source francefootball.fr:
Garcia veut «aller au stade de France»
(EQ)
L'entraîneur de Lens Jean-Louis Garcia balaye les inquiétudes nées des mauvais débuts du club en L2 et affirme vouloir «aller au stade de France» pour jouer la finale de la Coupe de la Ligue, avant d'affronter Evian-Thonon-Gaillard, jeudi, en 16e de finale. (Photo Presse-Sports)
«Quel est votre état d'esprit après le match nul contre Monaco, lundi dernier, qui laisse le RC Lens à la 17e place de L2 ?
Je suis déterminé et gonflé à bloc car le groupe est maintenant au complet, de qualité. Nous ne sommes qu'au début de l'aventure. J'ai déjà connu ça avec Angers. Tous les ans, j'avais dix nouveaux joueurs. On s'inquiétait et à la fin, on jouait la montée. On va monter en puissance. On est à six points du deuxième. Ce n'est rien. Il faut travailler plus dur, mais rester positif. Je n'imagine pas une seconde réussir avec des idées nébuleuses, sombres et négatives. Moi, je vais chercher la meilleure formule. La concurrence concerne tout le monde. Je suis loin d'avoir puisé dans toutes les possibilités que m'offre mon effectif.
Le match contre Evian-Thonon-Gaillard s'inscrit-il dans cette recherche de la bonne formule ?
On joue pour se qualifier en 8e de finale. La suite sera en octobre, cela nous laissera du temps, c'est important de rester dans cette compétition. Le fait d'éliminer une équipe de Ligue 1 peut être important, tout comme de donner du temps de jeu à des gens qui peuvent devenir des titulaires en puissance. Ce match arrive à point nommé.
Quel est votre objectif sur ce match ?
Je veux que l'équipe évolue avec beaucoup de confiance. Rien n'est définitif, rien n'est irrémédiable. (...) La réponse doit se faire à travers du plaisir, avec la garantie d'évoluer à son meilleur niveau, dans un dispositif où nous sommes placés dans les meilleures conditions. La pression n'est pas supplémentaire mais par contre j'ai une très grande envie de me qualifier. Une fois en 8e de finale d'une compétition, tout est possible. Moi, je suis engagé dans la coupe de la Ligue, c'est pour aller au Stade de France. Ce n'est pas pour participer. Nous sommes le RC Lens. Avec l'effectif à ma disposition, on peut jouer les trois tableaux. C'est un match important. Je ne le joue pas par-dessus la jambe. Il y a un vrai objectif de qualification». (AFP)
bon.
je suis rassuré