• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar benoit62 » 06 Avr 2017, 23:25

Si il ne modifie pas le toit, les places ne seront bizarrement pas rapprochées....
Car il précise bien, que toute les places seront couvertes ...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar gavroche » 07 Avr 2017, 20:51

Bonne réflexion, on verra, ça ne va pas tarder, ils communiquent sur le centre d'entrainement actuellement, puis d'ici 1 mois, tout aura été fait pour l'essentiel, alors d'ici au début de la saison prochaine, fin juillet aout au plus tard, on saura ce qu'il en sera de la future réno je pense
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 13 Avr 2017, 01:47

Rencontre décisive entre les Ultras et le PSG pour un recadrage (source psg community) :

Les Ultras du PSG ont été quelque peu pointés du doigt après les incidents survenus du côté du Parc OL. Une rencontre a eu lieu avec la direction du club de la capitale.

Le Parisien consacre un papier aux Ultras dans son édition du jour. Le média francilien évoque une réunion qui s’est tenue lundi entre des leaders du collectif Ultras Paris et les dirigeants du PSG.

« La semaine a été animée. Le PSG a rencontré les représentants du CUP lundi.La soirée n’a pas été agréable pour les responsables du CUP qui ont reçu des reproches du club sur leur incapacité à tenir leurs troupes. Cette situation et d’autres conflits avant la finale ont conduit à une sévère mise au point de Romain Mabille, à l’adresse des leaders du groupes qui le composent » écrit le média.
De retour au Parc des Princes depuis le mois d’octobre, les Ultras ont redonné un second souffle à l’enceinte francilienne. Tout se passe bien en tribunes mais les incidents survenus au Parc OL ont instauré un climat compliqué. Le collectif ultras paris n’hésitera pas à prendre des mesures radicales si certains de ses membres font partie des coupables.

Le collectif, qui recense 2000 membres, n’entend prendre aucun risque s’il souhaite que tous puissent être présents au Parc des Princes.
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lancelot » 13 Avr 2017, 17:16

VIDEO. Le futur centre d'entraînement du PSG prend forme, et comme prévu il va être canon

Le PSG aura lui aussi droit à son bel outil...

Quand le PSG a annoncé qu’il allait se bâtir un centre d’entraînement tout beau tout neuf à Poissy, on savait d’emblée que les dirigeants qataris n’étaient pas là pour déconner. « Rêvons plus grand », qu’ils disaient. Et ben c’est ce qu’ils ont fait, et pas qu’à moitié.

Dans une petite vidéo publiée sur son site, RMC a eu le droit de mettre son nez dans les plans ébauchés par le cabinet d’architecte français (agence Wilmotte) choisi par le club de la capitale. On est allé y jeter un œil et il faut bien le dire, ça claque pas mal.

Installé à Poissy, sur le site de Poncy, « Le futur projet, qui devrait être opérationnel lors de la saison 2019-2020, est somptueux », confie le média sportif.
Une ville dans la ville

En plus du centre d’entraînement réservé à l’équipe pro, le complexe sera composé de « l’Academy du football » (le centre de formation, quoi), d’un Club House (qui n’aura rien à voir avec celui de ton club de 4e div’de District…), du centre d’entraînement de l’équipe de hand, d’un stade de 5.000 places (pour les féminines, la CFA et les jeunes) ainsi que d’un bâtiment haut de gamme pour les mises au vert des pros. Du lourd.

Malin et stratégique, le PSG a expressément notifié au cabinet Wilmotte que le centre de formation ne devrait pas être aussi clinquant que le centre d’entraînement des professionnels. Explication.

« Intégrer l’Academy doit être vécu comme un privilège mais non comme un aboutissement de leur ambition. C’est pourquoi le niveau de gamme des équipements devra être inférieur à celui du centre d’entraînement des professionnels. »

L’idée, explique les dirigeants parisiens, étant de « proposer des conditions optimales d’entraînement afin de pouvoir attirer les meilleurs joueurs mondiaux dans la capitale (…) Le Paris Saint-Germain souhaite s’inscrire durablement parmi les plus grandes franchises de sport mondiales, et véhiculer une image d’excellence et d’innovation. »

Avec ce nouvel outil, le PSG se donne vraiment les moyens de ses ambitions. Et puis comme ça, si jamais un jour les Qataris remballent leur argent, direction Doha, au moins laisseront-ils un joli complexe à leur successeur.

