JAY EDWARD @EDWARDJAY73
Est ce bien normal de détruire ainsi au @ParcOL ? Y a vraiment des comportements humains (?) que je ne comprendrais jamais... dégoût! @OL
JAY EDWARD @EDWARDJAY73
Est ce bien normal de détruire ainsi au @ParcOL ? Y a vraiment des comportements humains (?) que je ne comprendrais jamais... dégoût! @OL
Des sièges arrachés au Parc OL dans la tribune des supporters du PSG
02/04/2017 à 01h15
Parc OL - RMC Sport
Pour la première fois de son histoire, la finale de la Coupe de la Ligue avait été délocalisée loin de Paris. Le Parc OL accueillait ainsi cette édition. Si la fête a été réussie au sein de l’enceinte lyonnaise, une partie des sièges de la tribune réservée aux supporters parisiens a été arrachée.
Les supporters partis, l’image reste. Au sein du Parc OL, qui a vibré au cours d’une superbe finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco (4-1), le trou visible dans une tribune saute aux yeux. Plusieurs sièges ont ainsi été arrachés dans une partie d’un bloc du 2e étage du stade lyonnais dans la tribune réservée aux supporters parisiens. Une image qui confirme ce que des images furtives suggéraient sur les réseaux sociaux dès le milieu de la première période sur cette partie de tribune occupée en temps normal par les Bad Gones, les plus fervents supporters de l’OL.
La facture adressée au PSG
« Nous avons procédé à un état des lieux « entrant », nous en ferons un « sortant » et la facture sera présentée à la Ligue qui la fera passer au PSG. » C’est le seul commentaire officiel qu’ont fait les services de l’Olympique Lyonnais par l’intermédiaire de son stadium manageur, Xavier Pierrot, suite à ces dégradations. Aucune information officielle n’a en revanche été donnée concernant d’autres dégradations même si on évoque quelques tags.
rmcsport.bfmtv.com
Wanker75 a écrit:ici c paris
Wanker75 a écrit:ici c paris
Communiqué LFP
02/04/2017
La LFP condamne les actes de vandalisme commis hier soir par une partie des supporters du PSG au Parc OL à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue. Ces événements ont terni la très grande réussite sportive et populaire de cette première finale délocalisée.
Comme le prévoient les règlements, le Paris Saint-Germain devra rembourser l’intégralité des très importants dégâts occasionnés.
Dès jeudi prochain, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents.
gavroche a écrit:Ils sont au moins clairs. Au stade de france, ça n'arrivait pas, parce qu'ils se trouvent dans des stades adverses et de clubs rivaux, alors certains cassent. Même au Troca ça nous arrive.
(source canal supporters) Le Collectif Ultras Paris condamne « sans ambiguïté » les dégradations du Parc OL
Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de Coupe de la Ligue contre Monaco, le Collectif Ultras Paris a réagi sur les incidents dans la parcelle de tribune réservée aux supporters parisiens dans un communiqué. « Le Collectif Ultras Paris condamne avec fermeté et sans ambiguïté les dégradations volontairement commises lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Nous rappelons que chacun est personnellement responsable de ses actes. Les comportements inacceptables de quelques individus ne sauraient être imputés au CUP ni entacher les efforts des centaines de ses membres pour faire de cette finale une belle fête. Ces actes de vandalisme sont inacceptables. Ils ne correspondent ni à la philosophie, ni aux règles de vie de l’association. Nous ne saurons les tolérer. Par conséquent, s’il est avéré que ces comportements sont imputables à des membres du CUP, alors nous prendrons nos responsabilités et mettrons en œuvre les sanctions que prévoit notre Charte. Ces sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion de l’association. »
Marshall_ a écrit:Bah alors, ils étaient pas censés être indestructibles les sièges du parc OL ?? Incassable, impossible à arracher...
ligue1/lyon-parc-olympique-lyonnais-t13-10680.html?hilit=vid%C3%A9o%20si%C3%A8ge#p210587
Julien Froment @JulienFroment (Europe 1)
Selon l'@OL , le montant des dégâts pourrait s'élever à plus de "100 000 euros". #ASMPSG @CoupedelaLigue @LFPfr #RT
Jean-Michel Aulas affirme avoir "tous les éléments" pour identifier les casseurs, grâce aux 300 caméras dont est équipé le stade. "J'espère qu'il y aura des sanctions très très graves (sic), parce que le football ne peut pas se développer et se jouer dans ces conditions", souffle-t-il. "Le PSG mérite des supporters qui respectent le football".
europe1
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités