Watson a écrit:Obliger de refaire la pelouse pour avoir une pelouse hybride chauffée ?
Encore une magnifique gestion du dossier de rénovation !!!
Ce qui est aussi navrant, c'est que le club ne semble pas trop avoir été consulté ...
Watson a écrit:Obliger de refaire la pelouse pour avoir une pelouse hybride chauffée ?
Encore une magnifique gestion du dossier de rénovation !!!
À quoi va servir la nouvelle voie sous les rails près de Bollaert-Delelis
D’un côté rue Paul-Bert, comme de l’autre sur le parking de Bollaert-Delelis, des ouvriers sont en train de réaliser une nouvelle voirie qui va relier les deux côtés de la ville. Et permettre au futur bus à haut niveau de service (BHNS) de relier l’avenue Maës et filer vers Liévin.
Depuis l’opération délicate de pose de deux ponts sous les rails lors du week-end prolongé de Pâques 2016, rien n’avait vraiment bougé près du stade Bollaert-Delelis. Depuis quelques semaines, voilà que les ouvriers ont repris possession de l’espace. Et on a aujourd’hui une bonne idée de la nouvelle voirie qui s’annonce et qui permettra de relier directement l’avenue Élie-Reumaux à la rue Paul-Bert via justement le parking de Bollaert-Delelis. Avec des voies dédiées aux automobilistes, mais aussi des passages réservés aux bus.
L’intérêt est d’offrir une alternative au pont Césarine pour qui souhaite relier un point à l’autre de Lens (et accessoirement de reconnecter le Louvre-Lens au centre-ville).
Mais l’enjeu est encore plus important pour le projet de bus à haut niveau de service (BHNS). Car si les automobilistes une fois arrivés rue Paul-Bert utiliseront les routes existantes, les bus, eux pourront directement rejoindre l’avenue Maës en coupant via le terrain de l’ancien vélodrome Garin. Les ouvriers sont actuellement sur le site. La voie bus est tracée, de même que l’espace réservé aux déplacements doux (vélos et piétons). Les véhicules, eux, ne pourront pas l’emprunter.
Afin que cette jonction soit possible, il faudra faire de la place au carrefour des rues Paul-Bert et Bernanos. Deux maisons vont être détruites côté gauche dans la rue Paul-Bert, cinq autres côtés droit, juste avant les bâtiments de l’école. Les ouvriers sont déjà sur place. Ces démolitions et aménagements à proprement parler devraient être achevées d’ici à la fin du mois de janvier 2018. Mais il faudra attendre le lancement du bus à haut niveau de service le 1er janvier 2019 pour réellement mesurer l’ampleur de ce qui a été réalisé. En attendant, les chantiers se poursuivent comme dans l’avenue Maës, en travaux depuis quelques jours.
Watson a écrit:J'ai un peu de mal avec cette information.
Le club en procès avec l'architecte ... Aux dernières nouvelles, le maitre d'ouvrage est la région. Elle a décidé de la rénovation et des besoins avec l'architecte, le club n'a rien à voir la dedans.
En ce qui concerne la toiture, il me semble qu'on a déjà dit ici qu'il ne faut pas espérer couvrir les premières places quand elle s'arrête juste au gradin.
Choix du couleur des sièges ? C'est encore le maitre d'ouvrage qui donne son accord à la proposition de l'architecte.
C'est n'importe quoi ... Le club ferait bien de dépenser son argent et surtout son TEMPS ailleurs.
Watson a écrit:C'est quoi qui est logique ? De se faire mouilleur sur des places VIP à cause du niveau des prestations. Si tu le dis ...
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