thepec a écrit:chobbes a écrit:béou a écrit:alors continuons à rester dans nos stades tout pourris !
Je n'ai pas dit ça.
Il faut juste faire un stade à l'échelle de l'équipe locale, c'est tout. 35000 places pour Nice, c'est trop, je suis désolé de le dire.
Pas du tout. C'est ambitieux au contraire, à l'inverse de certains projets... Peut-être qu'ils ne le rempliront pas tout de suite, mais peut-être que dans 10 ans ils se battront pour le titre, joueront eu coupe d'Europe et joueront toujours à guichets fermés! Après j'imagine que tu vas me dire: "vu leur jeu, dans 10 ans, ils lutteront pour remonter en L2"... Mais il vaut mieux être ambitieux... Si on t'écoute, il fallait juste regarder l'affluence moyenne (environ 8000 spectateurs) et on faisait un stade d'environ 10 000 - 12 000 places pour être sûr de ne pas le voir vide?
Perso, je suis allé voir plusieurs fois des matchs à Nice. Et en discutant avec des gens là -bas, ils m'ont dit que ce nouveau stade s'impose, et qu'ils iront plus souvent parce que franchement... quand tu es en tribune basse, t'as beau payer 8€ ta place, t'es debout, sous la pluie, derrière un grillage rouillé, des poteaux qui se balancent, sur du béton dégueulasse ou t'as pas envie de t'asseoir,... J'y étais par exemple pour Lyon cette année, c'est impossible de le remplir ce stade, il est vraiment pourri... j'avais l'impression d'être dans un stade de village, en plus grand... donc quand on voyait qu'il y avait 14 500 spectateurs (si je ne me trompe pas), et qu'on disait: çà fait 80% seulement de taux de remplissage... çà me fait rire... je mettrais que çà fait presque 100% du taux de remplissage possible.
Donc soyons positifs et ambitieux! Arrêtons de cracher sur un stade qui ferait rêver de nombreux clubs.
Oui être ambitieux c'est dur pour certains