• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 27 Aoû 2011, 15:23

Axelferis a écrit:avec le recul je me rend compte que ce projet est très classique. c'est du strasbourg la meinau en + grand. Sobre sans plus. mais au moins il sera moderne et fonctionnel.
Extèrieurement je commence à réaliser qu'il n'a rien d'extra même avec ces "tiges" de soutien. Franchement il n'est pas si beau que cela et sera dépassé en donnant l'impression qu'il est là depuis 20 ans déjà ::)

Mais bon tant qu'on y est bien installé pour regarder un bon match c'est l'essentiel :)

... Et qu'aurait donc donner le second projet "dans les clous" financièrement (Le "Bouygues, Valode et Pistre") ?
Intéressant de comparer, le jour ou les premiers visuels sortiront en plein jour (Je pense que cela se fera à l'automne, donc bientôt)...
Axeferis étant Bordelais d'origine, j'essai d'être moins dur que toi, pour qualifier le projet lauréat "Vinci"...
Mais je pense, que tu as tout dit dans ton message ; tu as été hyper-réaliste...
Donc pour résumer, le "Vinci" est loin d'être le projet idyllique que vante Juppé. En plus le Kop sera sur 2 niveaux (Alors que l'on avait promis aux dirigeants des Girondins, que le gros Kop Bordelais aurait ses gradins d'une seule voilée et non sur 2 niveaux...).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 29 Aoû 2011, 16:56

Pour ceux qui ont la chance d'avoir le chaine GirondinsTV ou sur http://www.girondinstv.com/ il y a la nouvelle émission d'Alain Bauderon: Virage Sud, spéciale nouveau stade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 30 Aoû 2011, 14:40

le stade sera sympa faut arreter de critiquer les autres stades on quoi de plus ? celui de chelsea, rome dortmund ?
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Mars-13 » 31 Aoû 2011, 01:32

Lol, c'est vrai ça il a quoi de plus celui de Dortmund? Un kop impressionnant d'un seul tenant, le stade est deux fois plus grand, deux fois plus beau... Quand tu voie qu'en France on a du mal à attirer du monde au stade et qu'en même temps on fait tout pour chasser les supporters (ultras et autres) qui veulent venir pour soutenir l'équipe dans une tribune populaire (un kop coupé en deux, c'est une hérésie), tu te dis que cette politique de la ligue est ridicule.
Mars-13
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 30 Avr 2011, 13:31

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Ironman89 » 31 Aoû 2011, 07:23

Allez deja remplir totalement le premier niveau avec votre Kop et apres on parlera....
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar figoress » 31 Aoû 2011, 18:34

Ironman89 a écrit:Allez deja remplir totalement le premier niveau avec votre Kop et apres on parlera....


Pas faux.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GregSertic » 31 Aoû 2011, 18:55

Pour info à Lescure il n'y a que 400 places mise en vente au virage sud centre, le reste sont tous abonnées.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Ironman89 » 31 Aoû 2011, 23:39

Ben oui mais combien de place dans ce virage sud?
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GregSertic » 01 Sep 2011, 11:25

Plus de 2500.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar seb33 » 03 Sep 2011, 09:56

le virage sud en lui meme fait 5200 places
( 2500 places c le bloc central uniquement )
seb33
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 03 Sep 2011, 09:51

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 03 Sep 2011, 23:21

Petit article sur le nouveau stade dans le mag de la mairie:

http://www.bordeaux.fr/ebx/ShowBinary/B ... _bxmag.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 06 Sep 2011, 10:48

Article sur le nouveau stades et les autres stades de l'euro2016:

Euro 2016 : les nouveaux stades, une bonne affaire pour le BTP


Selon la Fédération nationale des travaux publics, "l'Euro 2016 a un impact positif". Les constructions et rénovations pourraient employer 8.000 à 9.000 salariés
A Bordeaux, le chantier devra démarrer à l'automne 2012, pour une livraison de l'édifice au printemps 2015. Mi-juillet, c'est le groupement formé autour de Vinci, avec les architectes Suisses Philippe Herzog et Pierre de Meuron, qui est sorti vainqueur de la consultation pour un projet tournant de 168 millions d'euros.

A l'image de la capitale girondine, les travaux de construction et de rénovation des stades à l'occasion de l'Euro 2016 représentent une bonne affaire pour le BTP, grâce aux partenariats public-privé (PPP) qui permettent de les réaliser malgré la mauvaise santé financière des collectivités locales.

"L'Euro 2016 a un impact positif sur l'activité des entreprises de travaux publics et va contribuer à environ un point d'activité par an sur la période de réalisation des chantiers", souligne la Fédération nationale des travaux publics (FTNP). Pour la FNTP, les constructions et travaux d'aménagement, notamment de routes et de transports en commun, vont employer 8.000 à 9.000 salariés (dont plus de 6.000 en emplois directs) grâce aux milliards d'euros investis.

"Ces chantiers vont être les plus grandes constructions en province d'ici à 2016", se félicite Philippe Bonnave, directeur général délégué de Bouygues Construction, qui souligne la "nouvelle ère pour les équipements" que représente l'explosion des PPP. Ceux-ci permettent aux collectivités locales d'étaler leurs paiements sur de très longues périodes sous forme d'annuités avant de devenir propriétaires des enceintes, qui sont entre-temps exploitées par un opérateur privé.

Parmi les villes désignées par la Fédération : il y a donc Bordeaux, Saint-Denis (Stade de France), Paris (Parc des Princes), Lille, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy.

A Marseille, la rénovation par Bouygues du Stade Vélodrome de Marseille, pour un montant de 267 millions d'euros, selon le modèle "PPP concessif", qui inclut le financement, la conception, la réalisation et l'exploitation, "est la plus importante depuis la Coupe du monde 1998", indique Philippe Bonnave.

Mais la véritable révolution est "de faire des stades des lieux de concerts et d'événements pour que ceux-ci vivent quelque 300 jours par an au lieu de 25 jours actuellement", explique Fadi Selwan, directeur du développement de Vinci Concessions qui devrait remporter la plus grosse part du gâteau.

Vinci exploite déjà depuis 1998 le Stade de France et depuis 2011 le stade MMArena au Mans. Le groupe est aussi en charge du Nice Stadium, qui sera livré en 2013, et devrait l'emporter à Bordeaux, au Parc des Princes et à Lyon.

"A Bordeaux, nous sommes pressentis, avec Fayat, pour construire et exploiter un nouveau stade de 43.000 places. Le contrat devrait être signé début novembre", indique Fadi Selwan. Pour le Parc des Princes, "les négociations pour sa rénovation entre le groupement des investisseurs (Qatar Sports Investments (QSI) pour le PSG, Colony Capital et Vinci Concessions) et la mairie de Paris se poursuivent", ajoute-t-il.

A Lyon, Vinci a signé un protocole d'accord avec OL Groupe de Jean-Michel Aulas. "Une co-exploitation avec un groupe privé serait une grande première en France", souligne le directeur du développement de Vinci Concessions. Le patron de l'Olympique lyonnais a promis de bâtir l'enceinte "sur fonds entièrement privés", pour 450 millions d'euros, y compris des hôtels, un centre de loisirs et immeubles de bureaux. Les collectivités devraient prendre en charge les accès au stade des Lumières (60.000 places) pour 180 millions d'euros.

Mais les PPP ne sont pas toujours un long fleuve tranquille.

La possibilité que la construction du Grand stade de Lille (50.283 places) ne puisse être terminée comme prévu en juillet 2012 est "une chance qui est non-nulle", a récemment révélé Pierre Berger, directeur général d'Eiffage, en charge de la construction et de l'exploitation. Ce possible retard résulte de savoir qui doit payer --la communauté urbaine de Lille Métropole (LMCU) ou l'Etat--, des conséquences des nouvelles normes parasismiques, entrées en vigueur après le début des travaux.


Source: http://www.sudouest.fr/2011/09/05/euro- ... 4-4812.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar napo972 » 17 Sep 2011, 19:59

nos girondins perdent 3/2 à TOULOUSE à la 92ème après avoir mené 2/0...

la saison va être vraiment longue cette année!

et j'espère vraiment que notre nouveau stade verra le jour,en ligue 1.

çà fait des décennies que je supporte l'équipe de ma région,et je les ai jamais senti aussi peu inspirés,limités et sans" gnac".

la malédiction des nouveaux stades ,en FRANCE,qui accompagnent les clubs résidents en ligue inférieure,ce serait vraiment bien qu'elle ne touche pas le FCBG. :'( :gne:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar tim » 17 Sep 2011, 21:26

napo976 a écrit:nos girondins perdent 3/2 à TOULOUSE à la 92ème après avoir mené 2/0...

la saison va être vraiment longue cette année!

et j'espère vraiment que notre nouveau stade verra le jour,en ligue 1.

çà fait des décennies que je supporte l'équipe de ma région,et je les ai jamais senti aussi peu inspirés,limités et sans" gnac".

la malédiction des nouveaux stades ,en FRANCE,qui accompagnent les clubs résidents en ligue inférieure,ce serait vraiment bien qu'elle ne touche pas le FCBG. :'( :gne:


bon, vous avez perdu chez nous, maintenant vous avez le droit (ou obligation) de gagné, il faut un peu de concurrence dans le sud ouest :D
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar napo972 » 17 Sep 2011, 21:35

je vais au stade et regarde les girondins à la tv depuis mes 15 ans.
çà fait donc plus de 35 ans.
et franchement je me souviens pas d'une équipe et d'un club aussi catastrophiques.

si je semble être sans pitié avec des équipes comme LENS ,mes GIRONDINS sont pas mieux lotis.
TRIAUD peut prendre la main de MARTEL,car depuis 2 ans,il est aussi performant que lui dans ses décisions de coach et de joueurs.

notre nouveau stade ,j'ai l'impression qu'il va nous porter la poisse... :baad: :baad:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités