Craquer des fumigènes a toujours fait partie de l'identité des groupes ultras. Et s'ils continuent aujourd'hui malgré les sanctions qui tombent pour le club, c'est parce que c'est un moyen pour eux de résister à la politique de la LFP. Si demain, ils passent un accord avec les instances du foot français et acceptent de ne plus utiliser de pyrotechnie, alors la LFP demandera toujours plus de concession : plus de banderole contestatrice, obligation de s'asseoir dans le stade, fichage des supporters pour les déplacements (ça existe déjà , mais ils pourraient faire bien plus, comme c'est le cas en Italie).
Est-ce que ton message sur les fumigènes fait suite au dernier match à domicile contre le PSG ? Je dis ça parce que j'ai remarqué qu'on entend beaucoup plus de critiques envers les ultras quand les GA craquent que lorsque c'est les MF.
Pour le reste, on devine bien ce à quoi tu fais allusion. Et si tu as raison, il faut quand même rappeler qu'il est important de se méfier de ce qui a pu être dit dans les médias. Par exemple, la rumeur de menaces de mort directement envoyées à Mounier, qui aurait par conséquent du être placé sous protection policière, est totalement infondée.