source : http://m.20minutes.fr/sport/2049455-201 ... 1492091839
lancelot
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gavroche » 19 Avr 2017, 15:10

PSG : Paris casse les prix des abonnements pour muscler Auteuil (source foot 01) :

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a dévoilé les tarifs de sa campagne de réabonnements, et le club de la capitale a visiblement décidé de regrouper ses fans les plus ardents dans le Virage Auteuil, où le Collectif Ultras Paris a déjà trouvé sa place cette saison. En effet, le PSG lance un abonnement à 399 euros, ce qui au premier abord n'est pas bon marché. Mais ce tarif intègre la totalité des matches de Ligue 1, ceux de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, et surtout ceux de Ligue des champions jusqu'à une éventuelle demi-finale. Auparavant, les abonnés dans ce Virage payaient 420 euros et n'avaient droit à une place que jusqu'aux huitièmes de finale de C1. De même, les abonnés de la tribune Auteuil pourront prêter leur abonnement pour dix matches dans la saison.

Pour le Virage Boulogne, les quarts de virage et les latérales hautes, les abonnements vont de 460 à 1.000 euros mais n'intègre une place en Ligue des champions que jusqu'aux huitièmes de finale, avec une priorité pour acheter des places si le PSG dépasse ce stade de la compétition.
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 19 Avr 2017, 16:28

lancelot a écrit:VIDEO. Le futur centre d'entraînement du PSG prend forme, et comme prévu il va être canon

Le PSG aura lui aussi droit à son bel outil...

Quand le PSG a annoncé qu’il allait se bâtir un centre d’entraînement tout beau tout neuf à Poissy, on savait d’emblée que les dirigeants qataris n’étaient pas là pour déconner. « Rêvons plus grand », qu’ils disaient. Et ben c’est ce qu’ils ont fait, et pas qu’à moitié.

Dans une petite vidéo publiée sur son site, RMC a eu le droit de mettre son nez dans les plans ébauchés par le cabinet d’architecte français (agence Wilmotte) choisi par le club de la capitale. On est allé y jeter un œil et il faut bien le dire, ça claque pas mal.

Installé à Poissy, sur le site de Poncy, « Le futur projet, qui devrait être opérationnel lors de la saison 2019-2020, est somptueux », confie le média sportif.
Une ville dans la ville

En plus du centre d’entraînement réservé à l’équipe pro, le complexe sera composé de « l’Academy du football » (le centre de formation, quoi), d’un Club House (qui n’aura rien à voir avec celui de ton club de 4e div’de District…), du centre d’entraînement de l’équipe de hand, d’un stade de 5.000 places (pour les féminines, la CFA et les jeunes) ainsi que d’un bâtiment haut de gamme pour les mises au vert des pros. Du lourd.

Malin et stratégique, le PSG a expressément notifié au cabinet Wilmotte que le centre de formation ne devrait pas être aussi clinquant que le centre d’entraînement des professionnels. Explication.

« Intégrer l’Academy doit être vécu comme un privilège mais non comme un aboutissement de leur ambition. C’est pourquoi le niveau de gamme des équipements devra être inférieur à celui du centre d’entraînement des professionnels. »

L’idée, explique les dirigeants parisiens, étant de « proposer des conditions optimales d’entraînement afin de pouvoir attirer les meilleurs joueurs mondiaux dans la capitale (…) Le Paris Saint-Germain souhaite s’inscrire durablement parmi les plus grandes franchises de sport mondiales, et véhiculer une image d’excellence et d’innovation. »

Avec ce nouvel outil, le PSG se donne vraiment les moyens de ses ambitions. Et puis comme ça, si jamais un jour les Qataris remballent leur argent, direction Doha, au moins laisseront-ils un joli complexe à leur successeur.

source : http://m.20minutes.fr/sport/2049455-201 ... 1492091839

Programmation et conception déjà obsolète.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 23 Avr 2017, 03:26

Je suis assez d'accord avec toi, tes arguments sont très pertinents...
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 24 Avr 2017, 14:52

Pas trop le loisir de développer, c'est un sujet de thèse à part entière mais dans les grandes lignes, les centres de performance hyper techno et complètement déconnectés de leur territoire (hors sol), j'en ai vu un paquet (notamment en angleterre) et ce n'est plus la tendance pour les 20 prochaines années, le fait est qu'ils n'exploitent même pas 10% de leur potentiel de rayonnement social et économique. Allez voir les centres d'entrainement des grandes franchises US et leur stratégie d'ouverture sur la "communauté" locale.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 25 Avr 2017, 01:36

Je ne saurai sûrement pas répondre à ce sujet de thèse, qui plu sérieusement semble intéressant, cependant, il me vient à l'esprit quelques contre-arguments, le PSG est le club pro de l'Ile de France qui se veut grand club européen et qui se développe une histoire, une légitimité.

Le PSG n'est pas hors sol à Poissy, une telle structure ne pouvait pas se faire en plein Paris, ou en très proche périphérie. Le PSG comme tant de clubs n'ont pas la possibilité de créer de grands centres au sein de leur propre ville, on a notre stade qui y réside au moins.

Les villes américaines ne sont pas construites comme en France, tous les stades sont regroupées dans les centres des centres villes, il y a des franchises par ville et toute la communauté les supporte. Enfin et surtout la communauté est un terme qui en France se limite à la communauté nationale, et pas à la communauté lilloise ou autre, donc, on ne raisonne pas de la même manière en Europe, même en Grande Bretagne qui a un modèle d'intégration par les communautés et s'autorise à raisonner sa société politique comme tel, je ne crois pas qu'ils aient d'emblée les raisonnements que tu tiens comme d'évidence, quand je vois ce que vient de faire city par exemple

je me suis essayé à te fournir quelques réponses, mais je ne connais pas ce sujet, je te trouve juste ton ton très péremptoire et peu nuancé, sans aucune provocation de ma part, sérieusement

Par ailleurs, si le sujet est le centre d'entrainement, il faut en parler sur son topic en principe, on s'y perd sinon, car en y repensant, ils ont cette ambition de lier leur centre d'entrainement à la communauté de Poissy, mais oui ce n'est pas à Paris et le 10ème ou j'habite, j'aimerai bien qu'à strasbourg saint denis, je puisse aller acheter mon poisson et mes clopes dans un milieu boisé ou s'aperçoit le centre d'entrainement des pros
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 25 Avr 2017, 18:07

Au risque de paraître tout à fait péremptoire (encore une fois) tout dépend de comment tu envisages la place du sportif (du joueur professionnel et starisé au petit jeune en formation qui a 90% de chance de se faire jeter) dans la société. La franchise des Crusaders s'entraine... dans un parc public, à portée de la population. C'est autre manière de traiter le sportif, qui est censé représenter un territoire tout en profitant d'installation au top. Pas de porte dérobée ni de hauts murs.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 26 Avr 2017, 20:01

Pourquoi agrandir un stade aussi peu rempli en demi de CdF contre Monaco ?
:blink:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 26 Avr 2017, 20:32

figoress a écrit:Pourquoi agrandir un stade aussi peu rempli en demi de CdF contre Monaco ?

je ne peux qu'admirer ta constance ,ma chérie...
respect. :P
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 27 Avr 2017, 21:33

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
figoress a écrit:Pourquoi agrandir un stade aussi peu rempli en demi de CdF contre Monaco ?

je ne peux qu'admirer ta constance ,ma chérie...
respect. :P

Je ne savais pas que Figoress sévissait sur tous les topics :)
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 27 Avr 2017, 21:54

COUPE DE LA LIGUE
Finale de la Coupe de la Ligue : AS Monaco – Paris Saint-Germain
Comportement des supporters du PSG : usage d’engins pyrotechniques, dégradations multiples et importantes dans le stade
Réunie le 6 avril 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire l'espace visiteur lors des matchs à l'extérieur du Paris Saint-Germain jusqu'à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017.
Après lecture du rapport d’instruction et audition des dirigeants du Paris Saint-Germain, la Commission décide de sanctionner le Paris Saint-Germain
- de la fermeture pour deux matchs de l’espace visiteur pour les rencontres à l’extérieur (sanction déjà purgée dans le cadre de la mesure conservatoire),
- d’une amende ferme de 100.000 €
- de deux matchs à huis-clos partiel s’appliquant sur la tribune Auteuil avec sursis.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 28 Avr 2017, 19:37

Image

Que dire de tes grand amis anglais alors
Arsenal Leicester mercredi devant un Emirat a moitié vide, ils auraient du faire un stade de 30 000 places ? ? ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1