Rugby - Fédérale 3 : le HAC jouera à DeschaseauxA partir d’octobre, c’est au stade Jules-Deschaseaux qu’évoluera le HAC Rugby comme l’a révélé Olivier Doutreleau, président de la commission partenaire du club, qui souhaite voir les Ciel et Marine monter les marches les unes après les autres.
La voix est posée, le ton est clair, Olivier Doutreleau sait où il veut aller avec le projet du HAC, et pour cela il s’exprime devant tous les membres de la commission dont il est le président sans n’avoir rien à cacher. Il annonce que si les deux premières journées devraient se dérouler sur la pelouse de Langstaff, il n’en sera pas de même pour la suite de la saison. « Nous pouvons remercier le maire et son adjoint M. Tasserie de nous permettre d’évoluer pour au moins sept matches au stade Jules-Deschaseaux. Il y a un gros effort de fait pour que nous puissions y jouer dès octobre. En termes d’image, c’est indispensable, car cela nous permet d’avoir des structures dignes de ce nom pour pouvoir recevoir le public que nous attendons dans le rugby, c’est-à -dire les familles, les enfants, les passionnés, mais aussi tous ceux qui ont déjà vu des rencontres à la télévision, mais qui ne sont jamais venus nous voir », explique Olivier Doutreleau, même si nous pouvons sentir un pincement au cœur lorsque l’on évoque le fait de quitter le mythique stade du HAC.
« Tout le monde a ses repères depuis 120 ans à Langstaff, donc ce n’était bien évidemment pas facile à faire comme choix, mais pour atteindre un plus grand nombre de publics, mais aussi de partenaires, il fallait avoir un nécessaire pour les accueillir, le stade Deschaseaux était depuis quelques années en sommeil, le but va être de le réveiller et d’avoir face à face, le foot et le rugby qui sont très complémentaires. »
La Fédérale 3, Deschaseaux, et Ludovic Mercier comme entraîneur, le HAC est vraisemblablement à un tournant, prenant exemple sur le Stade Rouennais. « Il était indispensable de recruter un entraîneur de renom et de qualité défendant des valeurs qui sont celles du HAC. Nous avons été très surpris que le projet retienne son attention, nous lui avons expliqué que nous allions monter les marches les unes après les autres, mais surtout que nous allons consolider celles que nous monterons. Le discours et la franchise que nous avons pu avoir ont fait la différence. » D’ailleurs, jamais il ne lâchera du regard son entraîneur pendant qu’il parle de lui, Ludovic Mercier n’hésitant pas à dire, « les choses ont se les dit droit dans les yeux ».
http://www.paris-normandie.fr/sport/rug ... -YG6668199