Céline Dion attendue par 40 000 fans au Parc OLLa star québécoise joue ce soir à guichets fermés, sur la pelouse préférée des joueurs de l’OL. Deux heures de show pour 40 000 chanceux !Vu 2663 fois Le 12/07/2017 à 07:10 mis à jour à 07:16 Réagir
Céline Dion, en concert à Paris le 4 juillet. / Photo AFP
Ce soir, vers 21 h 15, Céline Dion sortira de sa loge pour monter sur la grande scène du parc OL, sous les yeux de 40 000 personnes. Un public de privilégiés : le spectacle se joue à guichets fermés, et de nombreux fans n’ont pu obtenir de billets. Si la star a joué deux fois à Lille et quatre soirs à Paris, les Lyonnais n’ont eu qu’un seul concert…
Une flambée des prix des billetsUn seul et au prix fort. La rareté a évidemment entraîné une flambée des prix, et le marché secondaire s’est emballé. Un billet se négociait encore ces derniers jours à plus de 200 € sur les sites de revente.
Céline Dion doit arriver en début d’après-midi, à Lyon, et effectuer une balance dans l’après-midi. Un terme technique qui n’a rien à voir avec la ligne de la star, mais qui évoque l’équilibre à trouver pour la sonorisation de la chanteuse et de ses musiciens, tant pour le public que pour la scène, où chaque musicien ou chaque choriste doit s’entendre et entendre les autres…
Après la première partie de l’humoriste, Veronic Dicaire (vers 20 h 30), Céline Dion entamera donc son concert lyonnais : deux heures et 21 chansons, qui vont de Dans un autre monde à Pour que tu m’aimes encore. La star québécoise filera ensuite en direction de l’aéroport de Bron, pour s’envoler vers Paris, et rejoindre sa villégiature, le palace Royal-Monceau, à deux pas des Champs-Élysées.
Arrivez en avanceLes abords du stade seront accessibles à 17 heures, et l’enceinte accueillera les premiers spectateurs à 18 heures. On ne saurait trop vous conseiller de ne pas arriver à la dernière minute. La logistique, la sécurité, les placements… Toutes ces étapes prennent du temps. À Bordeaux, les derniers arrivés n’ont pas réussi à entrer dans le stade avant le début du concert.
Céline Dion en concert, mercredi 12 juillet, à 20 h 30, au Parc OL, 10, avenue Simone-Veil, à Décines-Charpieu.
leprogres