U ARENA, 2 MOIS DÉJÀ !
21 DÉCEMBRE 2017
Le 22 décembre, pour la grande première du Racing 92 à la U Arena, l’enceinte située en plein coeur de Paris-La-Défense tirera les premiers bilans de ses deux premiers mois d’exploitation.
Inaugurée les 19, 22 et 25 octobre pour les concerts des Rolling Stones, la U Arena a déjà rencontré un succès populaire avec plus de 200 000 spectateurs accueillis à la veille du premier match du Racing 92 face au Stade Toulousain qui se jouera à guichets fermés.
Une enceinte totalement modulable
En quelques semaines, l’enceinte a pu démontrer sa modularité au travers de quatre configurations différentes mises au service des organisateurs :
- Jauge à 40 000 spectateurs pour les Concerts Premium (Concerts des Rolling Stones) : scène adossée au mur avec 25 000 places assises et 15 000 places debout sur le parterre
- Jauge à 25 000 spectateurs pour les évènements présentant un show sur l’intégralité du parterre sur 8000 m² (Supercross International de Paris) : gradins bas amovibles rétractés
- Jauge rugby à 30 000 spectateurs (France vs Japon et demain Racing 92 vs Stade Toulousain) : intégralité des gradins disponibles
- Jauge réduite concert à 15 000 spectateurs (Concert de Stars 80) : scène avancée, commercialisation des gradins bas avec un parterre assis
« LES ROLLING STONES ONT PRIS BEAUCOUP DE PLAISIR LORS DE L’INAUGURATION DE LA U ARENA, LA PLUS GRANDE SALLE D’EUROPE AVEC DE GRANDES FACILITÉS POUR ACCUEILLIR DES GRANDS SHOWS INTERNATIONAUX, C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE J’AI PROPOSÉ À ROGER WATERS D’Y PRODUIRE SES 2 CONCERTS EN JUIN. » JACKIE LOMBARD, PRODUCTRICE.
« LA SALLE EST À LA FOIS TRÈS GRANDE TOUT EN OFFRANT UNE VRAIE PROXIMITÉ AUX SPECTATEURS. DÈS LE DÉPART NOUS AVONS ÉTÉ SÉDUITS PAR SA MODULARITÉ QUI PERMET DE RÉDUIRE SA CAPACITÉ SANS QUE CELA SOIT PRÉJUDICIABLE À LA QUALITÉ ARTISTIQUE ET L’IMAGE DU SHOW. » GILBERT COULLIER, PRODUCTEUR.
« ÇA FAIT VRAIMENT LONGTEMPS QUE J’ATTENDS CETTE « ARÈNE ». UNE PAGE SE TOURNE POUR LE CLUB AVEC LE DÉPART DE COLOMBES. C’EST UNE FIERTÉ DE FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE QUI VA INAUGURER CETTE ENCEINTE. » HENRY CHAVANCY, JOUEUR DU RACING 92 ET DU XV DE FRANCE.
«LA U ARENA EST UN VÉRITABLE ÉCRIN QUI NOUS A PERMIS DE CONSTRUIRE LA PLUS GRANDE PISTE D’EUROPE ET D’AMENER LE SUPERCROSS DE PARIS AU NIVEAU DES PLUS GRANDS SUPERCROSS AMÉRICAINS. » SOPHIE CASASNOVAS, ORGANISATRICE DU SUPERCROSS INTERNATIONAL DE PARIS.
La U Arena n’a pas encore dévoilé toutes ses facettes avec une variété de configurations possibles, notamment une jauge à 15 000 spectateurs pour des sports collectifs qui sera inaugurée pour la rencontre Nanterre 92 vs Asvel, le 11 mars prochain avec l’objectif de battre le record d’affluence pour un match du Championnat de France de sport collectif en salle : terrain dans le virage de la U Arena avec des tribunes additionnelles sur le parterre et une avancée des écrans géants.
Les entreprises et les marques ont répondu présents
Plus de 15 000 hospitalités (billets + cocktail dinatoire) ont été déployées depuis l’ouverture de la U Arena avec des formules abonnement en loges et dans les salons hospitalités.
De grandes marques ont associé leur image à ce lieu innovant qui leur apporte de nouvelles facettes d’activations :
- Sur l’expérience proposée aux spectateurs : Pepsi, Doritos et Boulanger avec la création de shows visuels proposés aux spectateurs et une association à toute la communication de la U Arena
- Sur la fondation de la U Arena : VINCI Construction France dont le siège social jouxtera l’enceinte
- Pour le naming des Salons de la U Arena qui permet de mettre en avant une marque auprès d’une clientèle BtB : SAP, American Express, Aesio, Orange, Pepsi Co, Société Générale
Enfin, concernant les séminaires et les grandes conventions, la U Arena profite de son emplacement exceptionnel en plein coeur du quartier d’affaire de Paris-La-Défense pour développer son carnet de commandes. Déjà plus de 30 séminaires et conventions sont programmés pour le premier trimestre 2018 avec notamment la convention annuelle de l’école hôtelière de Lausanne.
Une enceinte facile d’accès
La variété des transports en communs mis à disposition des spectateurs (train, RER, métro, bus, tramway…) rend la U Arena extrêmement proche de l’ensemble des franciliens. Malgré les dispositifs de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate les spectateurs ont apprécié de pouvoir se rendre au spectacle facilement dans des délais très raisonnables et en toute sécurité.
Des services aux spectateurs qui enrichissent l’expérience
Les Comptoirs gourmands portent bien leur nom car ils ont été plébiscités par les spectateurs pour les hamburgers et sandwichs faits maison et pour la rapidité de l’acte de vente. Victimes de leur succès, ils ont d’ailleurs subi des ruptures de stocks.
La U Arena met à disposition des spectateurs une application interactive pour les services marchands ou pour les animations à l’intérieur de la U Arena. Cette application permet d’interagir avec les spectacles notamment sur l’écran géant et bientôt au travers de jeux interactifs.
La U Arena plébiscitée par son territoire et son environnement proche
Il suffit de voir la joie des restaurateurs situés le long des Terrasses de Nanterre pour comprendre combien la U Arena a réussi en très peu de temps à se rendre populaire auprès des commerces locaux. Un peu plus loin sur la dalle de la Défense, c’est le Centre Commercial des 4 Temps, fournisseur Officiel de la U Arena, qui développe ses animations autour des spectacles de la U Arena : démonstration de Supercross, mini concert Stars 80, séance de dédicaces du Racing 92.
La qualité de l’isolation phonique de la U Arena permet aux riverains de conserver un confort de vie sans aucune nuisance sonore émise par la salle.
Et l’avenir ?
Après la phase de rodage la U Arena s’est inscrite dans le calendrier des grands tourneurs mondiaux pour les saisons à venir. Les 40 spectacles dont 16 matchs du Racing 92 pour les saisons futures restent l’objectif affiché.
Le Racing 92 affiche complet pour son premier match Racing 92 – Stade Toulousain, le 22 décembre (29347 spectateurs) et va proposer une nouvelle approche du match de Rugby avec un show 1h30 avant le match pour satisfaire petits et grands, supporters du Racing 92 ou simple amateur de rugby, étudiants en guise de sensations nouvelles ou familles à la recherche de divertissements… Le Racing 92 créé avec la U Arena une offre unique et innovante.
capbourrut a écrit:1 300 places de perdu par rencontre, il va en perdre des sousous le père Lorenzetti. Well sorry, father Lorenzetti. L'Île de France a fini par être conquise par les british, ils l'ont gagné finalement la guerre de 100 ans. You Arena, what else ?
Marshall_ a écrit:On a compris que tu venais uniquement faire ton petit troll, c'est bon.
Nanterre va battre un record d'affluence du sport français à la U Arena
Plus de 11 000 places ont déjà été vendues pour le match de Championnat entre Nanterre et l'Asvel le 11 mars, à la U Arena. Un nouveau record en France, tous sports d'intérieur confondus.
Toutes les places n'ont pas encore trouvé preneur, mais c'est désormais officiel : le 11 mars, Nanterre va battre le record d'affluence d'un match de championnat pour un sport d'intérieur en France, actuellement détenu par le club de handball de Nantes (10 753 spectateurs).
La réception de l'Asvel, 18 fois championne de France et comme lui à la lutte pour les play-offs, coïncidera avec les 90 ans du club francilien. À cette occasion, les spectateurs auront accès à une fan zone créée spécialement pour l'occasion et à une expérience enrichie pendant la rencontre, la première de basket dans cette nouvelle salle occupée par les rugbymen du Racing 92. Le cap des 11 000 places vendues a été franchi ce mercredi.
Jay Z et Beyoncé vont perturber la fin de championnat du Racing 92
Le pack du Racing ne fait pas le poids face à Beyoncé et Jay Z. Le club, actuel deuxième du Top 14, a annoncé la semaine dernière délocaliser son dernier match de la saison contre Agen de la U Arena (32.000 places) de Nanterre au stade de la Rabine (9.000) à Vannes, le 5 mai. Selon L'Equipe, ce déménagement est dû au couple le plus glamour du showbiz.
En effet, Jay Z et Beyoncé auraient loué la salle pour plusieurs semaines pour préparer leur tournée commune On The Run 2, à partir du 6 juin à Cardiff et qui passe par Paris les 14 et 15 juillet au Stade de France et Nice le 17 juillet.
L’intérêt pour eux de répéter à Nanterre ?
Etre à l’abri des objectifs et des drones des paparazzis dans une salle de la dimension d’un stade et qui dispose des dernières nouveautés technologiques (vidéo, lumière, son).
En conséquence, le Racing jouera donc en Bretagne son dernier match de la saison à domicile et peut-être son barrage. Ce qui constituerait un handicap. « Nous sommes deuxièmes [donc qualifiables directement en demi-finales], à nous de le rester », lance Jacky Lorenzetti, président du Racing, sans confirmer le deal avec Beyoncé et Jay Z.
https://www.20minutes.fr/sport/2253107- ... nat-france
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité