jonjon a écrit:Clairement l'OL a déconné sur la vente de billet, mais c'est beaucoup trop facile de se cacher derrière pour les incidents
Ironiquement, c'est un peu le paravent technique derrière lequel se planque Aulas à demi-mot pour écarter sa propre responsabilité.
Compliqué de ne pas placer des centaines de turcs au-dessus de tes supporters les moins fréquentables? Impossible de créer des zones tampons sécurisées -au détriment de quelques centaines de places- pour contenir les glaviots et autres joyeusetés volantes, comme en Italie, en Grèce, partout en Europe..? Aucun check point sur le parvis -immense- pour contrôler les flux et éviter une charge sur des stadiers paniqués, comme cela se fait communément pour tout gros match au Parc, au Velodrome?
Il se fout un peu de la gueule des supporters de SON club qui ont quitté SON stade avant le match, simplement parce qu'ils avaient peur.
On s'est gargarisé après la réussite de l'Euro -malgré le fail général en matière de sécurité- et je vois qu'aucune leçon simple n'est jamais acquise. En gros, pas de morts = c'était bien géré..