• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar Watson » 21 Sep 2017, 07:53

Benoit est génial, toujours trop grand ou toujours trop petit.
Si un stade de 40 K places est trop grand pour Bordeaux, va falloir raser des stades.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2017, 13:38

Watson a écrit:Benoit est génial, toujours trop grand ou toujours trop petit.
Si un stade de 40 K places est trop grand pour Bordeaux, va falloir raser des stades.

Depuis l'arrivée de ce stade , si il ferait 30.000/34.000 de moyenne çà passe, la il est a peine à la moitié de remplissage .....
On a le même cas avec Toulouse, Montpellier .....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 21 Sep 2017, 18:52

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:Benoit est génial, toujours trop grand ou toujours trop petit.

Depuis l'arrivée de ce stade , si il ferait 30.000/34.000 de moyenne çà passe, la il est a peine à la moitié de remplissage .....
On a le même cas avec Toulouse, Montpellier .....

tu parles que des matchs des girondins,benoit.
on te rappelle que c'est pas le stade des girondins,y'a des matchs de rugby,des concerts et autres,et là on est à plus de 20 000.
ceci dit,je préfère faire parti des 20 000(c'est le cas)qui voient des matchs de ligue 1,que des 25 000 qui se tapent de la ligue du pauvre... :wink2:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2017, 19:54

:expdr: :expdr:

Je te signale, que la logique voudrait qu'il y est plus de monde en ligue 1 qu'a l'échelon inférieur , mais c'est ce qu'on appel la ferveur ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar trotxki » 22 Sep 2017, 15:12

Ben moi, je refuse de confondre la ferveur et l'affluence....Il y a des gens aussi fervents à Auxerre ou Monaco qu'à Lens et ils n'auront jamais de grosses moyennes. Plusieurs facteurs expliquent cela! C'est sûr que dans une région très peuplée comme la votre où il n'y a pas de concurrence avec d'autres sport, pas de concurrence avec la plage, la montagne...des places plein tarifs à 10 euros....des abonnements à 100 euros....des 1 place enfant gratuite pour 1 adulte achetée....heureusement que le RCL fait du monde!
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar Maxouf » 22 Sep 2017, 17:35

trotxki a écrit:Ben moi, je refuse de confondre la ferveur et l'affluence....Il y a des gens aussi fervents à Auxerre ou Monaco qu'à Lens et ils n'auront jamais de grosses moyennes. Plusieurs facteurs expliquent cela! C'est sûr que dans une région très peuplée comme la votre où il n'y a pas de concurrence avec d'autres sport, pas de concurrence avec la plage, la montagne...des places plein tarifs à 10 euros....des abonnements à 100 euros....des 1 place enfant gratuite pour 1 adulte achetée....heureusement que le RCL fait du monde!

Il y a bien plus à faire un samedi soir à Lille et dans la région qu'à Auxerre ou même par exemple à La Rochelle, où je vis actuellement. Concerts, bars, restaurants, sorties culturelles,...
Et je ne parle pas de la mer et Bruxelles à moins d'une heure.
Sortez un peu de vos bleds et de vos idées reçues. C'est incroyable sur ce forum la fermeture d'esprit dont vous êtes capables.

Et si on suit ta logique, et que l'on prend une ville où il n'y ni la montagne, ni la mer, et dont la population est le double de l'agglomération lensoise, Bordeaux fait figure d'exemple parfait et devrait attirer bien plus de monde.

Alors bien sur, il y a la concurrence du rugby. C'est un facteur indéniable ici.
Mais il faudra juste à un moment donné admettre que certaines régions sont des régions de foot et d'autres non.
Les régions dénuées de culture foot préfèrent se cacher derriere des excuses, préférant dénigrer les autres que d'accepter que le foot ne sera toujours q'un sport relégué au second plan.
Et si vous pensez toujours que le stade est rempli car il n'y a "rien à faire", demandez donc aux habitants de Londres, Hambourg, Rotterdam, Naples, Glasgow, s'il n'y a rien à faire chez eux...
Maxouf
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 22 Sep 2017, 17:36

trotxki a écrit:Ben moi, je refuse de confondre la ferveur et l'affluence....Il y a des gens aussi fervents à Auxerre ou Monaco qu'à Lens et ils n'auront jamais de grosses moyennes. Plusieurs facteurs expliquent cela! C'est sûr que dans une région très peuplée comme la votre où il n'y a pas de concurrence avec d'autres sport, pas de concurrence avec la plage, la montagne...des places plein tarifs à 10 euros....des abonnements à 100 euros....des 1 place enfant gratuite pour 1 adulte achetée....heureusement que le RCL fait du monde!

Euh 10€ c'est que la volée basse en 0 hein, mon abonnement, je l'ai payé 180..... ( en Marek ), les plus chère sont à 450€ , et en terme de places en déhors des 10€ c'est 15 à l'étage derrière les buts et c'est 20/25€ en xercès et plus de 30 en présidentielle .... et je te rassure, certains trouve que c'est pas donné chez nous !

Chez nous pas de concurrence ? Tu as Boulogne, Amiens, Dunkerque Lens Lille et Valenciennes, Washquehal (même si il à bien baissé en niveau) , on avait encore le CRUFC mais vu ce qu'il s'y passe actuellement....dans un rayon de 100KM à la ronde, sans parler de la belgique !
On a le basket à Orchie, le portel ! Il y a le Hockey à Amiens et ( Dunkerque je crois ), on la le rugby avec le LMR à Lille . Ah c'est sur la montage on l'a pas, sauf la piste de ski de Noeux les Mines lol :expdr: :hihihihi:

Et sans vanter : Lens est le 6e club en terme d'abonnés, tous championnat confondu , et Lille est 3e je crois avec 23.500... Quand Bordeaux n'arrive même pas à Battre Metz avec 10.500 abonné ou encore Caen avec 11.500.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 23 Sep 2017, 14:27

benoit62 a écrit::expdr: :expdr:

Je te signale, que la logique voudrait qu'il y est plus de monde en ligue 1 qu'a l'échelon inférieur , mais c'est ce qu'on appel la ferveur ;)
ah benoit,cette fameuse ferveur lensoise!... 8)
bollaert.jpg
bollaert.jpg (213.74 Kio) Vu 4046 fois
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 23 Sep 2017, 14:33

M'enfin, à Bordeaux, y a une concurrence féroce entre le foot, le rugby et dans une moindre mesure le hockey sur glace. Faut pas oublier que l'ubb, c'est la meilleure affluence d'Europe en rugby.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 23 Sep 2017, 14:33

GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Sep 2017, 19:18

Votre président a avoué la tristesse affluence en avant match sur bein sport, mentionnant que l'affluence devrait pas descendre sous les 25.000 et qu'il espérait une moyenne proche des 30.000
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Makrate » 23 Sep 2017, 23:30

Franchement 20K un samedi soir alors que vous faites le meilleur démarrage depuis des années + Stade neuf, c’est pas terrible
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member

Message non lupar trotxki » 24 Sep 2017, 01:05

Les 3 derniers matchs à domiciles se sont joués en même temps que les matchs de top14 qui ont attirés 22.000 de moyenne! Le public du foot et du rugby doit être à 50 % les même personnes à Bordeaux! Je ne comprends pas qu'il ne s'organisent pas pour ne pas être en concurrence! Je ne peux en vouloir à personne de préférer UBB/Clermont, Stade Français ou Montpellier à Bordeaux/Troyes, Metz et Guingamp!
Si le trafique routier s'améliore, que les Girondins continuent en battant un gros ( pour l'instant il ne battent pas des foudres de guerre...) la moyenne va s'améliorer! Les trois même affiches, les deux dernières années à Lescure, tu faisais 5000 en moins de moyenne!
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2017, 02:24

Makrate a écrit:Franchement 20K un samedi soir alors que vous faites le meilleur démarrage depuis des années + Stade neuf, c’est pas terrible

C'est vrai que 20.000 c'est peu quand d'autre en ramène autant un Lundi soir et en étant dernier au classement bref
Je pense qu'il faudrait envisager une solution comme à la Mosson, sinon vis à vis de la licence club......

Est ce que c'est un soucis tarifaire ou bien ? A combien sont en moyenne les places aux Matmut ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 24 Sep 2017, 08:20

benoit62 a écrit:
Makrate a écrit:Franchement 20K un samedi soir alors que vous faites le meilleur démarrage depuis des années + Stade neuf, c’est pas terrible

C'est vrai que 20.000 c'est peu quand d'autre en ramène autant un Lundi soir et en étant dernier au classement bref
Je pense qu'il faudrait envisager une solution comme à la Mosson, sinon vis à vis de la licence club......

Est ce que c'est un soucis tarifaire ou bien ? A combien sont en moyenne les places aux Matmut ?

Ou bien faire comme à la Lens (vu que c'est à cela que Benoit fait référence le lundi soir), distribuer des places gratuites pour avoir un max de spectateurs et montrer une pseudo ferveur...................sérieusement vous avez un sacré problème d'égo...vouloir systématiquement dénigrer l'autre ne vous rend pas meilleur. Je suis de la région lensoise et je suis ravi de voir un équipement comme celui ci à Bordeaux comme à Nice ou à Lille.
Et personnellement je préférerais avoir moins de spectateurs à Lens et voir l'équipe du racing en haut du tableau de L1 plutôt quand bas de L2.
Pour finir quelqu'un l'a très bien dit, Bordeaux ( et c'est tant mieux pour elle) a d'autres atouts. Ce n'est pas le cas de Lens.
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2