• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Juu8 » 30 Aoû 2011, 14:34

thepec a écrit:
chobbes a écrit:
béou a écrit:alors continuons à rester dans nos stades tout pourris !

Je n'ai pas dit ça.
Il faut juste faire un stade à l'échelle de l'équipe locale, c'est tout. 35000 places pour Nice, c'est trop, je suis désolé de le dire.

Pas du tout. C'est ambitieux au contraire, à l'inverse de certains projets... Peut-être qu'ils ne le rempliront pas tout de suite, mais peut-être que dans 10 ans ils se battront pour le titre, joueront eu coupe d'Europe et joueront toujours à guichets fermés! Après j'imagine que tu vas me dire: "vu leur jeu, dans 10 ans, ils lutteront pour remonter en L2"... Mais il vaut mieux être ambitieux... Si on t'écoute, il fallait juste regarder l'affluence moyenne (environ 8000 spectateurs) et on faisait un stade d'environ 10 000 - 12 000 places pour être sûr de ne pas le voir vide? :baad:

Perso, je suis allé voir plusieurs fois des matchs à Nice. Et en discutant avec des gens là-bas, ils m'ont dit que ce nouveau stade s'impose, et qu'ils iront plus souvent parce que franchement... quand tu es en tribune basse, t'as beau payer 8€ ta place, t'es debout, sous la pluie, derrière un grillage rouillé, des poteaux qui se balancent, sur du béton dégueulasse ou t'as pas envie de t'asseoir,... J'y étais par exemple pour Lyon cette année, c'est impossible de le remplir ce stade, il est vraiment pourri... j'avais l'impression d'être dans un stade de village, en plus grand... :greeen: donc quand on voyait qu'il y avait 14 500 spectateurs (si je ne me trompe pas), et qu'on disait: çà fait 80% seulement de taux de remplissage... çà me fait rire... je mettrais que çà fait presque 100% du taux de remplissage possible. :no:

Donc soyons positifs et ambitieux! Arrêtons de cracher sur un stade qui ferait rêver de nombreux clubs. ;)

Oui être ambitieux c'est dur pour certains
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 30 Aoû 2011, 16:07

Il faut arreter de dire que 35 000 places pour une ville et ses alentours qui compte presque un million d habitants c e'st trop!!!
et le jour ou un millardaire rachete le club et en fait un chelsea local ( pas impossible sur la cote d azure ) je pense meme que 35 000 ce sera trop leger
Dernière édition par jonjon le 30 Aoû 2011, 16:20, édité 1 fois.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 30 Aoû 2011, 16:10

jonjon a écrit:Il faut arreter de dire que 35 000 places pour une ville et ses alentours qui compte presque un million d habitants !!!
et le jour ou un millardaire rachete le club et en fait un chelsea local ( pas impossible sur la cote d azure ) je pense meme que 35 000 ce sera trop leger

Tout à fait d'accord! :vhappy:

D'ailleurs, je m'étonne de ne pas voir de milliardaire russe reprendre un club comme Cannes ou Nice... (pour Nice, ils ont été repris par une fortune locale je crois)...
Quand on sait qu'Abramovich possède un yacht et une villa à Antibes! :D
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 30 Aoû 2011, 16:38

jonjon a écrit:Il faut arreter de dire que 35 000 places pour une ville et ses alentours qui compte presque un million d habitants !!!

Tu m'as bien fait rire.
Premièrement, le bassin de population ne joue absolument pas en faveur de l'affluence d'un stade. Toulouse en est une belle preuve. Seuls les résultats comptent mais bon ça ne semble pas logique chez tout le monde visiblement... Tant que Nice sera abonné aux mauvaises places, vous n'êtes pas près de voir du monde investir le stade.
Deuxièmement, tu me parles de Côte d'Azur comme argument? Quel est le rapport? Parce qu'il y a du fric dans ce coin de France, les mecs vont penser à investir dans un club de foot? Laisse moi rire...les milliardaires ont autre chose à faire sur la Côte d'Azur qu'à penser au foot.
Pour finir, il y a d'autres championnats plus intéressants et plus spectaculaires que le championnat de France dans lesquels des riches personnes préfèrent investir. Et ce ne sera certainement pas à Nice que quelqu'un investira en premier. Les qataris ont investi à Paris car c'est un prestige de posséder le club de la capitale doté d'un gros potentiel. Désolé mais même si Nice était un club phare des années 50, l'OGC attendra avant de voir débarquer un milliardaire pour acquérir son club de foot.
Mais vous avez raison : l'espoir fait vivre. Je vous laisse à vos rêves maintenant et je ne vous embête plus :)
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 30 Aoû 2011, 18:38

chobbes a écrit:

