Encore une fois... je ne valide pas les actions ce certains (sièges notamment).
Mais pour préciser : le coup de "tags recouverts avant donc les supporters ne l'ont pas su" c'est totalement faux !
Croyez bien que les instigateurs de ces tags nous ont envoyé les photos avant le déplacement ... et lorsqu'on est arrivé on a bien vu la peinture fraiche à divers endroits (d'ailleurs des supporters lambdas ont eu des taches sur les vêtements car il n'y avait aucun écriteau afin de prévenir de la présence de peinture)...
et y'a un paquet de photos de tags...
Ensuite, concernant l'arrivée "pseudo tardive" des bus, ils ont du changer d'itinéraire (avec l'aval de la police et stewards qui suivaient) car ils allaient être caillaissés à certains endroits.
Concernant la sécurité :
- La sécu du PSG n'avait le droit de présence que dans les TRIBUNES.
- La sécurité aux abords du stade, à l'entrée et dans les coursives était Lyonnaise (gilets jaunes OL etc). Pour faire clair, on m'a seulement regardé dans ma capuche... j'avais un drapeau de la ville de Paris de 1.60m sous mon pull et un décapsuleur suisse, le steward ne l'a même pas vu.
- Panne électricité à 20mn du coup d'envoi, tout le monde pouvait rentrer en tribune sans ticket.
- Aucun contrôle d'identité des stewards de l'OL présents avant le parking et dans les coursives.
Alors, oui il y a eu des débordements concernant les sièges (et des WC cassés apparemment mais je n'en ai pourtant pas vu à part cette photo).
Mais concernant des pauvres fumis et des stickages on va pas en faire une affaire d'état... les sticks c'est le monde des tribunes.
Et pour les coupables... euh.. concrètement c'est mort. Ils auraient pu être attrapés pendant le match et à la fin. Maintenant c'est peine perdue, au pire des cas ils ont les visages en video et après ? Aucun contrôle d'identité à l'entrée...
--------------------
Sinon ça m'a bien changé du parcage y'a pas photo on est mieux en virage !
Je l'avais déjà vu mais très beau stade de l'extérieur comme à l'intérieur. C'est bien d'avoir un stade aux couleurs de son équipe, ainsi que tout ce qui est autour. Parking vraiment fonctionnel et pas si cher en soit...
Les accès sont faciles.