capbourrut a écrit:. Tu peux tourner l'histoire dans n'importe quel sens, il y a 200 millions d'euros d'argent du contribuable dans une Arena qui n'aurait jamais vu le jour sans cet argent. Une Arena qui restera toujours privé, mais financée par beaucoup d'argent public.
Une arena financée par beaucoup d'argent public ? C'est quoi que tu comprends pas dans le projet ?
D'un côté, une Arena financée par le Racing 92 et ses partenaires privés. De l'autre côté du mur, un immeuble de bureau flambant neuf, de 31.000 m² financé par le conseil départemental pour déménager le conseil départemental.
Les Hauts de Seine avait besoin d'un nouvel immeuble, ils se sont payé un bâtiment flambant neuf, ils se sont pas payés une Arena.
Actuellement, le département occupe 4 lieux différents, dont l'hôtel du département inauguré en 1985 et qui est complètement dépassé en matière d'organisation, d'accessibilité, d'isolation et qui aurait nécessité 150 millions € de travaux sans pouvoir accueillir l'ensemble des services. Ils regroupent tout au même endroit, dans un immeuble moderne, où est le scandale de dépense de l'argent du contribuable ?