se poursuivent trop longtemps, compromettront la livraison en juillet.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/09 ... routes.php

ce qui signifie que c'est écrit dans le contrat et que lmcu était au courant dans le cas de changement de normes :baad:

de toute façon si la gauche passe au pouvoir HOP! un petit décret qui annoce invalide l'application de changement de normes en cas de construction d'un édifice et c'est dans la poche :)
Dernière édition par Axelferis le 02 Sep 2011, 14:52, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 02 Sep 2011, 14:52

slory je suis passé se matin vers 11h20 tu ete en plein boum ,je t'ai fait signe mais je sais pas si tu m'a vu :perfect: j'etait en scooter :no: :no: :no:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 02 Sep 2011, 14:54

Axelferis a écrit:n'empêche quand je lis ceci:

« Selon notre lecture du contrat, en cas de changement de norme sismique, notre client, la communauté urbaine de Lille, doit prendre à sa charge les travaux supplémentaires, affirme Pierre Berger. Mais elle n'a pas la même interprétation et estime que ce n'est pas à elle de payer.» Or, tant que ce différend n'est pas réglé, Eiffage ne lance pas ces travaux non prévus. Des atermoiements qui, s'ils se poursuivent trop longtemps, compromettront la livraison en juillet.

ce qui signifie que c'est écrit dans le contrat et que lmcu était au courant dans le cas de changement de normes :baad:

de toute façon si la gauche passe au pouvoir HOP! un petit décret qui annoce invalide l'application de changement de normes en cas de construction d'un édifice et c'est dans la poche :)

qui a soudain dit :tien on va faire des reglementation sismique s'est l'U E F A OU KOI ,,??????
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langlish » 02 Sep 2011, 15:04

fanlosc59 a écrit:
Axelferis a écrit:n'empêche quand je lis ceci:

qui a soudain dit :tien on va faire des reglementation sismique s'est l'U E F A OU KOI ,,??????

Ne serait-ce pas lié à Fukushima ces nouvelles normes ?
langlish
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message