Tu m'as bien fait rire.
Premièrement, le bassin de population ne joue absolument pas en faveur de l'affluence d'un stade. Toulouse en est une belle preuve. Seuls les résultats comptent mais bon ça ne semble pas logique chez tout le monde visiblement... Tant que Nice sera abonné aux mauvaises places, vous n'êtes pas près de voir du monde investir le stade.
Deuxièmement, tu me parles de Côte d'Azur comme argument? Quel est le rapport? Parce qu'il y a du fric dans ce coin de France, les mecs vont penser à investir dans un club de foot? Laisse moi rire...les milliardaires ont autre chose à faire sur la Côte d'Azur qu'à penser au foot.
Pour finir, il y a d'autres championnats plus intéressants et plus spectaculaires que le championnat de France dans lesquels des riches personnes préfèrent investir. Et ce ne sera certainement pas à Nice que quelqu'un investira en premier. Les qataris ont investi à Paris car c'est un prestige de posséder le club de la capitale doté d'un gros potentiel. Désolé mais même si Nice était un club phare des années 50, l'OGC attendra avant de voir débarquer un milliardaire pour acquérir son club de foot.
Mais vous avez raison : l'espoir fait vivre. Je vous laisse à vos rêves maintenant et je ne vous embête plus :)

Absolument !!
Il y a des gens qui croient vivre dans le monde magique des bisounours
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AliasZapata » 30 Aoû 2011, 19:15

Nice ou Monaco c'est typiquement les clubs ou l'on peut voir débarquer un milliardaire russe, aprés Chelsea, City, Malaga, PSG et d'autres ca devient a la mode donc y a rien de bisounours c'est devenu une réalité économique. Le foot est devenu le "Football Manager" grandeur nature des milliardaires.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 30 Aoû 2011, 20:23

thepec a écrit:

Tout à fait d'accord! :vhappy:

D'ailleurs, je m'étonne de ne pas voir de milliardaire russe reprendre un club comme Cannes ou Nice... (pour Nice, ils ont été repris par une fortune locale je crois)...
Quand on sait qu'Abramovich possède un yacht et une villa à Antibes! :D

d'accord avec toi.

les milliardaires ,quatari ou russes,assurément investiront un jour à CANNES ou NICE plutot qu'à LENS ou DIJON..
on peut pas dire que ces villes fassent rêver les business man. :vhappy:

en tout cas,votre projet,si désiré,se met enfin en place. :perfect: :perfect: :perfect:
là on est enfin dans le concret,et pas dans le bla-bla comme sur d'autres topics. :baad:
j'espère que pour le club de ma région,les girondins,le chantier va bien commencer comme prévu au prinyemps 2012.

et je pourrai ainsi connaitre votre joie actuelle.

mais surtout,que l'OGC NICE reste en ligue 1!!
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 30 Aoû 2011, 22:30

chobbes a écrit:

Tu m'as bien fait rire.

Ecoute je suis supporter d un club qui il y a 10/12 ans etait un inconnu europeen ( Lyon ),sans aucun palmares, RIEN...regarde en 10 ans ce qu il c est passé dans mon monde de bisounours ( sans quatari ).Dans ce monde de bisounours comme tu dis on est passé de 10 000 à 35 000 spectateurs de moyenne, 7 titres , des coupes 12 participations en ligue des champions, 4 ou 5 quarts de finale, une demie ,des matchs contre le barca,real ,arsenal man utd,liverpool,milan ac,inter etc tous les ans
En fait tu as raison l espoir fait vivre
Mais evidemment ca n est pas possible à Nice
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 30 Aoû 2011, 23:55

Sans oublier que si les français arrêtaient de dire que la Ligue 1 c'est bidon et qu'on supportait nos clubs plutôt que les Liverpool, Arsenal, Réal, Barça (que j'aime bien parce qu'ils pratiquent le meilleur football du continent, mais c'est pas pour ça que je vais les supporter, c'est juste une préférence par rapport aux autres clubs européens), AC Milan, Inter, Man U, Porto, etc... on aurait peut-être plus de monde dans nos propres stades.
Et un stade de 35000 places pour Nice qui est une des plus grosses agglomérations de France ce n'est pas trop. Le potenciel spectateur est largement là et on ne sais pas ce que va devenir ce club dans les années qui viennent. (de la part d'un toulousain).
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Le Poulpe » 31 Aoû 2011, 00:07

Et on a en France le même nombre de licenciers dans des clubs de foot qu'en Angleterre. Si c'est pas être un pays de foot ça... Seulement on préfère supporter des clubs de pays étrangers que les nôtres...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar béou » 01 Sep 2011, 13:56

photo qui proviennent du forum du gym, les premiéres grues 8)

Image
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar béou » 01 Sep 2011, 18:03

toujours du forum du gym, vue générale

Image
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar béou » 01 Sep 2011, 18:05

Image
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar béou » 01 Sep 2011, 18:08

Image
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar béou » 05 Sep 2011, 10:30

photos de ce week end, du forum pss archi

Image

Image

Image

Image

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27599&p=4
béou
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante